Pentax K-3 II

Démarré par Mistral75, Avril 21, 2015, 16:38:39

« précédent - suivant »

mumuom

Citation de: Marckaos le Avril 24, 2015, 11:25:40
ma fidélité à Pentax s'arrêtera là avec ce K3 II qui à mon sens n'apporte rien au K3. Je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (vrai Wi-Fi et écran orientable). Le GPS je m'en tape mon smartphone fait ça très bien.

Bon voyage au pays des Rouge et Jaune... Je vais rester là à utiliser une monture K dont je viens de réaliser qu'elle a mon âge... rien que ça, dans l'esprit, ça me plait bien !

icono

Citation de: Marckaos le Avril 24, 2015, 11:25:40
Bonjour à tous,

ma fidélité à Pentax s'arrêtera là avec ce K3 II qui à mon sens n'apporte rien au K3. Je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (vrai Wi-Fi et écran orientable). Le GPS je m'en tape mon smartphone fait ça très bien.
Je n'ai pas la patience d'attendre un K3 III et je vais me tourner vers Canikon qui suivent l'air du temps.
De toutes façons c'est cuit pour Pentax même les fabricants de matériels comme Sigma ou Tamron les ignorent désormais, les chinois avec leurs flashs cobra aussi.(Yongnuo et consorts).
Je pense sincèrement qu'ils sont pratiquement foutu du moins dans la gamme reflex!

Amitié, Marckaos.

dans la même gamme de prix je ne sais pas ce que tu trouveras de mieux chez Canon
ah oui le 750D a un écran orientable
bof

l.naturel

Le prochain sera encore meilleurs  :D
Intéressant je trouve, mais, équipé d'un k5, mon prochain achat sera un FF.
Laurent

Laurentg78

En tout cas avec le pixel-shift le K3 arrive à donner plus de détails sur les 2 photos indiquées par Mistral75.
Pour la photo de paysage ou de scènes fixes ça peut être un gros plus par rapport au K3 première génération.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

K10etNEX5

Citation de: Laurentg78 le Avril 24, 2015, 16:53:15
En tout cas avec le pixel-shift le K3 arrive à donner plus de détails sur les 2 photos indiquées par Mistral75.
Pour la photo de paysage ou de scènes fixes ça peut être un gros plus par rapport au K3 première génération.

Je ne connais pas de pentax mauvais en paysages , contrairement a d'autres marques pourtant réputées ...

Thomas38

Oui ce K3-II réussi, ça fera deux ans à noel que j'attend de reprendre un nouveau reflex, et je crois que se sera celui-ci... mais pas de suite je vais attendre le FF juste pour voir, je suis plus à quelques mois près  :D :D

K10etNEX5

Comme moi , pour le moment mon k5ll me va très bien ...
Le 2eme boitier c'est pour ne pas changer d'optique dans la rue ou dans la nature...

langagil

#82
Citation de: Marckaos le Avril 24, 2015, 11:25:40
Bonjour à tous,
ma fidélité à Pentax s'arrêtera là avec ce K3 II qui à mon sens n'apporte rien au K3. Je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (vrai Wi-Fi et écran orientable). Le GPS je m'en tape mon smartphone fait ça très bien.
Je n'ai pas la patience d'attendre un K3 III et je vais me tourner vers Canikon qui suivent l'air du temps.
De toutes façons c'est cuit pour Pentax même les fabricants de matériels comme Sigma ou Tamron les ignorent désormais, les chinois avec leurs flashs cobra aussi.(Yongnuo et consorts).
Je pense sincèrement qu'ils sont pratiquement foutu du moins dans la gamme reflex!
Amitié, Marckaos.

En gros bon résumé mais c'est pas beaucoup mieux ailleurs .............à prix égal (le 7D mkII est donc hors concours)
Pour un pentaxiste qui veut se mettre au goût du jour (passer d'un K-10; K-7..) ou un nouvel arrivant (dont la passion n'est pas l'animalier; voir à ce sujet les photos de Catherine avec son "vieux" 7D + 100-400 nouvelle génération  8) ) ce K-3II est un bel appareil, bien construit, et et proposé à prix correct.
Le module oriatation de l'appareil semble être intéressant pour qui utilise Lr, personnellement si il y a bien une chose qui me fait c...r en ballade ou pendant mes pauses plaisir c'est un gsm (donc il est dans le sac, éteint)
D'accord pour les fabricants tiers qui semblent se désintéresser de plus en plus de la marque verte  :'(  ceci dit quand on voit les m....s que Catherine a subit avec son Sigma ::)  :'(
Bon voyage ailleurs  ;)

Edit: j'oubliais j'étais un farouche adversaire de l'écran inclinable (ainsi que du viseur électronique) j'ai revu ma copie depuis que j'ai offert un petit Stylus1 à mon épouse, les prises au raz du sol: quel bonheur  :)  quant au viseur il est ce qu'il est mais je n'ai pas encore vu mieux sur un compact  8)
LabelImage

langagil

Citation de: K10etNEX5 le Avril 24, 2015, 20:07:49
Je ne connais pas de pentax mauvais en paysages , contrairement a d'autres marques pourtant réputées ...

