Pentax K-3 II

Démarré par Mistral75, Avril 21, 2015, 16:38:39

« précédent - suivant »

kakos

pour le studio je trouve que c'est pas un probleme vu le prix d'une commande sans fil sur la griffe de flash
par contre il m'arrive régulièrement de m'en servir en dehors....enfin bon il aurait fallu de grosse avancée pour que je soit tenté.....je vais donc surement attendre le full

Mistral75

Pentax Unveils the K-3 II: First Look

At Adorama we were thrilled to get our hands on the latest offering from Ricoh: the Pentax K-3 II. A follow-up to last year's model , the K-3 II is an evolution in stunning image quality and modern features including built-in GPS, astronomical tracking and pixel shift resolution. Previously, our customers gave the K-3 rave reviews for its groundbreaking selectable anti-aliasing simulator and the brand's reputation of rugged weather-sealed durability.  With an impressive list of further upgrades we think our customers will love the K-3 II even more.

Mistral75

Pushing the Pixel Shifting Envelope

Starting with the basics, the Pentax K-3 II utilizes a 24M CMOS image sensor to faithfully recreate the color and tonal range in any scenario. Featuring Pixel Shift Resolution, the K3-II merges multiple shots in a single image to generate an ultra-high definition image.  A step-up from previous technology, the K-3 II acquires all RGB color information for each individual pixel.  The result is astounding detail, color reproduction and overall enhanced image quality that will generate an army of enthusiastic supporters.

In addition to expanding on its already stunning image quality, Pentax went above and beyond to make their latest model truly revolutionary in terms of high quality field gear. The K-3 II includes built-in GPS, (accessible with the push of a button) making it a great tool for the intrepid outdoor photographer on assignment. This includes an understated GPS log function that can record field routes to be uploaded to map services such as Google Earth ™.  The camera itself will record shooting location information, facing direction and the shooting date and time in image data. In case you're lost in the woods or searching for south on a cloudy day, the on-screen compass is sure to come in handy as well.

Astrophotographers Rejoice

One more feature of this Swiss Army knife camera is the ability of its built-in GPS system to work with the camera's Astrotracer technology.  Impressive GPS features work in tandem with K-3 II's Astrotracer technology, essential  for amazingly vivid night and astro photography.  The camera will track and photograph stars by using GPS to calculate celestial movement, making it possible to capture stars as points of light instead of light trails.

No matter where you might end up on assignment, your picture quality won't suffer on a Pentax K-3 II. Because these features come encased in an extremely rugged, cold-resistant camera body, it offers guaranteed operation down to -10 degrees Celcius.

Taking practical performance a step-further, the folks at Ricoh, also focused on high-speed response in this year's model, creating a camera fast enough that a photographer will never miss an otherwise fleeting shot. With an approximated 8.3 fps high speed drive that made the first K3 a favorite, capturing split second shots of fast moving subjects will never be a problem. If you decided to track with your subject you can still get stunning results because the K-3 II uses Continuous AF (with an all new algorithm)for  tracking of subjects that move toward the depth direction. Additionally, the new panning detection feature on the K-3 II detects the moving direction of the camera and controls the SR unit.

Mistral75

Serious Shake Reduction

With 4.5 stop in-camera shake reduction (SR), loss of stabilization when using non-SR or even old manual focus lenses is a thing of the past. If you enjoy using manual focus, a Pentax is a no-brainer.  You can build a small library of lenses, and use very effective image stabilization in each one. The Advanced SR truly opens the door to a plethora of photographic opportunities.

One of our favorite things about this camera is that all of these advanced features are easily navigable, thanks to intuitively placed menu options and on-camera physical buttons.  Literally at your fingertips are tools that will give you the ability to capture moments as vividly you experience them. However, if you want to experiment on the K-3 II you have the option to create one-of-a kind artistic pieces using the palette of creative tools included. Everything from interval shooting, multi-exposure and built-in digital filters, are all available within the camera's easy to access menu.

Mistral75

#29
The K-3 II has the ability to capture Full HD 60i/30p movies, and also includes inputs to record stereo audio with an external microphone. The cameras artistic functions can be used in the movie function as well, adding a whole other dimension of creativity to your moving image.

