acute b600 batterie

Démarré par preshovich, Avril 30, 2015, 00:23:18

« précédent - suivant »

preshovich

bonjour

je dois recevoir des batteries plomb demain pour mon b600r, les profoto etant devenues difficiles à trouver (sur commande désormais) je me suis tourné vers un autre fournisseur. N'ayant pas de reference est ce que quelqu'un serait en mesure de me dire combien de pop  [at] full delivre une batterie d'acuteb 600 version 1 (au plomb donc) avant de passer de vert à orange au niveau du témoin du géné ?
merci

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Avril 30, 2015, 00:23:18
bonjour

je dois recevoir des batteries plomb demain pour mon b600r, les profoto etant devenues difficiles à trouver (sur commande désormais) je me suis tourné vers un autre fournisseur. N'ayant pas de reference est ce que quelqu'un serait en mesure de me dire combien de pop  [at] full delivre une batterie d'acuteb 600 version 1 (au plomb donc) avant de passer de vert à orange au niveau du témoin du géné ?
merci

ah j'ai un gros doute soudaint, dans les 130/140 je crois non?

Sinon j'ai cru comprendre que la batterie Plomb d'AcuteB, disparaissait du catalogue (la cellule seule doit encore pouvoir se commander).
J'ai détruit une batterie compléte suite a un dégât des eaux et la pieces de remplacement était la Life. Finalement j'ai préféré passer au B1.

preshovich

elle est donné pour 160  [at] fulll mais dans les faits apparemment on est plus proche de 100 120 mais j'aurai aimé avoir confirmation. Ce qui m'etonne c'est que ma batterie plomb qui ne décolle plus du rouge donne quand meme 100 105 pops encore.

wedge

bonjour,

un ptit up, car je suis à la recherche d'une batterie de remplacement pour un Acute B600.

Les batteries rechargeables "lead-acid" 12V 5Ah c'est standard niveau dimensions, caractéristiques il me semble ?
Savez vous si une batterie de scooter par exemple peut répondre au besoin et fonctionner ?

d'avance merci,

Laurent

Nicolas Meunier

Citation de: wedge le Février 02, 2016, 16:13:43
bonjour,

un ptit up, car je suis à la recherche d'une batterie de remplacement pour un Acute B600.

Les batteries rechargeables "lead-acid" 12V 5Ah c'est standard niveau dimensions, caractéristiques il me semble ?
Savez vous si une batterie de scooter par exemple peut répondre au besoin et fonctionner ?

d'avance merci,

Laurent


C'est une batterie Hitachi standard au départ, mais bon même en l'achetant chez Profoto c'est genre que 35€

bolek

Citation de: preshovich le Avril 30, 2015, 17:18:35
elle est donné pour 160  [at] fulll mais dans les faits apparemment on est plus proche de 100 120 mais j'aurai aimé avoir confirmation. Ce qui m'etonne c'est que ma batterie plomb qui ne décolle plus du rouge donne quand meme 100 105 pops encore.
Attention, les batteries au Pb se conservent le mieux en « flottage » : recharger dès que possible. Si on ne surcharge pas (ne jamais dépasser le 13.4V) elle peuvent durer très longtemps. Elle a encore beaucoup d'énergie sous 11V mais en la déchargeant  plus  (entre 11V et 0V) on en dégrade de manière irréversible les performances.

wedge

Citation de: Nicolas Meunier le Février 03, 2016, 09:10:18
C'est une batterie Hitachi standard au départ, mais bon même en l'achetant chez Profoto c'est genre que 35€

ok, ça marche, merci pour l'info.
C'est pas tellement pour des raisons d'économie que je ne veux pas la prendre chez Profoto,
c'est profoto qui ne veut pas (plus) me la vendre pour des histoires de restrictions territoriales à la con.

Nicolas Meunier

Citation de: wedge le Février 03, 2016, 14:25:48
ok, ça marche, merci pour l'info.
C'est pas tellement pour des raisons d'économie que je ne veux pas la prendre chez Profoto,
c'est profoto qui ne veut pas (plus) me la vendre pour des histoires de restrictions territoriales à la con.


ah mince, ba regarde dessus les données techniques et tu dois trouver la même chez Hitachi. En effet c'est aussi utilisé pour les scooter.

wedge

bien noté, merci Nicolas.
Encore que je pensais que ce serait + facile à trouver. Ce type de batterie est en voie de disparition, au profit des NiCad, et autres Life-machin.
j'ai une piste pour une batterie parfaitement identique à la profoto, je voulais juste m'assurer qu'une 12V 5Ah reste....une 12V 5Ah qui fonctionne sur l'Acute.

chaosphere

regarde sur le fil "bons plans profoto" que j'avais ouvert y'a longtemps je crois que j'avais mis des liens pour les batteries. Prend des Yuasa (ou Hitachi comme dit Nicolas). Les Li-Fe je n'arrive pas à les trouver chez le distributeur directement (ou alors c'est plus difficile).


Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Février 03, 2016, 19:06:48
regarde sur le fil "bons plans profoto" que j'avais ouvert y'a longtemps je crois que j'avais mis des liens pour les batteries. Prend des Yuasa (ou Hitachi comme dit Nicolas). Les Li-Fe je n'arrive pas à les trouver chez le distributeur directement (ou alors c'est plus difficile).

la LiFe n'est pas une batterie standard installé dans une cassette Profoto, mais une batterie spécifique construite uniquement pour Profoto, donc ca me semble difficile à trouver ailleurs que chez Profoto.

chaosphere


wedge

ok, trouvé !
J'ai pu découvrir à l'occasion de cette recherche, que sur l'île voisine un type vend toutes les batteries de la Terre et de l'univers. C'est mon nouveau copain que j'ai.

Pour le Li-Fe, il a ça : http://www.batteryspace.com/lifepo4-battery-12v-5ah-60wh-10a-rate-with-led-indicator---replace-sla-12v-4-5ah-lighter-weight-and-higher-capacity----un38-3-passed.aspx notamment (peut-être pas cette marque précisément, mais les mêmes caractéristiques)

merci encore pour conseils & adresses.

chaosphere

Nico, toi qui est ingénieur, qu'en penses tu de cette batterie LiFe qu'on pourrait mettre dans une cassette standard ?

et ça ? "Must use LiFePO4 charging circuit. Do not use Lead Acid charger to charge this battery."

wedge

le gars du magasin disait qu'avec cette batterie, il fallait obligatoirement prendre le chargeur correspondant.
N'y connaissant rien (comme vous avez pu le constater...huhuhu...) je n'ai pas d'avis,
mais je ne pense pas qu'il essayait de me fourguer le chargeur en profitant de mon incompétence crasse en la matière  :)

chaosphere

ils vendent le chargeur correspondant ?

edit oui http://www.batteryspace.com/Smart-Charger-1.5A-for-12.8-V-LiFePO4-battery-Pack.aspx   :D

ben écoute, jsuis du genre à prendre des risques, pourquoi pas je dirais  ;D

wedge

j'ai vu passer une discussion sur un forum US ou il était question justement d'utiliser une batterie Li-Fe.
Si je me souviens bien, ça marchait impec'.
j'essaye de te retrouver ça.

chaosphere


wedge

sorry Matias, je ne retrouve pas, possible que je l'ai fantasmé le truc.

En revanche, en farfouillant, j'ai trouvé cette discussion : http://www.fredmiranda.com/forum/topic/644429 message #13
Le gars a branché une batterie + grosse que la 5Ah d'origine.
Bon certes, ça ne rentre plus dans la cassette, ça ressemble pas à grand chose, mais ça peut servir en cas de besoin d'augmenter l'autonomie.

Je reviens 1 seconde sur cette histoire de LiFePO4:
le vendeur de batterie me disait hier qu'il n'y avait aucune raison que ça ne fonctionne pas dès lors qu'on utilise le bon chargeur.
12V 5Ah, ça reste du 12V 5Ah...comme chacun sait  ;D

preshovich

La batterie d'origine au plomb est acheté en Suède par profoto puis rebadgé. Mais effectivement ils n'en vendent plus. On peut aussi mettre une batterie lithium ds la k7 d'origine mais il faut commander à des fournisseurs américains. En france c'est compliqué. Le hic c'est que le témoins de batterie ne fonctionne plus et reste sur rouge en permanence. Mais bon c'est un demi problème.

chaosphere

Ah oui... Tu avais essayé je crois !

preshovich

J'ai pas pu commander la batterie lithium parceque plus dispo au moment où j'en avais besoin.  Depuis j'ai trouvé des pb excellentes.

chaosphere


Fab!en

Je reviens sur ce sujet, j'ai un Acute600 et la batterie est vraiment en fin de vie, n'etant pas forcément à l'aise avec les notions électriques, auriez vous un conseil sur une batterie qui pourrait lui permettre de fonctionner ?
Merci à tous