??? ???
Je pars régulièrement avec des "potes" équipés ailleurs (Nikon D300s, D80, D90, Sony A700, Canon 7D, 5DMkIII Olympus, etc) je n'ai jamais remarqué de grandes différences dans les résultats...............hormis le 5DMkIII mais le gars possède des optiques de "ouf"
LabelImage

K10etNEX5

Ben oui chez pentax comme ailleurs il faut bien choisir ses optiques pour bien exploiter son boîtier ...

langagil

Citation de: K10etNEX5 le Avril 24, 2015, 21:40:55
Ben oui chez pentax comme ailleurs il faut bien choisir ses optiques pour bien exploiter son boîtier ...

Hormis pour l'animalier et la photo de sport (courses voitures sur circuit) je suis satisfais de ce que je possède, bon si j'étais bourré de tunes j'aurais choisi un 5DMkIII, un 7DmkII et quelques optiques, mais ce n'est pas le cas alors  :)
LabelImage

khedron

bonjour,
j'ai quitté pentax et mon k5 il y a 2 ans pour le canon 6D et le parc d'objectif de la marque.
mais je constate que ce pentax k-3 II est bien le Boitier APS-C que j'aimerai avoir dans mon sac.

clodomir

Citation de: langagil le Avril 24, 2015, 21:44:08
Hormis pour l'animalier et la photo de sport (courses voitures sur circuit) je suis satisfais de ce que je possède, bon si j'étais bourré de tunes j'aurais choisi un 5DMkIII, un 7DmkII et quelques optiques, mais ce n'est pas le cas alors  :)
lacheur !!!
passe un mauvais - non , quand meme pas - un excellent weekend , malgre la meteo :

http://belgique.lachainemeteo.com/meteo-belgique/ville/previsions-meteo-liege-6100-0.php

;) ;)   :-* (a Madame ...)

8)

icono

Citation de: langagil le Avril 24, 2015, 21:28:53

Pour un pentaxiste qui veut se mettre au goût du jour (passer d'un K-10; K-7..) ou un nouvel arrivant (dont la passion n'est pas l'animalier; voir à ce sujet les photos de Catherine avec son "vieux" 7D + 100-400 nouvelle génération  

dans quel sens faut il le prendre ?

clodomir

pentax + sigma = kk (citation de Rainman ...)
toutenKanon = nirvanaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

;D ;D ;D

Xophe

Citation de: khedron le Avril 25, 2015, 09:02:42
bonjour,
j'ai quitté pentax et mon k5 il y a 2 ans pour le canon 6D et le parc d'objectif de la marque.
mais je constate que ce pentax k-3 II est bien le Boitier APS-C que j'aimerai avoir dans mon sac.


Bon, c'est pas grave, tu peux quand même faire des photos  :D
Xophe

clodomir


langagil

Citation de: icono le Avril 25, 2015, 11:09:21
dans quel sens faut il le prendre ?

Dans le sens où Catherine s'amuse et prend du plaisir maintenant rien que parce qu'elle ne rencontre plus de problème: ni avec son appareil ni avec son zoom. Bon il lui reste a progresser (un peu) en cadrage et traitement des raws (ou des jpeg) mais le principal est là: le plaisir sans la prise de tête.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231124.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213587.975.html
LabelImage

langagil

Citation de: clodomir le Avril 25, 2015, 10:27:14
lacheur !!!
passe un mauvais - non , quand meme pas - un excellent weekend , malgre la meteo :
http://belgique.lachainemeteo.com/meteo-belgique/ville/previsions-meteo-liege-6100-0.php
;) ;)   :-* (a Madame ...)
8)

Merci, j'ai profité de ce temps maussade pour assister à une (mini) conférence d'un professeur de photographie de St Luc (Liège), orateur hors pair et excellent pédagogue: j'envie ses élèves. Le sujet: "Du bon usage des fondamentaux à la photo en 2015" le professeur: Pascal Damuseau: http://www.saint-luc.be/fr/Photographie/professeurs/Pascal_Damuseau/58.html , son site: http://www.noirdyvoir.com/
Je me suis régalé  8)
LabelImage

olive36

#94
C'est vraiment une super mini évolution régression . On gagne le gps (qu'on pouvait avoir avec le k-3 via le petit module au dessus du flash) et donc au final on fait que perdre. Commander sont k-3 avec un smartphone (aucun intéret).