In terms of sheer function, the Pentax K-3 II packs quite a combined punch of ultra high-tech features with rugged, durable design, all at a competitive market price. Even for those who may not have been aware of Pentax's loyal following, many will find so much to love about this system and a superior selection of affordable lenses. The Pentax K-3 II is game-changing field gear for the most discerning and creative photographers who seek reliable equipment that will deliver stunning results.


Au total, juste quelques compléments par rapport à ce qu'on savait déjà :

- l'amélioration de l'autofocus en mode suivi passe par un nouvel algorithme -c'était implicite mais c'est maintenant explicite (et la partie hardware est identique à celle du K-3)

- la stabilisation gère désormais les filés.

Gérard_M

Citation de: Cloversans parler du fait que "haut isos" suggèrent "pas de flash requis"...
d'un autre côté, les "ozizos" n'ont jamais débouché les ombres  :)
Boitiers Canon,bridge,

fredlaur

Auparavant j'aurais regretté l'absence de flash,  mais pratiquement je ne l'utilise jamais,  je trouve plus naturel un débouchage des ombres avec ligthroom qu'avec ce flash minuscule.
En revanche je géotagge manuellement mes images,  un gps peut-être le bienvenu, s'il fonctionne, et s'il ne vide pas la batterie trop rapidement.

lebrodeur

#32
Bonjour à vous.

C'est quand même très intéressant tout ce que Ricoh / Pentax arrive à faire avec ce capteur «mobile».

-Prévu au départ comme moyen anti-bougé (SR)  [Réduction des bougés horizontaux et verticaux de l'appareil]

-Appliqué aux corrections de l'inclinaison des images : Ajustement composition, correction ligne d'horizon, niveau électronique...

-Autotracer avec GPS (en module externe ou intégré)

-Simulation de filtre AA (afin de contrer l'effet moiré)

_
Citation de: Mistral75 le Avril 22, 2015, 10:11:35
Pushing the Pixel Shifting Envelope

Starting with the basics, the Pentax K-3 II utilizes a 24M CMOS image sensor to faithfully recreate the color and tonal range in any scenario. Featuring Pixel Shift Resolution, the K3-II merges multiple shots in a single image to generate an ultra-high definition image.  A step-up from previous technology, the K-3 II acquires all RGB color information for each individual pixel.  The result is astounding detail, color reproduction and overall enhanced image quality that will generate an army of enthusiastic supporters.


Jusqu'où vont-ils aller avec cette technologie ?

Il est intéressant de constater que Ricoh/Pentax continue à essayer de trouver des applications concrètes et intéressantes pour le photographe, en rapport avec ce capteur mobile.

On l'a sur nos boîtiers, comment l'exploiter au maximum : voilà la question. Et ils innovent (ou augmentent les possibilités) avec chaque génération de boîtier.

Sur ça, je dis : Bravo Ricoh/Pentax.  Il y a de l'espoir pour de futurs développements (contrairement à l'époque Hoya/Pentax qui a surtout «développé» la hausse des prix du matériel :'(  ).
A+  Denis B.

clodomir

dithyrambique !

bon , c'est Adorama , et ils doivent vendre , non ? ...  ;)

une idee du prix ?

8)

Mistral75

Le Pentax K-3 II, l'appareil photo qui ne perd pas le Nord.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Avril 22, 2015, 17:30:40
Le Pentax K-3 II, l'appareil photo qui ne perd pas le Nord.
ouais - alors : all at a competitive market price = 950 ? 1000 ? 1200 ? 

8)

Mistral75


clover

Enfin le bon prix du lancement du flagship en aps c... On attend depuis le K-5 ce prix du boitier nu...

roussinix

Citation de: Gérard_M le Avril 22, 2015, 10:21:16
d'un autre côté, les "ozizos" n'ont jamais débouché les ombres  :)
C'est même pas plutôt l'inverse, j'avais cru comprendre qu'à 50 ISO on aurais plus de détails visibles dans les ombres. Plus on monte en ISO, plus on baisse en dynamique me semble-t-il ?

