Gravelot à collier interrompu

Démarré par Antony41, Avril 16, 2015, 23:48:52

« précédent - suivant »

Antony41

Bonsoir à tous,

quelques photos réalisées en Vendée à la pointe de l'Aiguillon.

Antony41

Suite..

Antony41

Suite..

Xavier Corteel

Bienvenue à toi.
Tu nous montres un oiseau intéressant que j'aime beaucoup.
Tes photos sont perfectibles, c'est sûr, mais sans doute en es-tu à tes débuts. En digiscopie, plus que dans toute autre discipline, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Continue et n'hésite pas à publier pour recueillir avis et conseils. Il serait bien que tu donnes la composition de ton équipement.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Antony41

Bonjour,

effectivement ça ne fait pas très longtemps que je pratique la  digiscopie. Mon équipement :  KITE SP 80 ED + Sony RX100.
Merci pour vos commentaires.

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous !
Ce sont des premières images qui, comme le dit Xavier, sont perfectibles: elles manquent notamment de netteté  Nous sommes tous passés par là au début. Ne pas se décourager, être souvent sur le terrain et bien connaître son matériel (ses limites et ses possibilités). Se rappeler aussi que plus on près du sujet, meilleures sont les images. On attend la suite !
Etre simple pour être vrai

Laure-Anh

Citation de: Xavier Corteel le Avril 17, 2015, 07:47:27
Bienvenue à toi.
...En digiscopie, plus que dans toute autre discipline, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Continue et n'hésite pas à publier pour recueillir avis et conseils.
Citation de: Roland Ripoll le Avril 19, 2015, 20:40:04
Bienvenue parmi nous !
Ce sont des premières images qui, comme le dit Xavier, sont perfectibles: elles manquent notamment de netteté  Nous sommes tous passés par là au début. Ne pas se décourager, être souvent sur le terrain et bien connaître son matériel (ses limites et ses possibilités). Se rappeler aussi que plus on près du sujet, meilleures sont les images. On attend la suite !

Bienvenue à toi,

Je plussoie Xavier et Roland. On attend la suite !
Nous sommes tous passés par là au début. Ne pas se décourager, les premières images sont perfectibles.
Plus on est près du sujet, meilleures sont les images. Se tenir au delà de la distance de dérangement et laisser venir le sujet vers soi.
En débutant, préférer une belle lumière latérale avec le soleil derrière soi et éviter les lumières à contre-jour pourvoyeuses de flare et de baisses de contrastes. Photographier en RAW.
Le pare-soleil intégré des LV est calculé pour l'observation et est souvent trop court pour la photographie : mon conseil est de prolonger ce pare-soleil d'une dizaine de cm, par exemple avec du carton épais noir et mat, pour minimiser la pénétration de rayons lumineux parasites.

Antony41

Bonsoir à tous,

merci pour les conseils.

Bonne soirée.
Antony

Laure-Anh

#8
Je repasse te signaler un point important qui te fait actuellement défaut.

Il faut que tu surveilles avec plus d'attention l'exposition de tes images parce que tu es de façon générale en sous-ex très prononcée : de l'ordre de - 2IL ; autrement dit, ton capteur reçoit de façon générale environ 4 fois moins de lumière que la quantité théoriquement requise. Ce qui nuit à la qualité de tes digiscopies.


Laure-Anh

Exemple d'une de tes digis en forte sous-ex :

Laure-Anh

La même digi avec compensation d'exposition appropriée :

(avec environ + 2 IL et ajustement de la BdB)
Bonne continuation à toi,


Laure-Anh

Ton gravelot posté plus haut avec ajout de + 2 IL :

beaba

du beau travail de valorisation Laure-Ahn
Vos avis sont mes progrès.