Pentax K-3 II

Démarré par Mistral75, Avril 21, 2015, 16:38:39

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: tkosak le Avril 23, 2015, 10:55:55
Certes il n'y a pas enjeu vital.
Mais un texte en gras avec soulignement et majuscules est censé (censé seulement) représenter un niveau d'énervement certain.
No problémo, clodomir, moi aussi je suis coooooooooooool. Limite zen, même.
Je te les souhaite excellents! (la journée qui vient et les suivantes, ainsi que ton voyage)
merci , ami !
8)

clodomir

Citation de: Laurentg78 le Avril 23, 2015, 11:01:55
Le bug du firmware n'est quand même pas rédibitoire. Quand on voit le nombre de gens qui sont repassés à un firmware antérieur c'est assez étonnant car il n'y a rien de bloquant même si ça peut gêner quelques utilisateurs.
je croyais qu'on ne pouvait pas revenir a un soft anterieur ?  ???
et merci pour la date  (du 28 ...)  ;)

8)

Mistral75

#52
Citation de: clodomir le Avril 23, 2015, 12:14:37
je croyais qu'on ne pouvait pas revenir a un soft anterieur ?  ???
(...)

Si, on peut revenir à la 1.11 à partir de la 1.20 et je te l'avais indiqué dans le fil ad hoc.

Citation de: Mistral75 le Avril 16, 2015, 13:42:55
A moins que tu sois un fana de la prise de vue écran LCD éteint, ça ne devrait pas trop te gêner. Dans le cas contraire, tu peux toujours recharger la version 1.11 précédente.

Citation de: clodomir le Avril 16, 2015, 13:46:36
??? ??? c'est nouveau , ca ? je croyais qu'on ne pouvait pas revenir en arriere ?   ??? ???

Citation de: Mistral75 le Avril 16, 2015, 14:03:06
Essaie et tu nous raconteras :) :

http://www.userdrivers.com/Digital-Camera/Pentax-K-3-Camera-Firmware-Update-1-11/download/

"Comme toujours, si vous-même ou l'un de vos collaborateurs est capturé ou tué, le département d'état niera avoir eu connaissance de vos agissements."

Citation de: clodomir le Avril 16, 2015, 14:09:34
ou ici : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/Telechargement.php#MediaTypeID4

mais no thanks ! j'attendrai la V 1,2** , bien patiemment - question d'heures ? de jours ? ... or later ? ;D
PS : avant le 29/04 m'arrangerait ...  ;) :)

Citation de: Mistral75 le Avril 16, 2015, 23:33:33
(...) il y a des gars sur Pentax Forums qui disent l'avoir fait et retrouvé un comportement normal de leur écran arrière.

clodomir

bah moi aussi je peux etre cooooooooooooool et patient ... si si !!!!!!!!!!  :D
le 28 n'est plus tres loin ...  ;)

8) 8) 8)

clover


Mistral75

J'aimerais vraiment savoir si le K-3 II reprend strictement le capteur Sony du K-3 ou bien une version mise à jour de celui-ci, telle par exemple que celle utilisée par Nikon.

Encore maintenant après l'annonce officielle, je recueille des indications contradictoires à ce sujet.

Thomas38

+1 avec Mistral

Si c'est le cas, ça serai un argument positif supplémentaire par rapport au K3, mais bon dans le doute on vas pas s'enflamer et ce dire que c'est le même.
Ce qui pourrai me faire dire que c'est le même, c'est que Pentax ne la pas sité dans ces améliorations

Mistral75

Aux dernières nouvelles, c'est le même capteur que celui du K-3. Voici ce que vient de me répondre un "Ambassadeur Pentax" qui prétendait dans un premier temps que le capteur avait été mis à jour et que j'ai harcelé sur le sujet :

"I got an answer in my mail.

The sensor is identical to the Sony one in the K-3. Didn't get any answers on any tweaks or changes they might have done with it.

This also explains the low starting price. Don't know what has happened here.
"


Mistral75

#58
Dix-sept photos officielles prises avec le K-3 II, dont deux en multi-shot (impressionnantes !), téléchargeables en pleine résolution :

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/photos/samples/reflex-PENTAX-K-3-II.html

Les multi-shots (cliquer pour agrandir) :



(smc Pentax-D FA 100 mm f/2,8 Macro WR)



(smc Pentax-DA★ 55 mm f/1,4 SDM)

pirlouit

je suis allé sur le site mais comment reconnaître les multi expo? Photo magnifiques avec un niveau de détail spectaculaire

Mistral75

Citation de: pirlouit le Avril 23, 2015, 19:11:42
je suis allé sur le site mais comment reconnaître les multi expo? Photo magnifiques avec un niveau de détail spectaculaire

Comme je l'ai écrit

Citation de: Mistral75 le Avril 23, 2015, 17:38:13
Dix-sept photos officielles prises avec le K-3 II, dont deux en multi-shot (impressionnantes !)
(...)

et j'ai fourni les liens (il suffit de cliquer sur chacune des photos dans mon message). Les deux multi-shots sont faciles à distinguer :

