Pentax K-3 II

Démarré par Mistral75, Avril 21, 2015, 16:38:39

« précédent - suivant »

clover

Mais l'évolution de la pratique " grand public" a changé

Citation de: almat le Avril 27, 2015, 14:28:17
Compter également sur une concurrence chinoise virulente ...


On nous a toujours répéter que le prix des flashs était élevé du fait de la demande spécifique, en passant cette limmite, on a dénoncé un évidence.

icono

Citation de: clover le Avril 27, 2015, 11:48:50
Même le dernier AF201 FG ne semble pas piloter...

pour confirmer extrait du MDLP du 23/04 concernant le K3 II
"Alors bien sûr, certains feront remarquer que tout le monde ne se sert pas du flash intégré, à la puissance limitée et à l'éclairage très dur. Mais il peut toujours servir à déboucher un contre-jour et, surtout, à piloter des flashs distants, fonction popularisée par nul autre que Pentax, avec le K10D. Notons d'ailleurs que le petit flash externe AF201 FG (149 €) ne gérant pas le contrôle à distance, il faudra passer à l'AF360 FGZ II (349 €) pour piloter un système sans fil, fonction intégrée gratuitement dans les modèles précédents."

donc 350€ pour remplacer ce petit flash interne tout bête et pourtant bien utile à beaucoup

sebs

Bin ça serait sympa que Ricoh nous sorte un petit flash externe orientable pour pouvoir uniquement piloter les flashs distants, et évidemment à un prix raisonnable  ;)

clodomir

mais ca existe deja , non ? phottix - Yongnuo -CACTUS -  etc

roussinix

Citation de: clover le Avril 27, 2015, 13:15:54
Il est probable qu'avec la sortie du K-3II...
1- le K-3 reste au catalogue et baisse de prix
2- le K-3 est arrêté et il y aura de toute façon des baisses de prix supplémentaires.

Donc je pense que la différence de 200€ est bien une moyenne.
Si le prix de lancement du K3II est à 999€, on peut penser le trouver avec une remise de 5 à 10% dans le cadre de certaines opération, soit le boitier nu à 900€, à l'heure actuelle, le prix le plus bas des K-3 que je connaisse est bien de 749€...
Pour moi, ce qui compte, c'est le catalogue avec les prix officiels : http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/appareils-photo/reflex-numeriques.html
Et on remarque que :
1 - Le K-3 est au catalogue au prix de 1 049,00 €
2 - Le K-3 II est annoncé au prix de 999,00 €
3 - Le K-5 II est toujours au catalogue au prix de 849,00 €
4 - Le K-5 IIs est toujours au catalogue au prix de 949,00 €

Pour moi, avant de supprimer le K-3, Ricoh retirera les K-5 de son catalogue. Les prix dans les boutiques, sont toujours nettement (voir très nettement) inférieurs au prix officiel. C'est vrai pour toutes les marques. En attendant, pas sur du tout que le prix du K-3 baissera puisque les deux boitiers s'adressent à des clientèles différentes.

clodomir

Citation de: langagil le Avril 25, 2015, 19:13:57
Dans le sens où Catherine s'amuse et prend du plaisir maintenant rien que parce qu'elle ne rencontre plus de problème: ni avec son appareil ni avec son zoom. Bon il lui reste a progresser (un peu) en cadrage et traitement des raws (ou des jpeg) mais le principal est là: le plaisir sans la prise de tête.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231124.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213587.975.html
bon , malheureusement pour Catherine, c'est une experience qui lui a coute cher ...

icono

tout d'abord le 1er lien montre des photos de chevreuils prises, pour la plupart
au K3 et au Sigma ce qui semble démontrer que ce matos ne présente pas de
dysfonctionnement
je ne veux pas être méchant, mais beaucoup de ses photos faites avec son nouveau
matériel de course manquent encore cruellement de piqué et je ne parle pas des expos
un peu foireuses, des cadrages malvenus, des lignes d'horizon bancales
je pense que les déboires de Catherine viennent surtout de son inexpérience et d'une
certaine incapacité à utiliser son matos convenablement
c'est vrai que ses piètres résultats n'ont pas été facilités avec un objo tel le Sigma
un 500mm à 800 euros de marque tierce ça ne peut pas être aussi bon et aussi facile
à gérer qu'un 400 à 2000 euros de marque
mais force est de constater que certains équipés du même matos arrivent à de très bons
résultats

Diapoo®

Citation de: icono le Avril 28, 2015, 11:26:34
tout d'abord le 1er lien montre des photos de chevreuils prises, pour la plupart au K3 et au Sigma ce qui semble démontrer que ce matos ne présente pas de dysfonctionnement (...)