Donc pour une personne équipée d'un k-3+module gps que gagne t-il réellement . Peut-être une monté iso encore qu'il faut voir firmware de mise à jours .
Jusqu'ici j'ai toujours trouvé de réel intérêt dans les nouveaux boitiers Pentax cette foi j'ai du mal faut voir l'amélioration de l'af mais un vrais élargissement de la zone af aurait été plus intéressant que l'intégrassions du gps en y perdant le flash.

LE passage  k-5 au k-5IIS comportaient de réel  amélioration plusieurs  tests l'on montré sans filtre passe bas le boitier gagnait en montée iso de plus en bas iso  80 et 100 iso permettait d'atteindre des agrandissement au capteur  24 mégapixel sur certain boitiers  de la concurrence . De plus le K-5IIS avait un réel meilleur autofocus qui fonctionnait (enfin) sur les sujets en mouvement rapide ce que le k-5 n'était pas en mesure de faire . de 5 à 5IIS ok beaucoup l'on fait mais de k-3 à k-3II Je doute...Même de l'époque du k-20 au k-7 on gagnais un diaph en montée iso les couleurs était mieux et l'af au point ....

Avec le k-3II c'est la perte d'un flash intégrer et donc le pilotage de flash a distance perdu d'autres par aucune réel autres nouveauté (le gps existant déjà certes en externe mais c'est pas comme si cela n'existait pas) donc on perd et on gagne pas vraiment grand chose . Sans flash c'est donc plutôt un boitier décevant (pour moi).

Une diminution du prix du module gps voir l'intégration dans certain kit du module gps (pour ceux que ça intéresse m'aurait parut plus judicieux).

P.S. : Les tests des pro nous dirons ce qu'il en ai vraiment je (af et montée iso ...on verra ) mais cette foi j'ai tout de même des réels doutes sur l'évolution. Peut-être la vidéo ?

Mistral75

Et le mode Pixel Shift Resolution, le stop de gagné en efficacité de stabilisation et la possibilité d'utiliser la stabilisation en faisant des filés, c'est du nanan ?

clodomir

ca peut etre du nanan - a voir - vivent les tests !

je cite :
""Les lexicographes ne sont pas d'accord sur la date d'apparition de cette expression avec son sens actuel. Pour certains, elle date de 1727, pour d'autres du milieu du XIXe siècle. Mais sommes-nous à un siècle près ?
Par contre, ils s'accordent parfaitement pour convenir que le vieux mot 'nanan' qui, lui, date de 1640, vient de la racine 'nann-' ou 'nam-' qui, paraît-il, a donné naissance à de nombreux mots enfantins dans différents dialectes régionaux.

'Nanan', avec une majuscule, a d'abord désigné de la viande. Par la suite, dans le monde des enfants, le 'nanan' a très vite servi à désigner une friandise, puis, par extension, quelque chose de délicieux.

Par extension toujours, l'expression a aussi pris le sens de "c'est facile" qui est à rapprocher de "c'est du gâteau", une tarte tatin bien réussie ne pouvant qu'être exquise, comme chacun sait !""

ben quoi , c'est dimanche , vous allez bien tous aller chercher au moins des croissants tous chauds tous frais pour vos petites familles , non ? ah bon ... y a des traditions qui se permettent , j'vous jure , ma bonne dame , tout ca c'est la faute a la bombe atomique ...  ;D ;D

Ventdouest

et tous ces satellites qu'ils envoient dans le ciel.......

Ibiscus

Très bien le pilotage par smartphone, j'espère qu'alors les iPhones et autres iPad seront de la fête, car si sur PC, il existait un logiciel qui faisait déjà cela me semble-t-il, rien n'existait pour l'univers Mac.
Au fait, c'est juste une télécommande, ou bien on voit l'image que l'on va prendre sur l'écran ? Surtout intéressant avec un tablette.

Il faudra bien commander aussi les flashs externes, est-ce que Pentax va développer soit un module, soit un flash commandable par smartphone ? Si non, un flash externe à poser sur le K3-II juste pour commander au autre flash, cela va faire monter la sauce financière  ::)

Merci à Clodomir de me permettre de lire le "Mistral" dans le texte, car, sans plaisanter, je ne connaissais pas cette expression  :)

vob

Le pilotage par smartphone a priori c'est comme pour le K3 : la Flucard
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206966.msg4569640.html
Ritax et Pencoh(pleins)