Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

sigma

Ma participation avec une Tarente de Mauretanie.
Nikon D300 et D7100

sigma

Nikon D300 et D7100

sigma

Nikon D300 et D7100

sigma

Et pour finir, la plus surprenante, Grenouille et Couleuvre Vipérine.
Nikon D300 et D7100

SPOTMATIK

belle série de sigma ,  symbiose naturelle de la 3 avec de l'eau bien claire ....... le tout avec quelles optiques pour que ça "pète" autant ???? ...... et s'il y en a d'autres ...... ;)

Charly 84

Il y avait longtemps que je n'étais pas passé ici, de très belles photos sur ces dernières pages..
Bravo

sigma

Nikon D300 et D7100

ChrisC06

Sigma... Un caillou sympathique... pour de superbes photos...  ;)
J'adore la couleuvre à collier... Pfffhiouhhhh !
Chris

Henrid

Bravo Sigma pour ces beaux serpents. La couleuvre à collier semble t'avoir adopté.

Une petite question sur le fonctionnement du forum. Si j'ai des photos dans ce thème, je peux les ajouter à ce fil ?
Henri

coval95

Citation de: Henrid le Juin 21, 2019, 16:26:36
Bravo Sigma pour ces beaux serpents. La couleuvre à collier semble t'avoir adopté.

Une petite question sur le fonctionnement du forum. Si j'ai des photos dans ce thème, je peux les ajouter à ce fil ?
Oui, bien sûr. C'est ce que veut dire "Fil ouvert" ou "Fil grand ouvert" dans le titre du fil.

Si tu ne vois pas "Fil ouvert", tu ne postes pas d'image ou alors tu demandes à l'auteur du fil si tu peux.  :)

Henrid

Bien, alors, puisque ce fil est ouvert j'apporte ma petite contribution avec cette couleuvre à collier qui m'a tenu compagnie un moment alors que je photographiais les libellules.
Henri

Charly 84

Bravo pour ces 2 dernières en particulier, époustouflantes de proximité  ;)

sigma

Suite de la partie de cache cache...avec la Couleuvre à collier. à collier
Nikon D300 et D7100

sigma

Merci pour vos commentaires. Une Couleuvre d'Esculape.
Nikon D300 et D7100

SPOTMATIK

Citation de: sigma le Juin 22, 2019, 17:19:02
Merci pour vos commentaires. Une Couleuvre d'Esculape.
cette brave esculape , aux alentours de midi , vu l'ombre portée , devait chercher une zone plus ombragée , pas trop stressée , ça m'arrive d'en voir sur les chemins et routes , tranquillement allongées ..... en souhaitant qu'une bagnole    ne l'aplatisse pas .......
beaux clichés de la "collier" avec un regard qui ressemble à la Montpellier .....

ChrisC06

D'habitude, j'ai un peu de mal avec les serpents... mais là, ce n'est pas le cas...  ;)
Les images sont sympas.
Chris

coval95


michel77

Toujours de belles photos ici.  :)

Lézard des muraille mâle - Die (26)

ChrisC06

Ah ! Bah ! Tu as fait comme mes chats... tu lui a coupé la queue...  :D :D :D
Chris

michel77


gillescorsand

Une Vipère devenu rare dans le département du Rhône mais pas que ...

Vipère aspis (vipera aspis aspis)

Vipère aspic (Viper aspis aspis) by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

pat le chat

HISTOIRE DE PARTICIPER...ne me demandez pas le nom...
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

et celui ci...je crois pas commode... mais avec une gueule qui fait la taille d'un ongle...il faut vraiment mal tomber...
cdlt, Pat le Chat

SPOTMATIK

Citation de: pat le chat le Juillet 23, 2019, 16:52:56
et celui ci...je crois pas commode... mais avec une gueule qui fait la taille d'un ongle...il faut vraiment mal tomber...
serpent très dangereux en raison de son venin neurotoxique , hemorragique .... etc ( élapidé micrurus fulvius de l'ancienne classification ???? ) protéroglyphe ( crochets venimeux fixes en avant ) avec sa livrée caractéristique du rouge qui jointe le noir , semblables aux couleuvres non venimeuses ophiophages dont un anneau noir sépare chacun de couleur : lampopropeltis pyromélana , cemophora coccinéa .... tous sympas malgré un mimétisme poussant à la prudence sur le terrain ou en déballant une caisse de fruits ..... surtout au CostaRica , c'est fourni en espéces endémiques de tout ( poil ) écailles...... >:D

SPOTMATIK

Citation de: gillescorsand le Juillet 23, 2019, 14:11:39
Une Vipère devenu rare dans le département du Rhône mais pas que ...
Vipère aspis (vipera aspis aspis)
Gilles
jolie image , d'autant que tu lui à bien dégagé la tête .... avant qu'elle aille se réfugier ailleurs vite fait .......outre un habitat humain de plus en plus envahissant ..... faut vraiment avoir l'oeil qui tombe dessus ( avant la main qui ne l'a pas vue ) ou seulement lorsqu'elle fuit notre imposante présence .... ;)