Synchroniser des catalogues entre machines

Démarré par Franciscus Corvinus, Avril 20, 2015, 15:46:36

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

J'ai mes images sur mon ordinateur a la maison, et sur mon laptop en voyage. En gros, je voudrais pouvoir synchroniser mon travail sous C1 entre l'ordi et le laptop, comme si c'était la meme machine. Tout est fait sous catalogue; pas de session.

Pour tous mes fichiers, la synchronisation est tres bete: j'ai un disque dur qui fait la navette entre les deux machines, et j'utilise un logiciel pour ne copier que ce qui a changé. A priori, je pourrais copier toutes mes images et le dossier AppData\Local\CaptureOne qui contient mes catalogues. Mais voila... les photos sur mon ordi sont sur un disque séparé (F:\). Mon laptop n'ayant qu'un seul disque, les références changent.

Pour le moment, je n'ai pas fais d'expériences ni trop farfouillé dans les documents d'aide. Si quelqu'un a des idées de méthode, meme approximatives, ca m'aiderait a démarrer avec quelques hypotheses raisonnables, plutot que de faire des choses au hasard ou de passer beaucoup de temps a lire.


matopho

Bonjour,

Je suis en train d'ajouter un PC B à mon vieux PC A. Le tout sous W7.

Mes données sont sur D:, le catalogue dans PhasOne_Catalogue et les photos dans Photos

Essais pour répondre à ce fil
- initial : les deux disques D: sont parfaitement identiques
- modif d'une photo sur B
- synchronisation du répertoire catalogue de B vers A
- traitement de la photo sur A : la modif faite dur B est bien visible, re-modif de la photo
- synchronisation du répertoire catalogue de A vers B
- traitement sur B : modif bien visible

Donc : travail sur une machine, report des modifs sur l'autre et on recommence. Il faut être méthodique pour faire cette manip à chaque changement de machine. J'ai fonctionné de cette manière avec différents logiciels pendant des années sans aucun pb.

Pour le nom du disque :