Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

catherine51

Citation de: Ajyx le Mai 25, 2015, 20:40:18
...Allez, on continue avec les Reptiles (non aviens  ;)) du sud de la France :

...Un petit serpent ? Un Orvet ?...

...Nenni ! Regardez bien, il a des pattes. C'est le Seps strié, seul représentant français de la famille des Scincidés, principalement tropicale. Il s'agit d'un lézard peu connu, même des locaux qui le confondent avec l'Orvet. Photo prise aux Anciens Salins d'Hyères, Var :


Magnifique découverte pour moi  :)

Citation de: Ajyx le Mai 25, 2015, 20:49:27
...Ses pattes sont atrophiées et ne lui servent que pour se stabiliser à l'arrêt. Lors des déplacements, il les loge dans des dépressions situées à l'aisselle et avance par reptation.

...Un crop pour voir ces dépressions lui permettant de ranger ses pattes lors de la reptation (qui peut être très rapide) :


Merci également pour le partage et tes explications qui sans toi, personnellement je n'aurai sans doute jamais vu, ni jamais su.  ;)


catherine51

2 couleuvres d'eau prise hier dans un étang du Cher

N°1

catherine51


Alfie

Catherine je préfère nettement la 1 pour la couleur de l'eau.

Amicalement

Alain
Alain

lv74

et moi j'ai une tête à ramper?
(en tout cas une tête de turque, au Kurdistan à Ovaçik)

catherine51

Citation de: Alfie le Juin 11, 2015, 18:09:24
Catherine je préfère nettement la 1 pour la couleur de l'eau.

Amicalement

Alain

Oui Alain, je suis d'accord, je ne comprends pas cette différence d'ailleurs, car c'est pris au même endroit.

Amicalement.

Catherine  :)

Aqua

La première pour moi aussi, le serpent se détache mieux ;)
Gros plan sur la tortue aussi ;)
Sylvie.A

catherine51

Ok Aqua et merci pour ton appréciation, la tortue effectivement est impressionnante.  :)

papy-25


papy-25


papy-25

C'est un reptile, mais elle ne rampe pas, tortue cistude.

lv74


papy-25

J'ai eu le même problème que Catherine 51. La couleuvre de profil, tire sur le bleu, dés que l'angle se ferme, la photo tire sur le jaune. La libellule sur les deux photos, montre à quelle vitesse la couleur est passée du bleu au jaune.

papy-25


papy-25

Citation de: lv74 le Juin 12, 2015, 23:13:27
cistude: du bout du lac du Bourget en Savoie??

Photo prise la semaine dernière à proximité des berges de l'Adour, près de Mont de Marsan.

Atriplex

Une belle "livraison", papy-25, dans laquelle j'aime spécialement les photos de Lézard vert, et encore plus spécialement la 1ère (D75_6600_redimensionner.jpg), bien composée. Je regrette bien sûr que la queue ne soit pas nette, mais ce n'est pas facile!
Cordialement,
Gérard

PS: une mini-remarque sans rapport avec la photo:  je tique à chaque fois que je vois les noms de fichier de tes photos. Je suppose que tu veux dire que la photo a été redimensionnée, alors, si tu veux me faire plaisir, appelle-les XXX_XXXX_redimensionnée ...  ;)
Gérard

SPOTMATIK

[quote ]
J'ai eu le même problème que Catherine 51. La couleuvre de profil, tire sur le bleu, dés que l'angle se ferme, la photo tire sur le jaune. La libellule sur les deux photos, montre à quelle vitesse la couleur est passée du bleu au jaune.
[/quote]

il y a longtemps que je ne fais plus de contre-jour avec d'importants reflets d'eau , dommage pour cette belle couleuvre à collier et le photographe ...... c'est comme pour les ciels uniformes .... ça pourrit l'image .....

papy-25

Citation de: Atriplex le Juin 13, 2015, 11:00:49
Une belle "livraison", papy-25, dans laquelle j'aime spécialement les photos de Lézard vert, et encore plus spécialement la 1ère (D75_6600_redimensionner.jpg), bien composée. Je regrette bien sûr que la queue ne soit pas nette, mais ce n'est pas facile!
Cordialement,
Gérard

PS: une mini-remarque sans rapport avec la photo:  je tique à chaque fois que je vois les noms de fichier de tes photos. Je suppose que tu veux dire que la photo a été redimensionnée, alors, si tu veux me faire plaisir, appelle-les XXX_XXXX_redimensionnée ...  ;)

Merci.
Concernant le nom de mes fichiers, lorsque j'utilise la fonction "redimensionner", le logiciel rajoute automatiquement au nom de la photo, le terme "redimensionner".
Pour info D30 pour D300s, D70 pour D7000 et D75 pour D750.

J'avais un 300 f4 pour les lézards, ce n'est pas l'idéal pour une grande pdc à faible distance.  ;)

coval95

Citation de: Atriplex le Juin 13, 2015, 11:00:49
...
PS: une mini-remarque sans rapport avec la photo:  je tique à chaque fois que je vois les noms de fichier de tes photos. Je suppose que tu veux dire que la photo a été redimensionnée, alors, si tu veux me faire plaisir, appelle-les XXX_XXXX_redimensionnée ...  ;)
Gérard, tu as raison pour l'orthographe mais si papy-25 les renommait comme tu le demandes, ça ne marcherait pas car (à ma connaissance) chassimages n'accepte pas les caractères accentués dans les noms de fichiers.

papy-25

Citation de: coval95 le Juin 15, 2015, 01:35:11
Gérard, tu as raison pour l'orthographe mais si papy-25 les renommait comme tu le demandes, ça ne marcherait pas car (à ma connaissance) chassimages n'accepte pas les caractères accentués dans les noms de fichiers.

Conscient du traumatisme que j'ai pu causer à Atriplex  ;) , j'ai regardé dans le logiciel (ACDSEE Pro8) si je pouvais personnaliser le nom de la photo à redimensionner. A priori, ce n'est pas possible, il faudrait que je modifie le nom manuellement, une fois l'image redimensionnée.

papy-25


Atriplex

Papy-25, c'est gentil de t'être préoccupé de ma remarque. Je ne savais pas que ton logiciel renomme automatiquement les fichiers. Le nom de fichier de la photo ci-dessus montre que c'est possible de le faire manuellement... Merci d'avoir testé... mais je ne vais certes pas te demander de renommer tous tes fichiers!!
Cordialement,
Gérard
Gérard

papy-25

Ta remarque m'a permis de mieux connaître mon logiciel. Lorsque je redimensionne une photo, j'ai 3 options :
1) la photo redimensionnée écrase l'original et prend son nom
2) la photo redimensionnée garde le nom de l'original, mais il faut la mettre dans un autre dossier
3) le terme "rediensionner" est rajouté au nom de l'original (option par défaut)

Je te remercie de m'avoir permis d'évoluer.  ;D
Cordialement
Yves

Mickmac


coval95

Citation de: papy-25 le Juin 15, 2015, 10:15:40
Conscient du traumatisme que j'ai pu causer à Atriplex  ;) , j'ai regardé dans le logiciel (ACDSEE Pro8) si je pouvais personnaliser le nom de la photo à redimensionner. A priori, ce n'est pas possible, il faudrait que je modifie le nom manuellement, une fois l'image redimensionnée.
Autant (au temps) pour moi, les caractères accentués sont donc acceptés maintenant. Avant ça ne passait pas.