Nikon 200-400 f4 VR1 Vs VR2

Démarré par zoomm6, Avril 19, 2015, 11:57:38

« précédent - suivant »

jissé

Une petite dernière avant de quitter ce paradis Equatorien : envol d'une buse.
Bonne soirée à tous

Sebmansoros

Citation de: Fredcophotos le Janvier 04, 2016, 18:20:16
Ça se discute. Hormi le cout qui passe quasiment du simple au double, quand tu as besoin d'aller un peu plus loin et de revenir un peu plus près "rapidement", ça évite de sacrés manipulations pas toujours aisées et des poussières en moins sur le capteur.

Pour ma part, je l'utilise sur le 200-400 (VR1) quasi systématiquement dans 2 cas :

- le surf (pas besoin d'aller en Australie, les pros (H et F) passent tous les ans en octobre à Hossegor ;D ;D )
- les cigognes (sur le spot où je les vois, je ne peux pas m'approcher plus sans déranger et puis ça ne servirait à rien de prendre les photos à la verticale = TC)




Bien d'accord, mais d'un autre coté le TC peut servir sur d'autre objectifs.

4mpx

Superbes les colobris en vol, jissé !!
Exposer a droite...

4mpx

D4s, 200-400/4 VRI
Exposer a droite...

4mpx

D4s, 200-400/4 VRI+TC-14EII

#1
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

jissé

Quel piqué tes oiseaux, 4MPX ! Le D4S est visiblement extraordinaire !
La météo ne nous a pas aidé, on eu du temps gris......en forêt Equatorienne, de la pluie, alors la lumière.......
Merci pour ces très belles photos.

suliaçais

#82
de bien belles photos......mais on connait votre talent a tous.....je suis toutefois persuade que sur des sujets proches, un operateur talentueux ferait aussi bien avec un 200/500 ou un 150/600.....meme si lenscore place le 200/400 bien au-dessus des autres......!
quand on voit d'ailleurs la production de Nez-rouge dans le fil du 200/500 , on se dit qu'on vit une belle epoque......

suliaçais



    qu'ils sont beaux tes oiseaux 4MPX......merci du partage !

4mpx

Citation de: suliaçais le Janvier 05, 2016, 15:35:22
de bien belles photos......mais on connait votre talent a tous.....je suis toutefois persuade que sur des sujets proches, un operateur talentueux ferait aussi bien avec un 200/500 ou un 150/600.....meme si lenscore place le 200/400 bien au-dessus des autres......!

Effectivement à très courte distance (moins de 10m), mon 200-400/4 peut rivaliser avec mes meilleurs fixes équivalents. Ce qui ne veut pas dire qu'à l'infini, ce 200-400 VRI devient un cul de bouteille. Ici à 112 mètres (d'après les Exifs) :

D800 (crop 1.2x), à 400mm, f/4, à main levée.
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

ergodea

Citation de: 4mpx le Janvier 06, 2016, 05:37:24
Effectivement à très courte distance (moins de 10m), mon 200-400/4 peut rivaliser avec mes meilleurs fixes équivalents. Ce qui ne veut pas dire qu'à l'infini, ce 200-400 VRI devient un cul de bouteille. Ici à 112 mètres (d'après les Exifs) :

D800 (crop 1.2x), à 400mm, f/4, à main levée.

Je pense que suliaçais  ne remettait pas cela en question mais comparait plutôt les optiques 200-500 ou 150-600 avec  le 200-400, les supposant pouvant faire aussi bien sur les sujets à courte distance...

Effectivement, que de beaux oiseaux...Comme j'aimerais aller dans ton pays rien que pour voir tous ces oiseaux....C'est fabuleux la diversité que vous avez...

4mpx

Citation de: ergodea le Janvier 06, 2016, 10:29:24
Je pense que suliaçais  ne remettait pas cela en question mais comparait plutôt les optiques 200-500 ou 150-600 avec  le 200-400, les supposant pouvant faire aussi bien sur les sujets à courte distance...

Effectivement, que de beaux oiseaux...Comme j'aimerais aller dans ton pays rien que pour voir tous ces oiseaux....C'est fabuleux la diversité que vous avez...
Ces zooms 200-500 et 150-600 n'ont pas assez de micro-contraste comme le 200-400/4 et les performances à courte distance ne sont pas au niveau de ce dernier. Par exemple, mon Tamron 150-600 n'arrivera jamais (en proxy) à atteindre le piqué du 200-400/4 (même en présence de TC).
Exposer a droite...

jissé

Coq de roche - Equateur

jissé

Le Quetzal -Equateur -

4mpx

Exposer a droite...

jissé

Merci 4MPX, mais c'est facile avec d'aussi jolis "modèles ".
Pour mon prochain voyage ornithologique, je m'interroge : Costa Rica, Colombie, Pérou ? Peut-être encore l'Equateur ?
Un premier voyage me laisse toujours sur ma faim, c'est pour cela que je suis retourné et au Kenya, et en Tanzanie.

Bert de Tilly

Citation de: 4mpx le Janvier 06, 2016, 11:28:46
Ces zooms 200-500 et 150-600 n'ont pas assez de micro-contraste comme le 200-400/4 et les performances à courte distance ne sont pas au niveau de ce dernier. Par exemple, mon Tamron 150-600 n'arrivera jamais (en proxy) à atteindre le piqué du 200-400/4 (même en présence de TC).

Allô Nikon 200-500 a 10m


Sebmansoros

Petite parenthèse sans méchanceté: Je m'interroge toujours sur le fait que l'on montre de belles photos d'oiseaux et que l'on envisage de faire des voyages à l'autre bout de la planète avec les conséquences que l'on sait: réchauffement climatique.
Le transport aérien étant un des plus polluant.
Ce même réchauffement produisant entre autres catastrophes, des effets qui provoquent la disparition de ces même beaux oiseaux.
Un Paris N.Y. c'est entre 2 et 4 tonnes de Co2 PAR PASSAGER.
Moi je me contente de photographier ce qui est autour de moi et dieu sait qu'il y a à faire.
Alors bon voyage? ;)

4mpx

Il faudra commencer par ne plus manger de viande.
Exposer a droite...

Sebmansoros

Citation de: 4mpx le Janvier 08, 2016, 10:55:45
Il faudra commencer par ne plus manger de viande.


J'en mange que très, très, rarement (pourtant fils de boucher) et avec culpabilité. :)

4mpx

Bien!
Maintenant sans viande dans le pays, il y aura moins (beaucoup moins) de touristes. Par conséquence, beaucoup moins de pollution.
Exposer a droite...

Fredcophotos

Citation de: 4mpx le Janvier 08, 2016, 10:55:45
Il faudra commencer par ne plus manger de viande.
Suis végétarien ;D  :P

Le plus loin que je suis allé pour les oiseaux cette année c'est au Pays Basque espagnol pour les vautours, pas forcément besoin d'aller au bout du monde ;)

(200-400 + TC 1.4 mais le TC c'était une erreur, sur ce spot c'est pas une bonne idée, ils passent souvent trop près)


4mpx

Citation de: Fredcophotos le Janvier 08, 2016, 12:44:50

Le plus loin que je suis allé pour les oiseaux cette année c'est au Pays Basque espagnol pour les vautours, pas forcément besoin d'aller au bout du monde ;)

Avec ceci, je n'aurai plus besoin de sortir de chez moi pour shooter des piafs :  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

Fredcophotos

Ah oui quand même  ;D ;D

Déjà lui il m'avait impressionné (la photo remonte à.... très loin... je faisais encore de la diapos)