Comme je l'ai dit et vérifié, les dysfonctionnements sont aléatoires et n'ont pas été identifiés lors d'un premier retour au SAV.

Citation de: icono le Avril 28, 2015, 11:26:34
(...) mais force est de constater que certains équipés du même matos arrivent à de très bons
résultats

Il serait trop long de te répondre sur le fond mais si les "très bons résultats" en question sont obtenus sur pied, on ne parle pas de la même chose : Catherine fait de la photo animalière dynamique à main levée et souvent par lumière faible à très faible ...

Par ailleurs certain(e)s ne vont pas manquer de (sou)rire à la comparaison du 55-300 mm Pentax (Ø 71 x 112 mm et 440 g) au tromblon 150-500 mm Sigma (Ø 95 x 252 mm et 1800 g) que tu fais ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228843.msg5310586.html#msg5310586

A l'utilisation ça n'a RIEN à voir  ::)
Nage au clair de lune avec ...

buzoqueur

Bonjour à tous,
Je rejoins l'avis d'icono, le matériel ne fait pas tout, malheureusement  :) :)  :)
Bien cordialement votre
RAW - Traité ;)

Diapoo®

#134
Pour revenir au sujet du fil, qu'on soit pour ou contre (à cause du sacrifice du flash), je trouve que l'annonce de ce K3 II est une excellente nouvelle pour la communauté Pentax : après les années de disette à attendre les nouveautés ou les annonces retardées, on dirait que Ricoh a enfin remis en route la R&D Pentax  8)

Le travail fait sur la stab notamment — que j'espérais pour le K3 — est de très bon augure, alors que le système n'avait pas bougé depuis des années avec son gain de 3 vitesses  ::)   Donc bravo Pentax et Ricoh ... on attend de voir la suite  :D
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: buzoqueur le Avril 28, 2015, 12:17:16
(...) le matériel ne fait pas tout, malheureusement  :) :)  :) (...)

Certes, mais Catherine, en commençant la photo par l'animalier avec un objectif à problèmes, a accumulé les handicaps ... sans parler de son club photo totalement "out" question formation  ::)

Si la photo la motive, elle corrigera ses faiblesses avec le temps et ... l'aide de ce forum.
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

Citation de: Diapoo® le Avril 28, 2015, 12:31:11
Certes, mais Catherine, en commençant la photo par l'animalier avec un objectif à problèmes, a accumulé les handicaps ... sans parler de son club photo totalement "out" question formation  ::)

Si la photo la motive, elle corrigera ses faiblesses avec le temps et ... l'aide de ce forum.
comme la plupart des clubs , helas ; leur grand truc , c'est toshop + fede + concours pour bien classer le club ... avec ca , comme formation ...

remy_one

Bonjour à tous,
Je suis tout  à fait d'accord avec Diapoo, il faut se réjouir car au moins ça bouge. Il faut reconnaitre que même si Pentax-Ricoh a du retard dans certains domaines, ils tentent des choses sans se contenter de suivre les autres à distance. Le KS1 est un bon exemple, ils ont essayé, ils se sont plantés mais ils l'ont reconnu et se sont rattrapé avec le KS2 qui est certainement un des meilleurs rapport qualité/prix disponible sur le marché. Si la suppression du flash n'est pas concluante, nul doute qu'il reviendra sur le prochain modèle. C'est pas forcément plus mal que d'autres marques qui sortent une vrais nouveauté tous les quatre modèles. Ceci dit sans vouloir polémiquer inutilement, les lois du marché sont ce qu'elles sont.
Et puis quand on voit l'évolution entre le K7 et le K3 avec l'accélération sur les derniers modèles sortis il y a de quoi être optimiste.

clover

Citation de: roussinix le Avril 28, 2015, 08:04:58
Pour moi, ce qui compte, c'est le catalogue avec les prix officiels : http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/appareils-photo/reflex-numeriques.html
Et on remarque que :
1 - Le K-3 est au catalogue au prix de 1 049,00 €
2 - Le K-3 II est annoncé au prix de 999,00 €
3 - Le K-5 II est toujours au catalogue au prix de 849,00 €
4 - Le K-5 IIs est toujours au catalogue au prix de 949,00 €

Pour moi, avant de supprimer le K-3, Ricoh retirera les K-5 de son catalogue. Les prix dans les boutiques, sont toujours nettement (voir très nettement) inférieurs au prix officiel. C'est vrai pour toutes les marques. En attendant, pas sur du tout que le prix du K-3 baissera puisque les deux boitiers s'adressent à des clientèles différentes.

