Quel clairage mettre dans une boite à lumière

Démarré par 1 D MARK3, Août 29, 2008, 10:30:28

« précédent - suivant »

1 D MARK3

Flash lumière continue ?

Si lumière continue quoi ? une mandarine, un projo de chantier (un peu barbare mais peut être que ça marche)

Si flash un cobra marche ?
Pseudo obsolète

preshovich

tout est possible, mais question de budget, de temps, de capacité à bricoler, de rendu souhaité etc....
mais pas besoin de boite à lumiere pour commencer, une mandarine d'occaz, apres tu trouves des astuces pour diffuser si besoin est.

Da Vinci

Un boîte à lumière est un volume clos.

Il faut donc être extrêmement vigilant à la dissipation de chaleur pour éviter qu'elle ne prenne feu.
Pour de la lumière continue, ça "impose" de s'orienter vers les lampes fluocompactes (par exemples 2 x 20 watts équivalent 200 w incandescent).

Mais dans une boîte à lumière tu verras que cette puissance est tout juste bonne à faire de l'éclairage pilote ! Qu'à cela ne tienne, on en a besoin d'un éclairage pilote :-)

Maintenant que le problème de l'éclairage pilote est résolu, il nous faut de la puissance à petit budget... c'est le moment de penser au flash cobra.

Allez, je ne vais pas te faire marner plus longtemps, ça a déjà été pensé, réfléchi et construit :-)

Xav'

PS : sauf que pour l'instant le serveur pbase est HS :-(

preshovich

heu pas du tout , ya de boites à lumiere tout à fait prevue pour supporter des chaleurs importantes, et les 800 watts d'une mandarine c'est finger in the nose.
Les chimera cinéma encaissent bcp bcp plus que cela en daylight ou tungsten.


Edouard de Blay

mes broncolors ont des lampes pilotes de 600w, quelque fois j'y met une mandarine  a la place.Avec une BAL de 150x120 pour une photo en pieds, je suis a F16 pour 1,2sc.
Voila la derniere faite en lumiere continue dans un BAL profoto 120x100cm.400 iso 1DMII,50/1,4 .    F4 pour 1/80 et la  bdl?   ca c'est secret ;D

au lieu de poser toutes ses questions sur le forum, tu aurais pu venir au studio ;)
Cordialement, Mister Pola

1 D MARK3

Citation de: mister pola le Août 30, 2008, 19:12:05
au lieu de poser toutes ses questions sur le forum, tu aurais pu venir au studio ;)

je sais :-[

Mais apparement, sa ce précise quand m^me pour le  week end entre le 18 et 25 septembre, mes parents sont ok pour la date.

J'ai surtout hate que vous m'appreniez la photo de mode au flash cobra  :D

P.S : dois-je vous vousvoyez, ou vous tutoyer ?

Pseudo obsolète

1 D MARK3

je viens tout juste de percuter que mon titre était mal écrit désolé  >:(
Pseudo obsolète

Da Vinci

preshovich et mister pola,

Je ne remets pas en cause l'existence de matériels prévus et la possibilité de travailler avec des sources continues de forte puissance, mais le réflecteur bricolé par notre ami 1 D MARK3 révèle son infortune et son inexpérience, raison pour laquelle il me semble valable de l'orienter vers une solution économique... et "tiède" ;-)

Xav'