acute b600 batterie

Démarré par preshovich, Avril 30, 2015, 00:23:18

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Fab!en le Juin 18, 2019, 10:48:19
Je reviens sur ce sujet, j'ai un Acute600 et la batterie est vraiment en fin de vie, n'etant pas forcément à l'aise avec les notions électriques, auriez vous un conseil sur une batterie qui pourrait lui permettre de fonctionner ?
Merci à tous

En fait si tu démontes la batterie de sa cassette (attention à ne pas toucher les deux poles avec les bords métalliques de la cassette, tu verras les caractéristiques de la batterie.
Ce sont des batteries de scooter assez standard, entre la taille et ces caractéristiques ca devrait être simple à trouver.

stratojs

Concernant les batteries, d'une manière générale, il suffit de respecter les caractéristiques (V & A) de celle d'origine. On peut éventuellement en prendre une légèrement plus puissante (par exemple 7A au lieu de 5A). Mais si on change de technologie, par exemple Lithium au lieu de Plomb, il faut effectivement changer de chargeur. Chaque technologie de batterie demande une charge différente.
Les batteries au plomb gélifié tiennent longtemps, si on les utilise fréquemment, elles n'aiment pas les longues périodes d'inactivité.

Fab!en

Merci à tous les deux, ça me donne un bon espoir !

i-Mago

Voici le modèle exact pour l'AcuteB 600:

https://www.battery-direct.fr/Batterie-BP5-12.html

Batterie Long Life, livraison rapide, et pour le prix j'en ai pris 2 avec un port très raisonnable

Les mettre en charge régulièrement sans attendre leur décharge

i-Mago

Mieux vaut ôter le fusible de la cassette pendant le démontage / remontage de la batterie, sinon en cas de contact (comme le dit Nicolas) entre les deux pôles, il faudra le remplacer

Simon Gay

je souhaite acheté un B600R d'occase. le vendeur me dit que la batterie est OK? pouvez vous me transmettre un chéma de montage de la batterie dans la casette?
le chargeur fonctionne t'il avec une nouvelle batterie plomb?