La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

aldau

Asi pasan los dias

MathieuGuzzi

Citation de: Katana le Août 01, 2018, 18:46:24
On m'avait aussi expliqué, il y a longtemps, qu'il fallait que les véhicules photographiés aillent vers la gauche, symbolisant l'avancée, le futur, vers la droite, symbolisant plus un regard vers le passé. Je n'ai jamais pensé à ça en photographiant. Mais en regardant bien, c'est souvent que les autos ou motos sont représentés en allant vers la gauche. Est ce volontaire? et surtout est une explication valable?

Ceci dit, les photos d'Helyo sont extra  8) 8)

99 % des circuits tournent à droite , donc vue de l'exterieur les pilotent vont de droite à gauche ... en france il y a Ledenon qui tourne a gauche ! et moi qui préfére les virages à gauche c'est le top !! maintenant le circuit d'alès aussi est homologué pour rouler dans les deux sens mais pas eu encore l'occasion de tester !
c'est pour cela aussi que les side car de course sont à gauche ( pour avoir les appuies dans les virages a droite) contrairement au side car de route qui sont a droite , du au sens de circulation ! donc pas facile de passer du basset (side car de course ) au side de route  ;D

aldau

Merci pour ces explications.
A l'occasion (quand j'aurai réduit les photos pour CI), je vous mettrai des side-cars ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

patrice

Citation de: MathieuGuzzi le Juillet 19, 2018, 03:53:46
yes !!!

sauf que la mienne évolue au fil du temps ... me servant aussi bien sur piste que sur la route ...

il n'y a pas à dire le moteur Guzzi  est un moteur de gros motoculteur  ;D ;D

Katana

Citation de: patrice le Août 04, 2018, 17:04:44
il n'y a pas à dire le moteur Guzzi  est un moteur de gros motoculteur  ;D ;D

Merci Mathieu  ;)

Patrice, tu vas te faire pilonner là  ;D ;D ;D

MathieuGuzzi

lol moi ça me vas parceque comme ça quand je fait un tout droit dans un champ je dit a mes potes que ma brele a repris le dessus et voulais retourné un peu de terre  ;D ;D ;D ;D

aldau

Asi pasan los dias

Katana


aldau

Asi pasan los dias

MathieuGuzzi

Citation de: aldau le Août 06, 2018, 17:22:01
Chose promise chose due ;D

l'un des équipage les plus rapide ! je connais très bien le singe ! il a aussi fait le singe pour Marlin au Pikes Peak !!!

en tout cas superbe photos !!!

klot

Fin juin Canon Belgique nous avait proposé un essai d'objectifs au circuit de Mettet. J'en ai profité pour emprunter un 70-200 f 2.8 L IS Mk2, voici quelques images de cette journée :


aldau

Sympa aussi ces photos.
Une dernière
Asi pasan los dias

klot

Deux autres de cette sortie à Mettet, la deuxième est prise à 1/45"!



helyo

#339
Une "vieillerie" faite au Grand Prix de vitesse du Mans (annulation du GP du Brésil) le 08 août 1991. Fin de journée, les sides intéressent moins de monde et on peut trouver enfin une place au premier rang - entrée du Garage Vert pour les initiés)!
La star de l'époque est Rolf Biland,  notre chouchou, Alain Michel. Hélas, la seule photo nickel est celle de deux quasi-inconnus , Reiner Koster et Jürg Egli qui ne finiront pas la course d'ailleurs. Longtemps restés anonymes, après une heure de recherche sur le net j'ai fini par dégotter leur nom.
J'ai même pu poster la photo sur le FB de Koster qui en fut bien content (Egli est DCD) .

Coté technique, c'est également vintage : un  T 90 -excellent boitier aujourd'hui presse-papier  :'( -  du néga couleur genre Ektar 100 ISO, un 90 mm Tamron et un doubleur derrière (moins bien qu'un 2.8 300 mm de la marque  :D). Les exif ? euhh! ::)
Reproduit avec soin et un reflex FF,  traitement, dépétouillage et ajustement lum/contraste sous PS. Tirable en 60 cm de long sans problème.

Mickmac

Toujours spectaculaire le Side,avec la roue qui se lève en prime, bien saisi  ;)






Arnaud17

Pour ceux que ça intéresse, je crois avoir rencontré une des premières motos électriques, bien camouflée car on ne voyait même pas la prise pour charger :
veni, vidi, vomi

Rtom

Citation de: Katana le Août 03, 2018, 22:04:55
C'est vrai, mais c'est moins poétique ou philosophique, au choix de chacun  ;D ;D ;D
Grattez le vernis du photographe, il apparait un philosphe  ;D ;D ;D ;D
Arnaud, j'aime bien ta photo gag. ;D

Nez Rouge

vive le chrome chez Harley-Davidson ::)


helyo

Citation de: Nez Rouge le Août 27, 2018, 09:24:21
vive le chrome chez Harley-Davidson ::)
Quand on a une belle bécane comme ça, il faut aussi un beau garage. La preuve ! ;D

Nez Rouge


SPOTMATIK

Citation de: Nez Rouge le Août 27, 2018, 09:24:21
vive le chrome chez Harley-Davidson ::)
Génial pour l'entretien ....... et 2 choses :
- je voudrais connaître , ou mieux voir la roue arrière au niveau de la jante / moyeu et de la transmission......
- Hé !!! , les godasses à lacets ...... quand les boucles se prennent dans l'embout du sélecteur ou de la pédale de frein ......et qu'on veuille poser le pied par terre à l'arrêt ..... et que ça penche avec le poids ...... ;D ;D ;D

Robertaz

Citation de: SPOTMATIK le Août 27, 2018, 18:29:45
.....
- Hé !!! , les godasses à lacets ...... quand les boucles se prennent dans l'embout du sélecteur ou de la pédale de frein ......et qu'on veuille poser le pied par terre à l'arrêt ..... et que ça penche avec le poids ...... ;D ;D ;D

Ça c'est terrible ! 😣

Nez Rouge

c'est la seule photo du bike où on voit mieux la roue arrière...

la moto, je ne connais vraiment pas ça.....un monde totalement inconnu pour moi....

sauf sur nos routes...pendant 6 mois, hiver oblige.....beaucoup de Harley-Davidson....un peu de japonaises (honda, yamaha) et un peu aussi des BMW....(je viens de me renseigner ;) ;) ;))


Mickmac