Zeiss Batis : des objectifs autofocus en monture FE

Démarré par Mistral75, Avril 22, 2015, 11:04:18

« précédent - suivant »

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.


Ayoul


rudobra

Citation de: P!erre le Février 23, 2016, 09:26:14
Ça change quoi pour la TVA ?  ::)

j'y connais pas grand chose à ce sujet, mais je me rappelle que quand j'allais aux usa avec mes parents en vacances, il arrivait que mon père ramène du matos de musique sans avoir à payer quoi que ce soit au retour,enfin, il me sembe... en tout cas, les prix étaient bien plus attractif qu'en france

rudobra

Citation de: Ayoul le Février 23, 2016, 14:17:01
Une petite comparaison entre les 85 batis et G-master. Sympa surtout pour comparer les bokeh :

http://www.thephoblographer.com/2016/02/23/comparison-sony-g-master-85mm-f1-4-vs-zeiss-85mm-f1-8-batis/#.VsxbMJAl-Uk


une préférence pour le G master....et pour le décolleté de la demoiselle...

P!erre

Citation de: rudobra le Février 23, 2016, 20:36:04
j'y connais pas grand chose à ce sujet, mais je me rappelle que quand j'allais aux usa avec mes parents en vacances, il arrivait que mon père ramène du matos de musique sans avoir à payer quoi que ce soit au retour,enfin, il me sembe... en tout cas, les prix étaient bien plus attractif qu'en france

Tssssssss tsssssssss    ;D
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

Démontage du Zeiss Batis Distagon T* 25 mm f/2 par LensRentals :

LensRentals.com - LensRentals Tears Down the Zeiss Batis 25mm f/2 Lens

Citation de: Roger Cicala et Aaron Closz pour LensRentalsWe learned that Zeiss' claim to weather and dust resistance is well founded. We saw a lot of tight foamed seals and there were no obvious 'leak points' in the lens. And it had obviously gotten into a lot of sand, but there was not one grain of sand on the inside.

We confirmed (as we already expected) that electromagnetic linear focusing system is at its core identical to the one used in other FE mount lenses. We did find it seems more robustly put together than what we saw in the first generation systems. Whether this is because Zeiss has it manufactured to a different specification or simply because the new technology is being improved we don't know yet.


Mistral75

Une fois encore, c'est Digital Camera Info qui nous fournit les premières photos et les caractéristiques du Zeiss Batis Distagon T* 18 mm f/2,8 :

http://digicame-info.com/2016/04/batis-2818.html pour les photos

et http://digicame-info.com/2016/04/batis-2818-1.html pour les caractéristiques.

Mistral75

#284
Une autre, sans le pare-soleil.

Mistral75

Les caractéristiques :

- angle de champ : 99° sur capteur 24x36
- formule optique : 11 lentilles, dont 4 asphériques, en 10 groupes
- conception rétrofocus (Distagon)
- lentille flottante
- protégé contre les intempéries
- gamme d'ouvertures f/2,8 - f/22
- diaphragme électromagnétique
- distance minimale de mise au point : 25 cm
- diamètre de filtre : 77 mm
- poids : 330g
- affichage OLED de la distance de mise au point et de la profondeur de champ
- moteur linéaire silencieux permettant un autofocus rapide.

P!erre

#286
L’esthétisme est une affaire strictement personnelle, je ne trouve pas ces objectifs très beaux montés sur un A7... :-X

La bague caoutchoutée ne va pas nécessairement bien vieillir...
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

#287
Le Zeiss Batis Distagon T* 18 mm f/2,8 a été annoncé ce midi comme prévu. Prix public conseillé : 1.499 €.

ZEISS Batis 2.8/18 - ZEISS France

L'article sur le blog Lenspire de Zeiss :

ZEISS Batis 2.8/18: The New Super Wide-Angle Lens with Autofocus - LENSPIRE

La feuille regroupant les caractéristiques techniques :

Data Sheet ZEISS Batis 2.8/18

Un album de 20 photos sur Flickr, prises pour la plupart avec un Sony Alpha 7R II, téléchargeables en pleine définition :

Batis 2.8/18 - Flickr - Photo Sharing!

spinup

Un album avec des photos pleine definition: https://www.flickr.com/photos/carlzeisslenses/albums/72157666487775581

Je suis toujours impressionné par le contraste superbe de ces Batis.

esperado

Pourquoi ce diamètre monstrueux, par rapport à celui des lentilles ?

spinup

Ca a certainement un rapport avec le diametre requis pour les filtres (77mm pour le porte filtre): l'angle couvert et la lentille frontale tres bombée imposent probablement ca.

Mistral75


Mistral75

Le vignetage et la distorsion. Les corrections sont activées sur le boîtier.

JCCU


dioptre

Citation de: esperado le Avril 14, 2016, 16:13:20
Pourquoi ce diamètre monstrueux, par rapport à celui des lentilles ?
L'entrée des rayons se fait sous un angle de quasiment 50° par rapport à l'axe de l'objectif, et ne doivent pas être occultés par le bord du pare-soleil
Et puis toute l'électronique et autre mécanique à loger
C'est bien bourré quand tu regardes les décorticages d'objectifs sur LensRentals

whiteman


JCCU

Citation de: whiteman le Avril 15, 2016, 00:13:24
Si la compacité est de mise.....alors Loxia  ;)

La compacité est un argument pour le Loxia. Mais la focale joue plutôt pour le Batis: j'ai déjà le Samyang 14 et le Sony Zeiss 24 en monture A donc utilisables sans problème avec la LAE3.18 mm, c''est plus "complémentaire" par rapport à ce que j'ai déjà

Bref, je crois que ce seront les perfos qui décideront   

jamix2

Citation de: spinup le Avril 14, 2016, 17:12:08
Ca a certainement un rapport avec le diametre requis pour les filtres (77mm pour le porte filtre): l'angle couvert et la lentille frontale tres bombée imposent probablement ca.
Et oui ! D'ailleurs le Distagon 18/3,5 pour reflex avait un look très particulier avec un évasement net de sa partie frontale. On voit que les codes esthétiques de Zeiss ont changé avec un design plus enveloppé.

whiteman

Citation de: JCCU le Avril 15, 2016, 10:18:37
La compacité est un argument pour le Loxia. Mais la focale joue plutôt pour le Batis: j'ai déjà le Samyang 14 et le Sony Zeiss 24 en monture A donc utilisables sans problème avec la LAE3.18 mm, c''est plus "complémentaire" par rapport à ce que j'ai déjà

Bref, je crois que ce seront les perfos qui décideront   

La focale certes ! car pour les performances çà va à mon avis se jouer dans un mouchoir de poche  ;)

Mistral75