- elles sont indiquées comme telles sur le site japonais : リアル・レゾリューション・システム ON

- sur le site français, le nom du fichier est "IMGPxxxx_PixelShiftResolution_ON.JPG" au lieu de "IMGPxxxx.JPG" pour les photos standards.

pirlouit

Citation de: Mistral75 le Avril 23, 2015, 19:21:46
Comme je l'ai écrit

et j'ai fourni les liens (il suffit de cliquer sur chacune des photos dans mon message). Les deux multi-shots sont faciles à distinguer :

- elles sont indiquées comme telles sur le site japonais : リアル・レゾリューション・システム ON

- sur le site français, le nom du fichier est "IMGPxxxx_PixelShiftResolution_ON.JPG" au lieu de "IMGPxxxx.JPG" pour les photos standards.
Merci, j'avais regardé les data pas les nom de fichier. Il ne reste plus qu'a trouver 2 photo identiques, une en multi expo et une normale pour comparer.

Couscousdelight

#62
Les images sont impressionnantes. J'ai trouvé via un commentaire chez DPR qu'rideau électronique est utilisé, pour éviter les vibrations du rideau mécanique.

Une petite question, pourquoi 4 clichés assemblés et pas 3 ? Pourquoi capturer deux fois les informations V du R.V.B. (il capture en R.V.B.V.) ? Chaque info en Rouge Vert Bleu/pixel devrait suffire à recomposer les couleurs.


buzoqueur

comme il y a deux pixels verts pour un rouge et un bleu, l'œil de l'humain demandant plus de vert, non ?  :)
cdt
RAW - Traité ;)

buzoqueur

grillé de quelques secondes par ViB  :) :)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

peut-être le poids du condensateur pour le flash, c'est assez gros comme composant.
cdt
RAW - Traité ;)

mumuom

Finalement, il est sympathique ce K3-II. Évidement, il a du sens pour ceux qui n'ont pas encore de K3. Quelqu'un qui se sent "Early adopter" pourrait l'acheter même si il a déjà un K3.
Perso, ça me fait plaisir de voir Pentax relancer la machine de cette façon. Petit à petit, les nouvelles fonctionnalités attendues apparaissent.

sebs

Ma grande interrogation, c'est de savoir si certaines de ces fonctions (de la partie logicielle) seront appliquées à mon K3 via un firmware  :P

tkosak

Citation de: sebs le Avril 24, 2015, 10:25:21
Ma grande interrogation, c'est de savoir si certaines de ces fonctions (de la partie logicielle) seront appliquées à mon K3 via un firmware  :P
Bien sûr je souhaite me tromper, mais j'ai perdu l'habitude de rêver quand les commerciaux et le marketing sont dans le coin... Ce seraient quelques ventes de la version II de ratées, potentiellement. Donc iconoclaste et inconcevable.

clodomir

Citation de: sebs le Avril 24, 2015, 10:25:21
Ma grande interrogation, c'est de savoir si certaines de ces fonctions (de la partie logicielle) seront appliquées à mon K3 via un firmware  :P
nous sommes un certain nombre , voire un nombre certain , a etre dans ce cas ... !
8)

sebs

Citation de: clodomir le Avril 24, 2015, 10:53:15
nous sommes un certain nombre , voire un nombre certain , a etre dans ce cas ... !
8)

Le Japon est un peu loin pour aller faire un sit-in ensemble devant les bureaux de Ricoh-Pentax  ;D

Marckaos

Bonjour à tous,

ma fidélité à Pentax s'arrêtera là avec ce K3 II qui à mon sens n'apporte rien au K3. Je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (vrai Wi-Fi et écran orientable). Le GPS je m'en tape mon smartphone fait ça très bien.
Je n'ai pas la patience d'attendre un K3 III et je vais me tourner vers Canikon qui suivent l'air du temps.
De toutes façons c'est cuit pour Pentax même les fabricants de matériels comme Sigma ou Tamron les ignorent désormais, les chinois avec leurs flashs cobra aussi.(Yongnuo et consorts).
Je pense sincèrement qu'ils sont pratiquement foutu du moins dans la gamme reflex!

Amitié, Marckaos.

Francis1958


Laurentg78

Le K3 II est une évolution du K3 et non pas un nouveau modèle. Il apporte des améliorations intéressantes par rapport au K3.
Si Pentax l'avait modifié en profondeur, il aurait eu un nouveau nom. Faut espérer que l'amélioration de l'algorithme de l'autofocus soit aussi apporté au K3. Pour le pixel shifting j'y crois moins vu que le système de stabilisation du capteur est différent et pourrait resté une exclusivité du K3 II.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Thomas38

Je ne vois pas ce que tu vas bien pouvoir trouver de mieux du moins chez canikon, tu parles du wifi et de l'écran orientable, par exemple le concurrent direct chez nikon le D7200, un wifi qui a plus du foutage de gueule que du wifi, la flucard fait mieux, et l'écran orientable c'est le même que sur le K3 II : il s'oriente en même temps que l'appareil  ;D ;D

Après bien sûr c'est ton choix, et je te souhaite vraiment de trouver ton bonheur ailleurs, mais attention quand même l'herbe comme tu dis c'est un peu comme une pâture et un terrain de foot, de loin elles sont belles toute les deux...  ;) ;)