Livres photos Matisséo

Démarré par parkmar, Avril 27, 2015, 12:09:01

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Pour les tirages, j'ai souvent proposé Négatif+ dont je suis très content!
Pour les livres, j'avais essayé "Cewe" (qui est le laboratoire de la fnac); logiciel de mise en page assez complexe et impression correcte, mais sans plus, tirages des photos également corrects (au point de vue colorimétrie) mais une trame un peu trop apparente (sur papier dit satiné) à mon goût.
J'ai essayé Matisséo et je suis content, très content même! Gamme "prestige", (à l'italienne 33x28cm), papier satiné mat, (choix de trois papiers et finition), gamme couleur de fond de page importante, couverture satinée rigide mate (tendance vers le satiné), sans jaquette (possibilité d'avoir une boîte: 12/15€ en supplément je ne sais plus exactement); 82 pages pour 92.80€ (avec 30% de remise).(délais compris envoi: 10 jours).
La trame est fine! en revanche, mais là j'aurais du peut-être réfléchir un peu plus avant: il y a de nombreux formats (contrairement à Photoweb) et je pense qu'un format carré est plus adapté pour la présentation, (mélange de formats portrait/paysage, carré), qu'un format à l'italienne ou portrait. Le prochain sera un 30x30cm.
Je vous engage d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site; (important: on les joint au téléphone sans problème!).

parkmar

Citation de: parkmar le Avril 27, 2015, 12:09:01

J'ai essayé Matisséo et je suis content, très content même! Gamme "prestige", (à l'italienne 33x28cm), papier satiné mat, (choix de trois papiers et finition), gamme couleur de fond de page importante, couverture satinée rigide mate (tendance vers le satiné),
Je vous engage d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site; (important: on les joint au téléphone sans problème!).

Erratum:
Lire 33x26 (et non 28).

averell

Bonjour,

Extrêmement content de Matisséo également; album 30x30 réalisé il y a quelques mois.
Je crois qu'il y a un code bienvenue pour une première commande à -40% à dénicher (BF2014-DBH pour ma part).
Les couleurs sont très fidèles, et la trame fine; les images bien contrastée (papier brillant).
Le logiciel de composition est en ligne, ce qui m'a rebuté au début mais les images se chargement finalement vite et je n'ai pas trouvé de lenteur malgré le nombre très importants de photos envoyées (en FULL res)

En plus leur labo est à Grenoble, ce qui n'est pas forcément le cas des gros faiseurs européens.
Que du bon !

Auvergnat63

Toujours sur Matisséo, deux petites questions :

- Quelle finition avez-vous choisi : prestige, rubis ? Et si prestige, en brillant, satiné, velours ?

- Est-ce que le site garde en mémoire le livre ? Concrètement je fais un livre puis 6 mois après j'en veux un second exemplaire, c'est possible ?

Merci

erte63

J'ai choisi la finition "prestige" pour plusieurs livres, toujours content du résultat, et il les garde en stock( j'en ai un chez eux depuis 2013) et, si vous voulez il y a moyen de changer ou rajouter des photos!!
René

Auvergnat63

Merci pour ton retour, la version prestige semble être un bon compromis.

Tu te rappelles ton niveau de finition en prestige, il semble y avoir plusieurs possibilités : velours, satiné, brillant ?

Je pense partir sr un format 30x30

dioptre

Et le livre s'ouvre-t-il bien à plat ou non ?

erte63

Bonsoir,
Comme finition, j'ai choisi satiné.
Dioptre, le livre qui s'ouvre à plat( très bien pour les panos) c'est le "rubis", un peu plus cher malheureusement!
A+  René

dioptre


parkmar

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 17, 2016, 11:21:57
Toujours sur Matisséo, deux petites questions :

- Quelle finition avez-vous choisi : prestige, rubis ? Et si prestige, en brillant, satiné, velours ?

- Est-ce que le site garde en mémoire le livre ? Concrètement je fais un livre puis 6 mois après j'en veux un second exemplaire, c'est possible ?

Merci

Pour ma part: Prestige, satiné. Très beau papier; fournisseur très sérieux! conserve les anciens livres ;).

Auvergnat63

Super merci pour vos retours  ;)

Auvergnat63

Vous avez (ou vous avez eu) des sources d'inspiration (sur le net) concernant la mise en page de votre livre ? Les petits plus ou les choses à éviter ?

vittorio

Je prends des idées des livres photo que j'achète  ;)

parkmar

Un détail qui peut servir à la mise en page; quand on affiche le quadrillage, le carré défini mesure 5mm et ce quelque soit la dimension du livre (la grille s'adapte au format).
Pour un ouvrage, j'ai du légender les images; j'ai laissé 2 carrés (10mm).
Autre détail: pour centrer les textes, mettre en place le cadre "T" et le dimensionner à la longueur de la photo (dans le bas d'une image par exemple) et utiliser la touche "milieu" pour centrer.
Les pointillés des cadres de texte n'apparaissent pas à l'impression.
Si j'ai d'autres infos qui me viennent à l'esprit, je reviendrais!
Ces détails sont à découvrir soit même.
En Prestige (papier satiné), les épaisseurs des livres sont de 13mm pour 32 à 64pages, 15mm pour 66 à 96 pages, 17mm pour 98 à120 pages.
J'ai défini (c'est mon choix bien évidemment, juste pour donner une idée) la taille des caractères (livre 33x26cm)
Arial T:8 légende en pages courantes. T32 (tranche de livre quelque soit l'épaisseur), T60 pour les pages de couverture.
Ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut les joindre par téléphone et ils viennent voir la construction de votre livre! pratique! ;)

jlzu

Bonsoir,
Je viens de recevoir un livre réalisé par l'intermédiaire de Matisséo. Satisfait du résultat, couleurs  luminosité et contraste des photos conformes à l'original sur écran calibré (surement très important). Le papier, la couverture et la reliure semblent de bonne qualité. Je suis prêt à continuer avec eux. Par contre, je trouve le logiciel de conception lent, car il sauvegarde automatiquement à chaque modification. Le module texte est un peu pauvre, des options "gras" et "souligné" seraient utiles.

