Petite question d'inculte...

Démarré par gaspard-de-besse, Avril 28, 2015, 19:54:14

« précédent - suivant »

gaspard-de-besse

Je parle de moi hein, ne vous fachez pas  :D
Après l'acquisition du 100 macro L IS, je m'aperçois qu'il y a quelque chose qui bouge quand je le secoue (doucement bien sur, je sais que ce n'est pas fait pour  ;D )
Et puis je teste du coup avec mon 70-200 et là, idem. Je ne m'en étais jamais rendu compte  :P

S'agit il bien d'une lentille flottante pour le fonctionnement du stabilisateur?

Merci à ceux qui voudront bien enrichir mon petit cervelet  :P

Powerdoc

Citation de: gaspard-de-besse le Avril 28, 2015, 19:54:14
Je parle de moi hein, ne vous fachez pas  :D
Après l'acquisition du 100 macro L IS, je m'aperçois qu'il y a quelque chose qui bouge quand je le secoue (doucement bien sur, je sais que ce n'est pas fait pour  ;D )
Et puis je teste du coup avec mon 70-200 et là, idem. Je ne m'en étais jamais rendu compte  :P

S'agit il bien d'une lentille flottante pour le fonctionnement du stabilisateur?

Merci à ceux qui voudront bien enrichir mon petit cervelet  :P

probablement
Ceci dit je joue pas au hochet avec mes objectifs  :P ;D

gebulon


gaspard-de-besse

Citation de: Powerdoc le Avril 28, 2015, 19:58:23
probablement
Ceci dit je joue pas au hochet avec mes objectifs  :P ;D

Je te rassure moi non plus  ::)
mais je savais que ça allait en faire rire quelques uns  :)


gaspard-de-besse

N'oubliez pas le bilboquet aussi, mais attention il faut être très entraîné  8)

rsp

Citation de: gaspard-de-besse le Avril 28, 2015, 19:54:14
Je parle de moi hein, ne vous fachez pas  :D
Après l'acquisition du 100 macro L IS, je m'aperçois qu'il y a quelque chose qui bouge quand je le secoue (doucement bien sur, je sais que ce n'est pas fait pour  ;D )
Et puis je teste du coup avec mon 70-200 et là, idem. Je ne m'en étais jamais rendu compte  :P

S'agit il bien d'une lentille flottante pour le fonctionnement du stabilisateur?

Merci à ceux qui voudront bien enrichir mon petit cervelet  :P
C'est certainement le stabilisateur.
Le terme "lentille flottante" fait référence à autre chose, qui date de bien avant les stabilisateurs : une lentille qui se déplace différemment des autres pendant la mise au point afin d'améliorer le résultat à courte distance (mon excellent 2/28 Asahi Pentax conçu par Zeiss lors d'une éphémère collaboration en avait une).

Elgato94

J'ai également un très très léger bruit sur le 100 macro.
Mais bon.....