Obturation sans contact

Démarré par ARVOR 56, Avril 29, 2015, 08:50:09

« précédent - suivant »

ARVOR 56

J'ai déniché cet article sur DPREVIEW dont voici la traduction approximative :

"Sony a sorti une version bêta d'une nouvelle application pour PlayMemories caméras E-mount avec viseurs électroniques. L'application «Touchless Shutter 'convertit efficacement le capteur oculaire de l'appareil comme un mécanisme déclencheur. Il apporte tous les avantages d'une presse traditionnelle du câble sans avoir besoin de tout engin de caméra supplémentaire. Tout ce qui est nécessaire est une onde de main près de l'oculaire et l'obturateur se déclenche.

L'application Touchless obturation est disponible dès maintenant dans son état ​​bêta en téléchargement gratuit sur ​​PlayMemories app store de Sony ( cliquez ici pour une liste des appareils compatibles )."

Bien que ne pratiquant pas (encore) la digiscopie, cette application pourrait s'avérer intéressante, un simple passage de la main à l'arrière de l'appareil suffisant à déclencher, même par très faible lumière.

Denis

beaba

le canon s 120 fonctionne un peu comme ça, c'est pratique...
Vos avis sont mes progrès.

phil59

Merci pour l'info je vais tester cela. Il y a aussi la possibilité de déclencher en wifi via son smartphone. Tu vois en plus la duplication du viseur sur ton smartphone donc tu pourrais rester au chaud dans ton canapé et déclencher à distance au bon moment !