Pentax K-3 II

Démarré par Mistral75, Avril 21, 2015, 16:38:39

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Pentax K-3 II sera annoncé jeudi 23 avril, probablement à 1h du matin heure de Paris.

Trois références sont prévues au lancement : boîtier nu, en kit avec le 18-135 mm et en kit avec le 16-85 mm.

Les premières caractéristiques :

- capteur CMOS 24 Mpixels dépourvu de filtre passe-bas
- fonction antimoiré (par vibration du capteur) améliorée
- stabilisation permettant un gain de 4,5 stops
- Image haute résolution par décalage du capteur d'un pixel à chaque fois. Les gains : faible bruit, excellente reproduction des couleurs et un niveau de détails plus fin
- cellule de mesure de la lumière RGB dotée de 86.000 pixels
- gamme de sensibilités 100-51.200 ISO
- vidéo Full HD 60 im/s et 30 im/s
- protégé contre la poussière et les éclaboussures par 92 joints
- châssis en acier inox, coque en alliage de magnésium
- pas de flash intégré
- GPS intégré
- boussole électronique intégrée ; elle peut afficher l'orientation du boîtier sur l'écran LCD
- astrotracer intégré
- module autofocus SAFOX 11 doté de 27 collimateurs dont 25 en croix
- précision améliorée de l'autofocus continu
- rafale 8,3 im/s ; 60 images en jpeg et 23 en RAW
- processeur d'image PRIME III
- viseur pentaprisme, couverture 100%, grossissement 95%
- écran LCD de 3,2 pouces et 1,037 million de points
- double emplacement pour carte SD
- peut être commandé à distance depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur avec la carte Flu Card en option
- prises USB 3.0 et HDMI
- prise synchro
- batterie D-LI90
- dimensions : 131,5 x 102,5 x 77,5 mm
- poids : 785 g

http://digicame-info.com/2015/04/pentax-k-3-ii-1.html

clodomir

#1
mouais bof ... vraiment dommage pour le flash et la gestion des flash a distance par celui du boitier ;  >:(
a part gps / boussole , qu'apporte-t-il d'autre ? pas grand'chose , non ? (pour ne pas dire rien ... ok , ===>>>)
pas follichon ...

bon , et pour le K3 I : ce firmware V 1,2** ?? ca vient ?  ;D

Joan

#2
Le 28 c'est mardi?
::)
en même temps entre le K-5 et le K-5 II, il n'y avait pas grand chose.
Une petite amélioration du processeur je crois.

Une sortie II ça permet aussi d'actualiser et de poursuivre sur un boitier qui marche bien.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Joan le Avril 21, 2015, 18:19:12
Le 28 c'est mardi?
::)
en même temps entre le K-5 et le K-5 II, il n'y avait pas grand chose.
Une petite amélioration du processeur je crois.

Une sortie II ça permet aussi d'actualiser et de poursuivre sur un boitier qui marche bien.
entre le K-5 et le K-5 II , il y avait ou non le filtre passe-bas ;

la , il ya suppression du flash pour caser gps/boussole ;  >:( ???
et le processeur - PRIME III - est le meme ;

pour le reste , un firmware NON BUGGE peut mettre le K3 I a niveau avec le K3 II ...  ;) ;D

et le 28 , c'est bien mardi prochain , oui , bravo ! aurais-tu ton calendrier geant devant toi , ami Joan ? ...  ;D ;D

Mistral75

Des images supplémentaires, toujours grâce à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2015/04/k-3-ii.html

1/4 vue de trois-quarts.

Mistral75

2/4 vue de gauche.

Mistral75

3/4 vue de dessus.

Mistral75

4/4 vue arrière.

clodomir

ben , a part (semble-t-il) le graphisme de l'ecran arriere , et la touche GPS a la place du flash ( >:( >:() , c'est exactement le meme , non ? ce qui est normal ...

Laurentg78

vu que l'autofocus semble être le même que sur le K3 première version, espérons que le système de mise au point de l'autofocus sera aussi amélioré via le firmware pour les possesseurs du K3.
C'est sympa d'avoir l'astrotracer et le gps intégré. Dommage pour le flash mais de toute façon dès qu'on a un objectif un peu long, il gêne la lumière du flash en faisant une ombre alors c'est pas forcément si grave même si ça dépanne bien.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

Citation de: clodomir le Avril 21, 2015, 19:33:23
ben , a part (semble-t-il) le graphisme de l'ecran arriere , et la touche GPS a la place du flash ( >:( >:() , c'est exactement le meme , non ? ce qui est normal ...
correction : le graphisme de l'ecran arriere est identique ...

clodomir

#11
Citation de: Laurentg78 le Avril 21, 2015, 19:35:51
vu que l'autofocus semble être le même que sur le K3 première version, espérons que le système de mise au point de l'autofocus sera aussi amélioré via le firmware pour les possesseurs du K3.
C'est sympa d'avoir l'astrotracer et le gps intégré. Dommage pour le flash mais de toute façon dès qu'on a un objectif un peu long, il gêne la lumière du flash en faisant une ombre alors c'est pas forcément si grave même si ça dépanne bien.
ben oui , surtout pour la commande des flash sans cordon , non ?  >:( >:(

buzoqueur

La suite du K5 a été le K5II avec filtre AA et le K5IIS sans filtre AA, le K3 a été directement sans filtre AA.Voilà  :) :)
cordialement
RAW - Traité ;)

clodomir

#13
Citation de: buzoqueur le Avril 21, 2015, 20:06:29
La suite du K5 a été le K5II avec filtre AA et le K5IIS sans filtre AA, le K3 a été directement sans filtre AA.Voilà  :) :)
cordialement
mais simulable !

