Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

gillescorsand


Jeans

Oups ! Ton Acanthodactyle commun s'est déguisé en L. vert !
Allez, pendant que tu postes le bon fichier .... une cistude portrait fait à Gonfaron, au Centre de soins des tortues
Jeans

Jeans

Bon, et moi la photo n'est pas passée du tout
Jeans

Jeans

Et pour Gilles et André ... et les autres Atriplex, Pierre, Coval et j'en oublie un paquet, pardon :
Sa majesté Tortue d'Hermann en forêt des maures, puis en pleine plaine des maures.
Jeans

Jeans

Si si, il s'agit bien d'un reptile (quoique avec cette nouvelle nomenclature et classification. En tout cas moi, j'ai appris comme ça !

En plus elle est dûment immatriculée et repertoriée. Photos prises dans le milieu naturel.
Jeans

Jeans

Et là avec sa plaque d'immatriculation.
Jeans

gillescorsand


Jeans

superbe bestiau et superbe photo, Gilles. (c'est pris en Europe?)
De très belles choses sur ton flickr, également. En voyant les photos d'amphibiens, je me dis qu'on pourrait (r)ouvrir un fil sur le sujet !?
Jeans

gillescorsand

Oui Sud Espagne du côté Donana oui côté Amphibiens y a moyen de trouver quelques images sympatoches et réciproquement j'imagine  ;)

Gilles

gillescorsand

et hop toujours un jeune Acanthodactyle pas le même assurément avec sa queue relevée cela lui donne un air distingué non ?
Acanthodactyle by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

coval95

Très joli tout ça. Bravo à tous pour vos photos !  :)

f 1.4

De très jolies photos et une belle diversité dans cette dernière page. Bravo Jeans et Gilles !

gillescorsand

l'Orvet fragile hôte commun de nos jardins jadis  :(

IMG_4369 by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

Seb65

De belles images ici ! Bravo Jeans, Gilles et les autres !  :)
Ma modeste contribution :


pierr07


gillescorsand

Merci f1.4 et à Seb65 toutes les infractuositées sont validée par le Lézard des murailles

Une Couleuvre verte et jaune qui glisse et hausse sa tête pour me mieux me voir !

couleuvre verte et jaune by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

Jeans

Merci à tous pour vos comm. Gilles : que d'obs et de rencontres dans ton disque dur !

une suite, avec une vielle diapo scannée : préludes à l'accouplement de l'orvet
Jeans

Jeans

... une petite couleuvre verte et jaune sur le chemin de halage sur le Lot à St Cirq Lapopie
Jeans

SPOTMATIK

Citation de: Jeans le Août 06, 2018, 22:18:00
... une petite couleuvre verte et jaune sur le chemin de halage sur le Lot à St Cirq Lapopie

Joli bébé ...... qui dans quelques années devrait dépasser le mètre cinquante , qui dans l'herbe , totalement invisible fera un gros "barouf" en se sauvant vite fait ......

gillescorsand

Merci Jeans

tu as aussi de la réserve visiblement ! les températures descendant nous devrions revoir quelques reptiles aux heures les plus propices  ;)

Gilles

Jeans

Merci SPOTMATIK, Gilles, Coval95 et tous les autres.
Là ça va être dur de trouver autre chose que des espèces « banales » sur le disque tout aussi dur !
Mais je m'y attelle ...
Jeans
Jeans

gillescorsand

Bon juste pour relancer un peu sur une espèce rare la Vipère d'Orsini

Vipère d'Orsini by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

Jeans

quelle nettetée.
Pour la relance : lézard des murailles des Vosges du Nord et du Ventoux
Jeans

Jeans

Jeans

Jeans

Ventoux, planqué sous une gouttière, repousse caudale ...
Jeans