Couscousdelight

Pour le flash supprimé, ça m'en bouge une sans remuer l'autre. J'ai scotché le flash de mon K5, pour éviter qu'il ne s'ouvre par inadvertance quand le le transporte dans ma besace, je ne m'en sers jamais.

Un petit article chez Diglloyd, pas très gentil pour Canikon :
http://diglloyd.com/blog/2015/20150422_1848-PentaxK3_II.html


kakos

j'espère qu'on va profité de cette sortie pour avoir quelques améliorations de firmware sur nos k3

clodomir

y compris des la version CORRIGEE SANS BUG de la V 1,2** , j'espere ? et incluant le 16-85 :) :) :) - tant qu'a faire ...

Mistral75 , une date stp ? je pars (3 jours !) jeudi prochain ...  ;) ;) ;)

8)

Laurentg78

la date du 28 avril est souvent évoquée sur les forum pour un firmware corrigé.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

tkosak

Citation de: clodomir le Avril 23, 2015, 10:02:47
y compris des la version CORRIGEE SANS BUG de la V 1,2** , j'espere ? et incluant le 16-85 :) :) :) - tant qu'a faire ...

Mistral75 , une date stp ? je pars (3 jours !) jeudi prochain ...  ;) ;) ;)

8)
Tu peux partir dans 3 jours, c'est sans doute dommage pour toi, mais Mistral n'est pas omnipotent! Il lui arrive d'avoir des informations pertinentes, c'est tout. Et c'est déjà beaucoup.

Au fait, merci à toi Mistral pour toutes ces informations que tu nous distilles, même quand ce n'est pas tout à fait celles que j'aurais voulues (positionnement prix des objectifs, entre autres).

clodomir

caaalme , caaalme , tkosak , je rigooooooooooooole !!!!!!!!!!!! et Mistral le sait bien ...

ce "bug" ne gene pas vraiment le fonctionnement du K3 ;

tkosak

Certes il n'y a pas enjeu vital.
Mais un texte en gras avec soulignement et majuscules est censé (censé seulement) représenter un niveau d'énervement certain.
No problémo, clodomir, moi aussi je suis coooooooooooool. Limite zen, même.
Je te les souhaite excellents! (la journée qui vient et les suivantes, ainsi que ton voyage)

Laurentg78

Le bug du firmware n'est quand même pas rédibitoire. Quand on voit le nombre de gens qui sont repassés à un firmware antérieur c'est assez étonnant car il n'y a rien de bloquant même si ça peut gêner quelques utilisateurs.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

photux

Chouette boîtier ce K3-II, vas falloir que Pentax mettent sa gamme optique au goût du jour. Certes les nouveaux zooms sont intéressant, mais un 17-70 F4 II un 12-24 f4 II une révision du 100 macro avec limitation de la MAP etc. J'espère aussi qu'ils ont prévu du lourd pour le futur FF.

Thomas38

Bonjour Bonjour, à toutes et à tous  ;)

Bon alors vous en pensez quoi de ce K3-II ?

Pour ma parts je le trouve bien sympathique, il a quand même de nouveaux arguments pas dégueu sur le papier : nouvelle stabilisation, Af amélioré, mode haute résolution, astrotracer, GPS. Le tout avec un prix inférieur à 1000 roro
Maintenant reste à voir si il tient ses promesse...

Pour les moins, et toujours pour ma parts  :D , je regrette qu'il faut toujours utiliser une flucard pour communiquer via un périphérique extérieur, il aurai pu être comme le KS-2 avec un module wifi, aller un petit écran orientable aurai était aussi sympa, mais là pentax aurai dû revoir le châssis, se sera pour le prochain K? APS-C et avant sur le FF, mais je m'égare  ;)
Après la suppression du flash interne, ne me gêne pas plus que çà, mais c'est peut-être aussi car je ne sais pas utiliser le point majeur du flash interne : le pilotage de plusieurs flash externe... J'ai vraiment du mal avec un flash  :P :P un vrai noob... mais là aussi je m'égare  :D

Bon vous l'aurai compris pour moi je le trouve bien ce nouveau APS-C made in Pentax, à comparer du K5-IIs à ça sorti (même la comparaison est un peu bancale), il apporte plus pour moins cher.