Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

Tessa

Très beau fil, merci Catherine  :)
un iguane de ce matin à chypre

Tessa


catherine51

Merci à tous pour vos participations, toutes ces bestioles sont vraiment très belles. :)

Albert E


catherine51

houlà là, très belles les 3 dernières, une préférence pour la 1ére, trop impressionnante.

RG1945

les jolies bébêtes! impressionnantes cependant! tu les a prises au grand angle je suppose? belle réussite!
Amicalement  Roger

Alfie

Brrrr très impressionnant tout ça !

Quelle proximité !

Alain
Alain

biophil

Bonjour, Y-a du bon. Félicitations à toutes et à tous

Aska


catherine51

Merci Aska, si tu en as d'autres, surtout n'hésite pas.

;)

Papyjojo86

Bonjour,
Petit lézard gris des jardins, dit "rapiette"  :)
Cdlt, Joël

Albert E

http://regex.info/exif.cgi?imgurl=http%3A%2F%2Fi133.photobucket.com%2Falbums%2Fq73%2FALBERTO_084%2FNATURE%25203%2FPA042065.jpg

La téte de Toupinambis(Gros lézard d'Uruguay,etc)
Title:   OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Camera:   Olympus E-5
Lens:   Sigma APO 50-500mm F4-6.3 EX DG HSM
Shot at 246 mm
Exposure:   Auto exposure, Program AE, 1/1,600 sec, f/11, ISO 400

Le petit de Miami a geule rouge(Anole)
Olympus 565 UZ-20-5-09-f5.6-1/200"-ISO64-15mm (84mm en35mm)

Amities!!
Albert

Ajyx

...Très sympa ce fil qui montre des animaux assez peu photographiés !

Citation de: catherine51 le Mai 02, 2015, 19:27:57
Les Vertébés Reptiles suffiront, je pense...

...Puisque qu'un débat "technique" s'est engagé avec Gérard (Atriplex), je me permets quelques précisions :

...La systématique a changé assez récemment. Les Reptiles (Sauropsides) incluent maintenant les Oiseaux (Aves) car ceux-ci sont plus proches des Crocodiles que ces derniers ne le sont des Lézards, Serpents et Tortues.

...Pour parler actuellement de l'ancien groupe des Reptiles (Reptilia) qui excluait les Oiseaux, on emploie dorénavant le terme de Reptiles non aviens  :)

...Bon, pour me faire pardonner de cette petite pollution, je vais poster quelques images de "rampants" du sud de la France, un peu moins connus :

...En premier, la Couleuvre à échelons (Méounes, Var) :
André

Ajyx

André

Ajyx

André

Tessa

Très jolies Ajyx, tu me fais découvrir un serpent que je ne connaissais pas.  ;)

catherine51

Ajyx,

Très belles ces dernières, de prés s'est vraiment impressionnant. Tu as une idée de la taille?? On ne les croise que dans le Midi?

Ajyx

...Merci (pour elle  ;)) à tous les deux.

...La taille => jusqu'à 1 m 50.

...La répartition française :

André

catherine51


Atriplex

André, je te pardonne ton pinaillage sur le terme "Reptile"... et je te remercie pour ces photos de Couleuvre à échelons... Qu'est ce que c'est beau!
Amicalement,
Gérard
Gérard

linepili

Superbe cette couleuvre Méditerranéenne !

Voici une couleuvre, verte et jaune, que l'on rencontre, assez fréquamment , en Gironde !
Line:  nature...nature.

birba-g93

Oui, ce sont de belles images cette dernière mise à jour.
Composition et netteté parfaite ce n'est pour autant que j'irai passer
mes vacances avec des serpents.

Amicalement.
Birba.

bearsandbeer

Très beau fil et beau spécimen.
Ne faisant de la photo que depuis peu voici le seul serpent que j'ai pu immortalisé pour le moment.
Vipère Aspic

Aska

Ajyx ta couleuvre est superbe.

SPOTMATIK

belle série aux belles couleurs printanières , en particulier , la couleuvre à échelons d'Ajyx qui vient de muer récemment .....il y a longtemps que je n'en ai pas éprouvé le plaisir d'en approcher et manipuler .... en toute propreté ; pour la viridiflavus , faut "tomber " dessus en la distinguant avant qu'elle ne "trace" pas discrètement ..... donc , je ne désespère pas ....