Les tarifs officiels n'existent plus, cela reste des tarifs du site de vente mais la réglementation européenne a mis fin au principe de "tarif officiel" depuis bien longtemps.
Le site de vente directe de Pentax /ricoh a toujours été fait pour mettre en avant les différentes références existentes, pas vraiment pour vendre ( afin de ne pas se mettre en concurrence directe avec les revendeurs qui sont aussi leurs clients...)
Raison pour laquelle les K5II sont encore présents et qu'il y a eu il y a moins d'un an, une vente flash pour liquider les stocks de FA limited...
D'ailleurs, quitte à chercher un "tarif officiel", je crois qu'il vaut mieux aller voir sur la boutique de Paris www.laboutiquepentax.com .

Mistral75

Citation de: clover le Avril 28, 2015, 14:41:53
(...) quitte à chercher un "tarif officiel", je crois qu'il vaut mieux aller voir sur la boutique de Paris www.laboutiquepentax.com .


...et là, face au K-3 II à 999 € (1.099 € avec le 18-55), ne subsistent que :

- le K-3 à 879 € (979 € avec le 18-55)
- le K-S2 à 799 € avec le 18-55
- le K-50 à 449 € (499 € avec le 18-55)
- et le K-S1 à 479 € ou 549 € (selon le coloris) avec le 18-55.

icono

Citation de: Diapoo® le Avril 28, 2015, 12:03:30
Comme je l'ai dit et vérifié, les dysfonctionnements sont aléatoires et n'ont pas été identifiés lors d'un premier retour au SAV.
c'est peut être parce qu'il n'y a pas de dysfonctionnements
désolé mais si tu appelles un dysfonctionnement une sous ex alors que le boîtier est réglé
en mode d'expo spot et que le sujet n'a pas été centré ..... 

Citation de: Diapoo® le Avril 28, 2015, 12:03:30
Il serait trop long de te répondre sur le fond mais si les "très bons résultats" en question sont obtenus sur pied, on ne parle pas de la même chose : Catherine fait de la photo animalière dynamique à main levée et souvent par lumière faible à très faible ...
celui auquel je pense, pareil, à main levée, par contre il sait lui qu'il lui faut de la lumière avec cet objectif

Citation de: Diapoo® le Avril 28, 2015, 12:03:30
Par ailleurs certain(e)s ne vont pas manquer de (sou)rire à la comparaison du 55-300 mm Pentax (Ø 71 x 112 mm et 440 g) au tromblon 150-500 mm Sigma (Ø 95 x 252 mm et 1800 g) que tu fais ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228843.msg5310586.html#msg5310586
A l'utilisation ça n'a RIEN à voir  ::)

oui mais moi je suis modeste et je connais mes capacités et mes limites (1,65m et 56 kg)
j' étais intéressé par cet objectif et je l'ai eu en mains ainsi que le 120/400,
j'ai lu tous les tests et les commentaires de photographes amateurs ainsi que leurs photos
et j'ai laissé tomber à cause du poids et des difficultés de mise au point dès que la lumière
manque un peu et j'ai 45 ans de pratique photo
désolé mais on ne se lance pas dans la photo avec un tel tromblon, on fait ses gammes avant
et Catherine devrait se rendre compte qu'elle est très présomptueuse et devrait dans un 1er temps limiter ses prétentions
et qu'au lieu de faire toutes ses photos à 500mm, elle aurait du d'abord apprendre à le maîtriser en se limitant à 300mm,
puis à 400mm une fois obtenu un bon taux de réussite
mais Catherine n'écoute aucun conseil

fin du HS pour moi

clodomir

je crains d'avoir deterre / relance une discussion , ou j'aurais mieux fait de m'abstenir ...   :-X
desole , Catherine , mea maxima culpa ...  :(

Mistral75

On s'arrête là et on en revient au sujet : le K-3 II ?

clover

Marrant que la news sur chassimages ne parle pas de l'absence du flash intégré...

clodomir

Citation de: Mistral75 le Avril 28, 2015, 16:18:59
On s'arrête là et on en revient au sujet : le K-3 II ?
merci , Mistral ...  ;)
K3 II : j'attends les tests ...
et le V 1,2** pour K3 I ... OK OK ================>>>>>>>>>>>>>>>>>>.

clodomir

Citation de: clover le Avril 28, 2015, 16:30:14
Marrant que la news sur chassimages ne parle pas de l'absence du flash intégré...
il n'est pas le seul : Adorama non plus ...

Diapoo®

Citation de: icono le Avril 28, 2015, 15:22:04
(...) fin du HS pour moi

Idem pour moi, pax vobiscum  :)

Le K3 II est assurément un meilleur sujet de discussion  8)
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75


clodomir

many thanks !  :)

and ... where is the K3 I's V 1,2** ?? ... ============>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>  ;)

buzoqueur

Bonjour à tous,
Mais que va-t-il rester au FF  :) si le K3II est un super héros  :) :) il est plus que tentant ce boitier.
cordialement
RAW - Traité ;)