La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Avril 13, 2021, 01:34:41
Elle connait la réputation des Guzzi, elle a eu peur des fuites d'huile..... ;D ;D ;D
exceptionnel pour l'italienne , les suintements concernaient plutôt les anglaises dans les années 60-70 ...... et une japonaise aux 3 diapasons bleue ( la mienne , une DS5-E neuve ) qui gouttait à terme l'huile de boîte à coté du pignon de sortie ...... rare défaut qui est bien sûr tombé sur moi ......et puis mon pote à la Laverda ( propre) m'avait orienté vers la T350 Suz ........ qui en consommait nettement moins  ;) :D
sinon , pour une bécane propre dans le séjour , il faut que madame puisse tourner autour avé l'aspiro et ne pas la débéquiller par inadvertance avé ses porte jarretelles ....... ha ! , j'l'aime bien celle-là ..... ;D :laugh:

et pour la béhême de Maagma : zagré morzo gui roule doujour ..... ;) :D

MathieuGuzzi

 ;D ;D ;D ;D

mes guzzis ne fuient pas monsieur ! (bon ça arrive ... j'en a une qui me fait toujours une petite goutte , c'est la 500 GTV de 1948 mais bon vue qu'elle a les soupapes à l'air forcément après avoir rouler ça goutte un peu ! )  8)

Rtom

Citation de: MathieuGuzzi le Avril 13, 2021, 16:40:26
;D ;D ;D ;D

mes guzzis ne fuient pas monsieur ! (bon ça arrive ... j'en a une qui me fait toujours une petite goutte , c'est la 500 GTV de 1948 mais bon vue qu'elle a les soupapes à l'air forcément après avoir rouler ça goutte un peu ! )  8)

Je te chambre Mathieu, mais on a des trucs en commun....on a fait les mêmes erreurs.... ;D ;D ;D Mon premier side

(Un scan pourri à partir d'une pelloche pourrie ;D ;D)


SPOTMATIK

bien vu pour les pare-brise, surtout en tee-shirt quand on traverse un essaim de guêpes ( le cul de l'une d'elles était resté collé sur mon jean ) et puis , la guzz possédait un bon générateur pour alimenter "l'oscar"( dont j'avais viré le capuchon jaune ) du side et le reste ..... et le bon double disque Brembo qui devait bien seconder le frein moteur ;)

MathieuGuzzi

Rha superbe !!!

un précision break si je ne me trompe pas ! attelé avec une 850 T3 calif !!! mon père a presque le même attelage mais avec un 850 GT  ;D



je m'en sert de temps en temps ! d'ailleurs j'était allé a Mandello de Lario en 2016 avec ;)

en photo ici avec d'autre GT et V7 !


Rtom

Ouais, bon, c'était mon premier side, la Guzz était neuve, mais je dois être honnète, j'ai été terriblement déçu par la qualité de finitions de la Guzz et encore plus par le side.

J'étais habitué aux moteurs ronds des BM, et aprés quelques mmerdes avec la Guzzi, j'ai pris une colère, j'ai tout revendu, j'ai monté un side BM à partir d'une épave (changé cadre, fourche, freinage....) et j'ai fait homologuer à titre isolé ce side..... ;D ;D


MathieuGuzzi

 ;D

excellent !!! le Jewel Tom !

aujourd'hui c'est impossible :( 

Rtom

Citation de: MathieuGuzzi le Avril 14, 2021, 21:51:57
;D

excellent !!! le Jewel Tom !

aujourd'hui c'est impossible :(

...déjà à l'époque c'était chaud, mais j'avais géré.... ;D ;D ;D

MathieuGuzzi

Citation de: Rtom le Avril 14, 2021, 22:51:34
...déjà à l'époque c'était chaud, mais j'avais géré.... ;D ;D ;D

dit le que t'avais simplement laissé un billet dans le coffre du Tomewel :p

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Avril 10, 2021, 16:12:58
:D au fil des kilomètres de roulage et d'entretien , on finit par faire du préventif une fois la moto livrée , si possible à la maison , pour éviter de la cradasser ; et remplacer toute la visserie apparente par l'équivalent en BTR inox , profiter de la propreté des finitions alu pour les recouvrir de plusieurs couches de vernis transparent incolore anti-UV qui ne jaunit pas graisser et essuyer/vernir tout ce qui peut éventuellement rouiller par la suite pour lui conserver l'aspect du neuf "patiné", les projections d'eau +/- javellisée ou salée attaquant bien tout ce qui n'a pas été protégé , laissant des taches persistantes pourissant les plus beaux chromes ou polis .

Pouaaahh, du vulgaire inox. Parle-moi de visserie titane plutôt  ;D ;D ;D ;D Et en plus, c'est beau, et ça en jette un max  8) 8) 8)

Bon, je dis ça, mais ça nous coutait pas un rond, alors du coup, on en mettait partout ou on pouvait (l'avantage de bosser chez un constructeur d'avions :D :D)

J'avais même fabriqué le silencieux de ma Husky d'enduro avec du tube en alliage aéronautique (des chutes de tuyauterie de carburant d'Ariane) et un de mes beaufs, avait fait faire un bras oscillant en alu (même qualité) pour sa moto de trial. C'était le bon temps, ma brave dame  ;) ;) ;)