Auvergnat63

Citation de: jlzu le Janvier 31, 2016, 22:55:51
Bonsoir,
Je viens de recevoir un livre réalisé par l'intermédiaire de Matisséo. Satisfait du résultat, couleurs  luminosité et contraste des photos conformes à l'original sur écran calibré (surement très important). Le papier, la couverture et la reliure semblent de bonne qualité. Je suis prêt à continuer avec eux. Par contre, je trouve le logiciel de conception lent, car il sauvegarde automatiquement à chaque modification. Le module texte est un peu pauvre, des options "gras" et "souligné" seraient utiles.
Merci pour ton retour, tu avais choisi quelle type de livre et de finition ? Sur le module texte, j'ai l'option gras et un "U" (souligné ?) ;)

Ce qui me manque vraiment par contre ou alors je n'ai pas trouvé  ??? c'est une prévisualisation à 100 %, si quelqu'un a une idée (sachant que je suis partie sur un grand format, j'aimerais bien voir mon travail préparatoire en 100 % de temps en temps).


parkmar

Citation de: Auvergnat63 le Février 03, 2016, 08:42:49

Merci pour ton retour, tu avais choisi quelle type de livre et de finition ? Sur le module texte, j'ai l'option gras et un "U" (souligné ?) ;)

Ce qui me manque vraiment par contre ou alors je n'ai pas trouvé  ??? c'est une prévisualisation à 100 %, si quelqu'un a une idée (sachant que je suis partie sur un grand format, j'aimerais bien voir mon travail préparatoire en 100 % de temps en temps).

Il n'y en a pas pour l'instant! j'ai demandé mais on m'a fait comprendre que le logiciel actuel n'était pas à même de le faire!
Il paraîtrait que cela va venir :)

Auvergnat63

Un petit retour sur un livre Matisseo en finition Prestige (finition satinée) format 33 x 26 cm, 66 pages quand même, un cadeau pour ma douce...
La finition prestige ne permet pas d'ouvrir les pages "à plat" ce qui peut être limitant pour les photos qu'on souhaite faire tenir sur deux pages (le logiciel le permettant).
Les photos de la couverture (recto et verso) sont tirées trop sombres.

Mais à part ces deux petits choses (dont la première est parfaitement connue) la qualité est bluffante. Les photos sont d'une colorimétrie et d'une luminosité parfaites.

Bref un cadeau qui fait son effet, je peux vous le lire....

De ce fait, j'ai décidé de me l'offrir à moi-même (!) mais dans la finition Rubis (la plus cher mais qui permet une ouverture à plat).

Recommandation sans réserve (ou si peu)

fantec

Citation de: Auvergnat63 le Mars 17, 2016, 18:50:20
Bref un cadeau qui fait son effet, je peux vous le lire....
Nous sommes tout ouïe.

Autka

Moi, ce que je lis, c'est finition "Prestige" pour "la Douce" et finition "Rubis" pour le mâle ......

Déjà oublié la journée de la femme ?   ;D ;D ;D.

A plus

parkmar

Citation de: Auvergnat63 le Mars 17, 2016, 18:50:20

Les photos de la couverture (recto et verso) sont tirées trop sombres.


Je suppose que c'est par rapport à tes originaux!
Je n'ai jamais eu ce problème sur 6 livres ;)

Auvergnat63

Citation de: parkmar le Mars 19, 2016, 10:32:39
Je suppose que c'est par rapport à tes originaux!
Je n'ai jamais eu ce problème sur 6 livres ;)

Je crains que non même si le recto était à la base assez sombre par contre le verso était bien connu de moi pour l'avoir tiré et vendu x fois et elle était aussi assez sombre.

Pas vraiment problématique, ils font (matisseo) un superbe boulot en tout cas :)

rsp

Bonjour,
Après vous avoir lus j'ai fait un livre chez Matisséo et j'en suis très content. C'est un Rubis 22 x 29 brillant. Comme quelqu'un l'a signalé, ils ont un service client très efficace (pb de paiement avec ma CB) qui répond même le soir vers 21h30.
Bref : très content.
Je reconnais  que je ne suis pas allé faire le tour de tous les sites pour choisir le moins cher non plus. J'ai choisi ce site après avoir pesté et renoncé à utiliser le logiciel de Négatif Plus qui est toujours aussi anti ergonomique et nul.

kikoo

Bonjour

Après des années d'utilisation de Blurb, je souhaiterais tenter Matisséo.
Connaissez vous la différence entre le premium satiné et le satiné dans la finition prestige?
Avez-vous comparé avec la version Rubis? (pour la qualité d'impression)
J'ai surtout beaucoup de noir et blanc à placer dans le livre...

Merci à vous pour votre retour

parkmar

j'utilise les papiers premium satiné en version prestige qui me paraît légèrement plus brillant que le satiné; attention, on est dans la nuance!
Version rubis jamais utilisée.