Entre les deux, mon coeur balance

Démarré par beaba, Avril 24, 2015, 21:31:39

« précédent - suivant »

beaba

Digi classique ou reflexoscopie  le choix est difficile  :-[

Commençons par aujourd'hui: sortie en digi classique
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

5-

Vous devinez la suite  ;)
Vos avis sont mes progrès.

beaba

#5
Donc la lunette Swarovski STM 80HD, oculaire 25-50 et canon S120

Contente de ma journée, mais.. j'ai raté les Rousseroles, Rossignols et autres petits remuants ....

Heureusement, certains se reposaient  ;)
Vos avis sont mes progrès.

beaba


Mais hier, temps couvert, j'ai heureusement opté pour la réflexoscopie  :D

7-
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Roland Ripoll

Je trouve qu'avec  les deux techniques tu sors de belles images, notamment le garde-bœufs et les deux foulques en digi classique et les dernières en réflexcopie.
Etre simple pour être vrai

beaba

A vos avis

Ah oui, j'oubliais : la reflexoscopie c'est la lunette (pour moi stm80HD de swarovski), le TLS800, la bague T2 et le reflex canon 5DII
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Merci Roland ! J'ai trouvé ce garde-bœufs étonnant

Vos avis sont mes progrès.

phil01

je pense que la réflexcopie doit avoir plus de possibilité que la digi.
Je n'ai pas ce matériel, mais si j'avais le choix, ce serait certainement la réflexcopie.

Quelque soit la technique, vous présentez de belles images.
Merci pour pour le partage Béatrice.

beaba

Phil, le taux de MAP imprécise est important en reflexoscopie mais c'est beaucoup moins frustrant .Je photographie a peu près...tout et n'importe quoi, papillons, libellules, lézards....
Vos avis sont mes progrès.

phil01

j'ai la même difficulté de map avec mes apn au foyer de mes lunettes.
par contre, lorsque c'esr OK, le résultat est vraiment intéressant.
Je côtoie  d'autre photographes qui ont du matériel couteux (300mm, 500mm etc...) et, à un moment donné, la focale est insuffisante.
Je crois que la réflexcopie est le meilleur compromis. Le réflex offre une qualité d'image que le compact en digi ne peut concurrencer.
L'avantage de mon matériel et d'offrir un crop factor de x2 par rapport au réflex. C'est un compromis entre la digi et la réfllexcopie, c'est ce qu'a bien démontré Bernall dans ses différents fils. 

serge bour

Bonjour,
Ayant également tester les 2 formules,perso j ai vite arreter la reflexcopie car si on veut passer a l observation il faut tout démonter alors qu avec un bon adaptateur en digi on passe en observation en 3 secondes.C est le but d avoir une longue vue non?
Juste mon ressentie.
Bravo Béaba pour tes images superbes avec les 2 techniques.

bernall

Citation de: serge bour le Avril 25, 2015, 10:15:57
en digi on passe en observation en 3 secondes
En reflexcopie astro, en une demie seconde. :)

Citation de: phil01 le Avril 24, 2015, 22:36:10
C'est un compromis entre la digi et la réflexcopie
Excellente synthèse. J'ajoute que ce compromis est atteint par le capteur : très grande densité de pixels => fort coefficient de crop (un D7200 fera par exemple aussi bien qu'un V1 ou un µ4/3, mais moins qu'un Q ou un Q7). Mon préféré probable est à venir avec le J5.

Citation de: beaba le Avril 24, 2015, 22:05:20


Pour revenir au sujet, j'ai une grosse préf pour la 7 et la 9, donc reflexcopie pour moi. Pour les digis, je trouve que les plumes font Grévin.

A ce propos, vu mes résultats à Remuzat, je ne fais pas que préférer la reflexcopie, je me prosterne ...
je demande à voir

sergio13

bonjour,
c'est bien d'avoir les 2 possibilités,car de toutes façons,avec toi du moins (ôô),c'est superbe dans un cas comme dans l'autre même en comptant les déchets qui font aussi parti du plaisir car si c'était trop facile il serai où le plaisir?  ;)

beaba

Sergio merci!
Bernal, on va essayer de ne pas faire Grévin (j'ai vecu à côté mais je n'ai jamais visité....pas envie) du coup je vais essayer de faire mieux !
Serge, je suis un cas : j'ai acheté la LV pour faire des photos... et je glisse vers l'observation  ;)
Phil01, je suis ok avec toi mais quand même la digi c'est pas mal non plus...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

allez, digi du jours (temps toujours gris) en plus il y a du vent et il est tard...
b1-
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

b4 réflexoscopie  ;)
Avouez que vous auriez dit digi  :D
Vos avis sont mes progrès.

Roland Ripoll

Excellentes images ! Digiscopie ou  réflexcopie, les oiseaux sont toujours bien mis en valeur. La huppe est superbe !
Etre simple pour être vrai

MSK

Beaba,
Vous avez dépassé le b a ba  ;) de la digiscopie, technique très récente pour vous, à une vitesse qui fait des jaloux  :D . Dont moi  >:(

Superbes ! Réflex ou digi