Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

pierr07

J'alimente avec cette couleuvre à collier lors d'une sortie odonatologique... ;)
Toujours de bien beaux clichés sur ce file.
Pierre

Jeans

Magnifique, Pierr07, cette Natrix, avec un bel effet de perspective sous la surface de l'eau et la fuite de la notonecte coté droit !
Jeans

coval95

Super photos ! Compliments à Odile.  :)

Et à Pierre aussi, je n'avais pas vu son post.  ;)

SPOTMATIK

Citation de: Jeans le Août 15, 2018, 14:51:22
... et la 3 – Glouppps !

P.S.: Et non, je ne peux pas donner l'adresse de la location ...  ;D ;)

ben !!! et la fourmi de la 1 ......, l'est dedans .......
et belle natrix avec de l'eau bien propre .....

Ajyx

#379
Citation de: Jeans le Août 15, 2018, 14:45:29
...La prédation d'une Tarente de Mauritanie par une Coronelle que je qualifierai de girondine, la scène s'est passée sur la terrasse de la maison !...

...Grand bravo à Odile pour ce reportage pas facile et la qualité des photos 2 et 3  ::)  Dommage qu'il manque la phase initiale de capture et mise à mort de la Tarente par constriction, suivie de la phase de détection de la tête par la Couleuvre pour l'ingurgiter dans le bon sens.

PS : Il s'agit bien d'une Couleuvre girondine ainsi que d'une Tarente de Maurétanie  ;)
André

Ajyx

Citation de: pierr07 le Août 15, 2018, 16:23:51
J'alimente avec cette couleuvre à collier lors d'une sortie odonatologique... ;)
Toujours de bien beaux clichés sur ce file.
Pierre

...Voilà une photo qui est bien belle : le cadrage, la composition, la couleuvre, très jolie, dont le corps est visible dans l'eau claire, l'ambiance...

...Superbe Pierre !
André

Jeans

Merci pour ta rectification, André. Pour ce «Maurétanie», est-ce un changement suite à la nouvelle classification ?
Je m'étais toujours contenté de suivre le nom latin, ou vernaculaire dans les deux éditions du Fretey ou du Arnold et Burton (il est vrai que ces bouquins datent un peu!). Je viens de vérifier sur Wiki : au temps pour moi, c'est bien écrit avec un è.
A+
Jeans

Ajyx

Citation de: Jeans le Août 15, 2018, 21:16:46
Merci pour ta rectification, André. Pour ce «Maurétanie», est-ce un changement suite à la nouvelle classification ?

...Je pense que c'est surtout la rectification d'une confusion ancienne entre la Mauritanie (Pays africain où cette tarente est absente) et la Maurétanie (Province de l'empire romain couvrant une grande partie du Maghreb, où l'espèce est très présente)  :)

PS : Espèce depuis longtemps soupçonnée par beaucoup (dont je fais partie) d'avoir été introduite en France : des études génétiques récentes viennent de le confirmer.
André

gillescorsand

Superbe Jeans ces dernières la capture de la Tarente par la Coronelle c'est pas du courant pour le moins que l'on puisse dire....tu as du évaluer le risque de dérangement et la bonne distance photographique  et le résultat final est très bien !

félicitations !

Gilles

gillescorsand



Pardon rectification Odile à bien évolué la distance, félicitations à elle et remerciements pour ce partage !

Gilles

Charly 84

Je suis très impressionnée par tes dernières images Jeans

SPOTMATIK

Citation de: gillescorsand le Août 16, 2018, 13:05:49
Superbe Jeans ces dernières la capture de la Tarente par la Coronelle c'est pas du courant pour le moins que l'on puisse dire....tu as du évaluer le risque de dérangement et la bonne distance photographique  et le résultat final est très bien !

félicitations !

Gilles
au siècle dernier , j'ai eu en "pension temporaire" une belle coronelle austriaca qui se nourissait des quelques "muralis" ......qui ne pouvaient ressortir du bac ou elle séjournait , ma présence ne la dérangeait pas du tout pour la capture et l'ingestion , mais j'avais zappé les photos ( diapos ) à cause des âmes sensibles , ensuite je l'ai ramenée en bordure de Larzac à la base du rocher ou je l'avais trouvée ....

Cléo

Pour continuer sur ce beau fil..... Lézard bleu épineux (Scéloporus cyanogénys) Ouest Américain

Cléo

....et un autre Lézard vert

photographe33

Des prises impressionnantes par là !
L'oeil d'une jeune couleuvre à collier dans les herbes
Amicalement, Jean claude

alyte

Citation de: pierr07 le Août 15, 2018, 16:23:51
J'alimente avec cette couleuvre à collier lors d'une sortie odonatologique... ;)
Toujours de bien beaux clichés sur ce file.
Pierre

très impressionnant ce fil...Pierre, elle est prise où cette image : une "helvétique" apparemment....
Amicalement Pierre

urka

Superbe fil! Un gros + aux images de Jeans pour la prédation de la Tarente de Maurétanie.
André.

Jedfou

Des images à la fois belles, originales et impressionnantes sur ce fil. Bravo.
JM

Alfie

Alain

Ajyx

André

urka


Dub

#396
Magnifique fil, bravo à tous !!!

Erreur photos déjà postées...  ::)

Jo Laudois

J'étais à l'affût des loriots depuis mon véhicule quand j'ai remarqué deux lézards sur une murette de pierre...

Le premier ocellé tirait un peu sur le jaune. Image native  (3000 pixels) à voir chez mon hébergeur Casimages. Cliquez sur l'image.


L'autre était plus volumineux et plus vert. Portrait à moins de 3 mètres. Image native  (2700 pixels) à voir chez mon hébergeur Casimages. Cliquez sur l'image.


Amicalement à tous, Jo.

Alfie

Alain

pierr07

Citation de: alyte le Août 19, 2018, 19:18:50
très impressionnant ce fil...Pierre, elle est prise où cette image : une "helvétique" apparemment....
Mince j'ais zppé la question. Ardèche méridionale.... ;) Ruisseau temporaire sur calcaire.
Pierre