La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Razielima

La même que je venais d'acheter,équipée de pots Dunstall un boucan insuportable! Les deux images sont en ordre inversé!

Razielima

Et la 850 bien plus confortable et pots vraiment silencieux. Le disque du frein avant était en fonte, il rouillait en surface mais au premier coup de frein il était nettoyé. La fonte était mois esthétique, mais offrait un coef de frottement supérieur à l'inox.

MFloyd

Citation de: Razielima le Juin 20, 2021, 17:21:06
Et la 850 bien plus confortable et pots vraiment silencieux. Le disque du frein avant était en fonte, il rouillait en surface mais au premier coup de frein il était nettoyé. La fonte était mois esthétique, mais offrait un coef de frottement supérieur à l'inox.

Comme la grande majorité des véhicules. En dehors des composites, la fonte c'est ce qu'il y a de mieux (et de moins cher) pour freiner. 
(cliquez ev. sur l'image)

Mickmac


pan59

Nikon D500 + Z6II

Sebas_

Sympa les photos! Aussi bien celles d'archives que celles plus "sportives"

Citation de: pan59 le Juin 25, 2021, 17:50:53
L'ancienne et la nouvelle  ;)  On vieillit  ::) ;D

Gros HS, les "bandes" métalliques sur le l'échappement ca aide vraiment a ne pas trop chauffer la cheville, ou c'est plus pour la deco?
sur ma Chino-colombienne (AKT TTR 200), j'ai la cheville droite en feu au bout d'1/4d'heure, et j'hesite a en mettre.
Merci et dsl pour le HS

SPOTMATIK

Citation de: Sebas_ le Juin 26, 2021, 07:59:01

Gros HS, les "bandes" métalliques sur le l'échappement ca aide vraiment a ne pas trop chauffer la cheville, ou c'est plus pour la deco?
sur ma Chino-colombienne (AKT TTR 200), j'ai la cheville droite en feu au bout d'1/4d'heure, et j'hesite a en mettre.
Merci et dsl pour le HS

le meilleur isolant thermique étant l'air frais et sec ...... , il vaut mieux poser une double grille qui laisse passer l'air pour écarter les parties sensibles ........ tu peux "bricoler" une approche avec du gros fil d'alu , plus facile à travailler maintenue avec des "serflex" en inox ..... ;)

pan59

Citation de: Sebas_ le Juin 26, 2021, 07:59:01
Sympa les photos! Aussi bien celles d'archives que celles plus "sportives"

Gros HS, les "bandes" métalliques sur le l'échappement ca aide vraiment a ne pas trop chauffer la cheville, ou c'est plus pour la deco?
sur ma Chino-colombienne (AKT TTR 200), j'ai la cheville droite en feu au bout d'1/4d'heure, et j'hesite a en mettre.
Merci et dsl pour le HS

Dans le cas présent , c'est essentiellement esthétique  ;D
Comme pare-chaleur , mieux vaut une plaque ou une grille espacée du tube , comme dit par mon voisin du dessus  ;)
Nikon D500 + Z6II

Mickmac

Il est sympa le casque aussi ...  ;D

On croise les doigts mais le circuit d'Assen  a l'air de convenir au Yamaha ...
Toujours au circuit Carole :













SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Juin 27, 2021, 10:30:28
On croise les doigts mais le circuit d'Assen  a l'air de convenir au Yamaha ...
d'habitude , il se courrait le samedi ......hier , j'avais zappé ...... ;)

Mickmac

Fabio est sur une autre planète ! Pourvu que ca dure. !

IMGP6110-Modifier by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

Roland4210

En 2019, il était déjà rentré aux stands à Assen content comme si il avait gagné... (Troisième).



:)

agl33


Mickmac


chymai

Petite ballade dans les vosges ,ferme du Drumont, super bon produits locaux

chymai

Avec la KTM du pote(1190!!)

SPOTMATIK

de quoi se régaler dans les côtes , même s'il y a des virages au bouts ....... gaffe au renversement à cause du poids embarqué du coté béquille .....si trop courte , ça devrait pouvoir se faire allonger avec de l'hydraulique ....... ;) :D

Rtom

Pour moi, la Norton, c'était avec des pots Dunstall, sinon rien ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Juin 30, 2021, 14:27:15
Pour moi, la Norton, c'était avec des pots Dunstall, sinon rien ;D ;D ;D
même pour les " Triton "....... ;) :D


Razielima

Citation de: Rtom le Juin 30, 2021, 14:27:15
Pour moi, la Norton, c'était avec des pots Dunstall, sinon rien ;D ;D ;D

Les pots Dunstall, c'était le même bruit que pas du tout de pots. J'ai fais un seul grand trajet aller et retour, j'avais la tête comme un carton! Le lendemain, j'ai commandé les pots d'origine à contre cônes. là le bruit était plus rond et surtout moins "casse tête. La 850 avait des pots vraiment silencieux, mais ils gardaient la flotte et pourrissaient de l'intérieur. Les contre cônes étaient à mon gout le meilleur compromis, sonorité et niveau sonore.

Rtom

Moi, je roulais en BM avec des Vatiers pistes (c'est à dire un tube droit vide avec un peu de paille de fer autour).

J'adorais le bruit que ça faisait.

A bas régime ça s'entendait peu, mais dés que tu montais.....Wahoooou!

Avec le recul, ça devait faire bien chier mes voisins, mais bon! ..........L'insouciance de la jeunesse... ;D ;D ;D


Rtom

Allez, pour qu'on ne dise pas que ça discute sans poster de photo sur ce fil:

24h motos 2021 ;D ;D


agl33


MFloyd

#999
Citation de: Rtom le Juillet 01, 2021, 23:55:19
Moi, je roulais en BM avec des Vatiers pistes (c'est à dire un tube droit vide avec un peu de paille de fer autour).

J'adorais le bruit que ça faisait.

A bas régime ça s'entendait peu, mais dés que tu montais.....Wahoooou!

Avec le recul, ça devait faire bien chier mes voisins, mais bon! ..........L'insouciance de la jeunesse... ;D ;D ;D

J'ai eu une R1100 RS sur laquelle j'avais monté des échappements américains Luftmeister (la gars de Luftmeister, Matt Capri, était surtout connu pour ces K équipés de turbo). J'ai vite enlevé, au point que j'avais honte, l'énorme boucan que ça faisait.

J'avais également équipé ma R 90S Daytona avec des Dunstall. Ah, la jeunesse ...

Maintenant, je ne touche plus à rien. Des Akrapovic homologués, tout au plus, sur ma R1200 S. Sur la MV, j'ai des Arrow d'origine: aux tpm d'homologation presque pas de bruit; une fois qu'on tire dans les tours (> 9000 tpm) un véritable hurlement, mais pas assourdissant.  :)
(cliquez ev. sur l'image)