Matière à reflexion sur F5

Démarré par carpat, Avril 19, 2015, 14:39:01

« précédent - suivant »

aldau

Du temps de l'argentique j'ai souvent (enfin quelquefois) envoyé des tirages (20X30) aux gens que j'avais photographiés après qu'ils m'aient donné leur adresse bien sûr.
J'ai ainsi correspondu avec des Canadiens, Australiens, Japonais, Sardes, Français ;D
Mon correspondant Japonais m'a envoyé une boîte de biscuits ainsi qu'un CD du groupe dont il était le manager et que j'avais photographié à Paris.
Une dame cavalière photographiée en forêt de St Germain m'a offert une bouteille de Champagne.
Bonne nuit à tous
aldau 
Asi pasan los dias

Edouard de Blay

C'est a new york, je crois ,que des filles se baladent avec une plume dans le cul et se mettent a coté du touriste pour une photo?
Cordialement, Mister Pola

carpat

mais là, c'est un deal (échange commercial).

Verso92

Citation de: adonis le Avril 22, 2015, 10:32:22
Ce qui va être très rigolo, c'est quand les chinois vont créer des microstocks photo à 0,01€ la photo (ils font du dumping sur le tee-shirts, il n'y a pas de raison qu'ils n'en fassent pas sur les photos) et qu'ils vont mettre en ligne des photos "d'autochtones européens" (nous) qu'ils auront photographiés pendant leurs voyages!

Si nous on se permet de trouver certains visages lointains "exotiques" et de les utiliser sans se soucier du droit de ces gens, il n'y a pas de raison pour que la réciproque soit vraie et qu'ils ne se donnent pas le droit de se servir de nos tronches quand ils rentrent chez eux

:D :D :D :D :D

Je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement rigolo...
Lors de mon dernier voyage au Ladadh, j'ai croisé à plusieurs reprises des touristes indiens. Plusieurs fois, ils m'ont demandé de venir se joindre à eux pour leurs photos de groupes.

Ma tronche figure donc, probablement, sur plusieurs facebooks indiens... so what ?

geargies

[ " il n'y a pas de raison que la réciproque NE soit PAS vraie"' = double négation = la réciproque est vraie ET la raison aussi ;) ]

Franciscus Corvinus

geargies a bien raison. Mais qui trop écrit mal s'exprime.

"Il n'y a pas de raison pour que la réciproque ne soit pas vraie" -> "réciproquement"

Comme disent des gens plus éloquents que moi:

"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." [ca pourrait aussi s'appliquer a la photo!]
            -- Antoine de Saint-Exupery, Terre des hommes

"Ce qui ce concoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire viennent aisément"
            -- Celui-la, on le connait, ca va

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2015, 08:00:44
Je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement rigolo...
Lors de mon dernier voyage au Ladadh, j'ai croisé à plusieurs reprises des touristes indiens. Plusieurs fois, ils m'ont demandé de venir se joindre à eux pour leurs photos de groupes.

Ma tronche figure donc, probablement, sur plusieurs facebooks indiens... so what ?

Et puis, on est naturellement attiré par ce qui est différent, n'est-ce pas ?

Otaku

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2015, 08:00:44
Je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement rigolo...
Lors de mon dernier voyage au Ladadh, j'ai croisé à plusieurs reprises des touristes indiens. Plusieurs fois, ils m'ont demandé de venir se joindre à eux pour leurs photos de groupes.

Ma tronche figure donc, probablement, sur plusieurs facebooks indiens... so what ?

Ce que j'avais déjà répondu à l'époque.  ;) :)

Certain(e)s auraient un peu besoin de franchir les frontières de temps en temps pour se rendre compte que c'est nous qui devenons les spécimens exotiques.   ::)  ::) ::)

Citation de: Otaku le Avril 22, 2015, 13:37:50

J'imagine que les forums photo ne doivent pas être rares en Chine et probablement qu'ils doivent aussi regorger de portraits d' « Westerns » autochtones.  ::) ::) ::)

Pour rappel, la  Chine est la 2ème puissance économique mondiale (la France est 6ème) et actuellement tous les industriels occidentaux se battent pour vendre leurs produits en Chine.

A Paris,  les touristes chinois sont les plus grands acheteurs de  produits de luxe et toutes les capitales européennes font des pieds et des mains pour les attirer.  

C'est peut-être nous qui allons disparaître. ;D ;D ;D


Franciscus Corvinus

Citation de: Otaku le Avril 22, 2015, 13:37:50
C'est peut-être nous qui allons disparaître. ;D ;D ;D
"Le 22eme siecle sera chinois ou ne sera pas."  :P