exactement ;
la , on te sucre le flash pour t'imposer le GPS ...  >:(

Laurentg78

en tout cas il ne semble pas y avoir d'évolution majeure qui donnerait envie de laisser le K3 actuel pour cette nouvelle version.
j'aimerais bien avoir l'image haute résolution par décalage du capteur sur l'actuel K3 mais est-ce que Pentax la laissera en exclusivité pour le K3 II.... wait and see
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

Citation de: Laurentg78 le Avril 21, 2015, 20:31:20
en tout cas il ne semble pas y avoir d'évolution majeure qui donnerait envie de laisser le K3 actuel pour cette nouvelle version.
j'aimerais bien avoir l'image haute résolution par décalage du capteur sur l'actuel K3 mais est-ce que Pentax la laissera en exclusivité pour le K3 II.... wait and see
ca n'y est pas deja ?

icono

Citation de: Laurentg78 le Avril 21, 2015, 19:35:51
C'est sympa d'avoir l'astrotracer et le gps intégré. Dommage pour le flash mais de toute façon dès qu'on a un objectif un peu long, il gêne la lumière du flash en faisant une ombre alors c'est pas forcément si grave même si ça dépanne bien.
je ne suis pas sur que tu ais compris l'intérêt d' un flash intégré
ce n'est pas celui d'éclairer une scène mais celui de piloter à distance d'autres flashs

clodomir


tkosak

Citation de: clodomir le Avril 21, 2015, 20:37:09
ca n'y est pas deja ?
Euh... J'crois pas. Je n'ai pas appris par cœur tous les recoins de la doc du K3, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un truc pareil. Déjà qu'un anti-moiré par déplacement du capteur (jamais eu besoin de l'utiliser...) c'est un truc futuriste, alors multiplier les pixels comme d'autres ont eu multiplié les pains...

Laurentg78

Citation de: icono le Avril 21, 2015, 20:39:23
je ne suis pas sur que tu ais compris l'intérêt d' un flash intégré
ce n'est pas celui d'éclairer une scène mais celui de piloter à distance d'autres flashs
Si le flash intégré ne servait qu'à piloter les autres flashs externes aucun constructeur ne l'aurait proposer puisque les gens faisant du studio sont rares.
Ca dépanne bien lors de soirée. Je persiste et signe  ;D
En plus il existe des diffuseurs sympas pour rendre le flash moins dur et plus homogène. Même si ça ne vaut pas un flash externe car plus puissant.
Sur le K3 la translation du capteur n'est utilisé que pour l'anti moiré et pour le suivi du ciel avec l'astrotracer qui fonctionne aussi avec d'autres modèles Pentax.
Relis ta doc Clodomir
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

#20
Citation de: Laurentg78 le Avril 21, 2015, 20:54:11
Si le flash intégré ne servait qu'à piloter les autres flashs externes aucun constructeur ne l'aurait proposer puisque les gens faisant du studio sont rares.
Ca dépanne bien lors de soirée. Je persiste et signe  ;D
En plus il existe des diffuseurs sympas pour rendre le flash moins dur et plus homogène. Même si ça ne vaut pas un flash externe car plus puissant.
Sur le K3 la translation du capteur n'est utilisé que pour l'anti moiré et pour le suivi du ciel avec l'astrotracer qui fonctionne aussi avec d'autres modèles Pentax.
Relis ta doc Clodomir

ok thanks !  no problemo ... :)

clodomir

Citation de: ViB le Avril 21, 2015, 20:57:11
Non, cela vient de chez Olympus. Le problème est que cela ne fonctionne que sur image fixe. en fait le décalage de 1 pixel permet de faire deux images qui seront mixées par l'informatique. Donc pas bouger !
ok thanks !  :)

icono

Citation de: Laurentg78 le Avril 21, 2015, 20:54:11
Si le flash intégré ne servait qu'à piloter les autres flashs externes aucun constructeur ne l'aurait proposer puisque les gens faisant du studio sont rares.
Ca dépanne bien lors de soirée. Je persiste et signe  ;D

tout à fait, pour faire de la photo familiale
mais ce n'est peut être pas utile d'avoir un K3 pour faire ça
par contre on peut se servir d'un flash pour faire des photos beaucoup plus élaborées,
sans parler de studio
et sur un boîtier haut de gamme comme le K3, c'est là que ce bête petit flash
intégré prend tout son intérêt
dommage de l'avoir abandonné

clover

Comme sur le FF, il n'y saura pas et qu'il faut bien "s'aligner" sur une politique du haut de gamme, sans parler du fait que "haut isos" suggèrent "pas de flash requis"...

Bref, pas étonnant que le flash intégré soit retiré et que cela permette aussi de gagner un peu de marge à vendre des flash cobra en plus...

Ventdouest

Pour ma part j'utilise 3 flash Metz 40 MZ 3 dont 2 en mode "esclave", le maître étant relié au boîtier. Cela fonctionne très bien en faisant quelques essais à blanc pour trouver les bons réglages et positionnements. Pour rajouter un 3 ème "esclave", il faudrait que je trouve un sabot metz 3080, j'ai encore un autre flash Metz 40  MZ 2. Chaque flash m'a coûté environ 50 € en occasion.