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Avril 16, 2021, 22:14:22
Pouaaahh, du vulgaire inox. Parle-moi de visserie titane plutôt  ;D ;D ;D ;D Et en plus, c'est beau, et ça en jette un max  8) 8) 8)
Bon, je dis ça, mais ça nous coutait pas un rond, alors du coup, on en mettait partout ou on pouvait (l'avantage de bosser chez un constructeur d'avions :D :D)
en 1969 , je me rappelle d'une joyeuse et sympa équipe de toulousains qu'étaient montés à Montlhéry aux coupes Eugène Mauve avec leurs racers qu'étaient préparés avec des pièces spéciales adaptées / usinées dans diverses épaisseurs d'alliages d'alu "aviation" et je passe sous silence la victuaille et le lubrifiant des pilotes et mécanos ......ô.. coonnnnggueu  ;) :D ;D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Avril 16, 2021, 23:07:02
en 1969 , je me rappelle d'une joyeuse et sympa équipe de toulousains qu'étaient montés à Montlhéry aux coupes Eugène Mauve avec leurs racers qu'étaient préparés avec des pièces spéciales adaptées / usinées dans diverses épaisseurs d'alliages d'alu "aviation" et je passe sous silence la victuaille et le lubrifiant des pilotes et mécanos ......ô.. coonnnnggueu  ;) :D ;D

Ah, mais c'est qu'on sait vivre dans l'aéronautique Môssieur  ;D ;D ;D ;D ;D ;D  Sinon, quand je repense à toute cette "perruque" qui sortait des ateliers ou j'ai bossé, il y avait des gens de grand talent et / ou très imaginatifs 8) 8) 8)

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Avril 16, 2021, 23:34:46
Ah, mais c'est qu'on sait vivre dans l'aéronautique Môssieur  ;D ;D ;D ;D ;D ;D  Sinon, quand je repense à toute cette "perruque" qui sortait des ateliers ou j'ai bossé, il y avait des gens de grand talent et / ou très imaginatifs 8) 8) 8)
en ayant fait partie dans une autre industrie ....... comme les canuts , il va de "soie" ( extremité de la lime recouverte par son manche ) que je m'insurge contre la fermeture des usines qui fabriquaient ou transformaient les matières nobles , même usuelles ..... lime à Gination et le savoir faire permettant à beaucoup d'en profiter ........ j'ai bon , ou je retourne à ma bouillote à 3 cylindres ..... ;) :D ;D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Avril 17, 2021, 14:25:16
en ayant fait partie dans une autre industrie ....... comme les canuts , il va de "soie" ( extremité de la lime recouverte par son manche ) que je m'insurge contre la fermeture des usines qui fabriquaient ou transformaient les matières nobles , même usuelles ..... lime à Gination et le savoir faire permettant à beaucoup d'en profiter ........ j'ai bon , ou je retourne à ma bouillote à 3 cylindres ..... ;) :D ;D

Oui, cétoubon (pas Jacques, hein  ;D ;D)

Rtom

Citation de: MathieuGuzzi le Avril 16, 2021, 19:49:23
dit le que t'avais simplement laissé un billet dans le coffre du Tomewel :p

Par précaution, j'avais lesté le side avec 2 cartons de champagne pour pas qu'il se retourne ;D ;D ;D

Et d'ailleurs, à ce propos, je voudrais rendre à César ce qui lui appartient:  Le terme "Sac de sable ou SDS" utilisé par les motards pour parler de leurs passagère est complètement inapproprié.

Ce sont les side-caristes qui, lorsqu'ils n'avaient pas de passagers lestaient leur side car avec des jerricans d'eau, des parpaings ou des "sacs de sable" pour que ce dernier ne "leve" pas trop vite dans les virages et ne parte en tonneau.

Par extension, pour rigoler, ils disaient quand ils allaient emmener une passagère: "je vais emmener mon sac de sable". Ce terme a été repris par beaucoup de motards, mais il n'a aucune justification puisqu'un motard ne met jamais de sac de sable sur sa moto..... ;D ;D ;D

   

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Avril 18, 2021, 00:19:16
Par extension, pour rigoler, ils disaient quand ils allaient emmener une passagère: "je vais emmener mon sac de sable". Ce terme a été repris par beaucoup de motards, mais il n'a aucune justification puisqu'un motard ne met jamais de sac de sable sur sa moto..... ;D ;D ;D
connaissant pas l'expression ; j'imagine la suite d'un engueulo entre les deux protagonistes ou elle demande au pilote de "vider son sac" et ça pourraît se faire à l'enduropale du Touquet .......à marée montante ...... ;) :D ;D

Rtom

Citation de: SPOTMATIK le Avril 18, 2021, 14:34:11
connaissant pas l'expression ; j'imagine la suite d'un engueulo entre les deux protagonistes ou elle demande au pilote de "vider son sac" et ça pourraît se faire à l'enduropale du Touquet .......à marée montante ...... ;) :D ;D

Il valait mieux que madame ait de l'humour, mais finalement, avec le temps, elles s'y sont fait puisqu'on trouve régulièrement des annonces genre "SDS avec équipement cherche place dans groupe motards......"

;D ;D

bgl1

Citation de: Rtom le Avril 18, 2021, 18:02:13
Il valait mieux que madame ait de l'humour, mais finalement, avec le temps, elles s'y sont fait puisqu'on trouve régulièrement des annonces genre "SDS avec équipement cherche place dans groupe motards......"

;D ;D

Sauf que "modernisme" oblige elles se définissent comme Sirènes De Selle.

chelmimage


SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Avril 18, 2021, 21:13:40
Boue de chou embourbé.. ;D  ;D
bien vu , il devrait bien dormir le soir .....pendant que papa nettoie la moto et maman les fringues ....... ;) :D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

Citation de: MFloyd le Avril 19, 2021, 08:50:13
La tête de la personne adulte est floue  :o
normal : flou de bougé de la tête dans l'action stressante ...... et vitesse d'obturation trop lente....... ;)

chelmimage

Deux hypothèses possibles, mais la vraie raison est que, c'est moi qui l'ai floutée.... ;) ;)

chelmimage