Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

pierr07

Bon puisque c'est le retour, je participe à ce deuxième épisode... ;) Je vous l'avais peut-être déjà montrée, tant pis...
J'aime bien le lézard ocellé... J'en ai beaucoup d'autres ;)
Pierre

sigma

Couleuvre d'Esculape...

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

sigma

Nikon D300 et D7100

SPOTMATIK

belles dernières images :
- du caméléon , qui , dans son biotope serait inaperçu
- de l'oeil de la couleuvre d'esculape dont la pupille est mobile malgré les apparences , et souvent constaté avec les couleuvres quand on tourne autour aux prises de vue  .......

rico49

Avec les beaux jours , on les voit de nouveaux arpenter les vieilles murailles ..

SPOTMATIK

prise par la main ...... pour traverser la route en toute sécurité ..... et un bain de soleil de réconfort ..... pour cette sympathique couleuvre d'esculape .....

SPOTMATIK

#206
la 3 , comme les précédentes , prises d'une seule main avec un Sony HX50 , la droite  ....... après avoir ôté le gant avec les dents .....

SPOTMATIK


SPOTMATIK

encore un "sauvetage" , d'un seps des conteforts Sud du Larzac , tentant de traverser une route large fréquentée dans un virage ensoleillé , entre 2 groupes de motos .....pas facile avec des gants , maintenant , il est à l'abri dans les racines de thym et cailloux , ma première rencontre in situ avec ce petit "bijou" de reptile .....

gillescorsand

Une participation sur ce fil Serpents etc ...

La Vipère d'Orsini

Vipera ursinii Vipère d'Orsini by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

gillescorsand


gillescorsand

Une plus commune Sud Drôme la Vipère aspic

Curieuse by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

phissou

Première participation sur ce fil avec des lézards verts observés lors d'un court séjour en Anjou.
Celui-là était sur une souche parmi des feuilles de lierre.
Philippe

phissou

Celui-ci sur une autre souche en plein soleil.
Pas eu l'occasion d'y retourner. Dommage!
Philippe

gillescorsand



Seb65


gillescorsand

Merci Seb 65!

Comme beaucoup d'observations naturaliste mais c'est ici (pour cette espèce) d'autant plus vrai un réel plaisir que de voir et /ou photographier ce superbe Lézard , pourtant assez farouche et discret !

Gilles

Atriplex

Dans cette page, bien intéressante, je retiens spécialement la Couleuvre d'Esculape en gros plan de sigma, et le Lézard ocellé adulte de Gilles.

Citation de: gillescorsand le Juillet 20, 2018, 17:21:15
une Deuxième la Vipère de Lastate (Sud Portugal)
Petite erreur de frappe: c'est Lataste, bien sûr. La tête, très large, est impressionnante!

Gérard
Gérard

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

gillescorsand

Merci Atriplex de cette correction Lataste est le bonne orthographe ! et merci aussi à Kodjock

Bon Week End à vous et belles découvertes ou rencontres à venir !

Gilles

gillescorsand

En continuant sur ces sujets si intéressants la Tarente de Maurétanie

Tarente de Maurétanie by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

SPOTMATIK

venant de découvrir cette belle suite , une mention particulière pour l'Ocellé adulte zen et coloré de la Crau et la vipère de Lataste ....... s'il y en a d'autres ......;)

pierr07

Je participe à nouveau avec le lézard ocellé...Merci de ne pas comparer avec celui de Gilles ;D
à Gilles : J'aimerais bien d'ailleurs savoir comment obtenir ce résultat... post-traitement spécial ?
Pierre

coval95

Plein de belles photos sur cette page* !  :)
* la page précédente en fait.

Citation de: pierr07 le Juillet 22, 2018, 21:14:30
Je participe à nouveau avec le lézard ocellé...Merci de ne pas comparer avec celui de Gilles ;D
à Gilles : J'aimerais bien d'ailleurs savoir comment obtenir ce résultat... post-traitement spécial ?
Pierre
Ton lézard n'a pas à rougir, Pierre, il est très beau lui aussi !