Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

Alfie

Papyjojo86 j'aime beaucoup le regard de ton lézard  :D

Toujours de belles photos sur ce fil

Alain
Alain

Ajyx

...La Couleuvre à échelons vous remercie toutes et tous  :)

...Une autre couleuvre du Sud : la Coronelle girondine...
André

Ajyx

André

Ajyx

...Qu'est ce qu'il me veut ce gars avec son appareil ?
André

Ajyx

André

Tessa


SPOTMATIK

#56
Citation
...M'en vais !

....... et s'en va bien revenir avec une "orsini" ......
sinon , dans l'aire de "distribution" , les différentes altitudes correspondent à certaines espèces , plus visibles en plaine ( échelons-girondine )  que plus haut ( esculape-austriaca ) ..... aspic , collier et vipérine pouvant se rencontrer un peu partout , mais tout dépend du biotope , de l'ensoleillement et de l'altitude absolue ...... et si on ne les voit pas .....elles nous voient .....

Atriplex

Excellentes, ces Coronelles, André! Particulièrement les deux dernières!
Amicalement,
Gérard
Gérard

Albert E

#58
Encore quelques uns de l'Uruguay!!A ma ferme!!
1

2

3

4

5

6

7

Celle la se laissai areaper!!Pas agressive ni dangereuse!!
C'est la méme sur 5 et 6 ou on couppe du bois pour les foyers!!
Albert

SPOTMATIK

la 1 ressemble à un spilotes pullatus juvénile
la suite de la 2 ....un bothrops rhombeatus
la 5,6,7 ..... une couleuvre genre mussurana/clélia ou autre non dangereux

merci Albert E pour le reportage

Ajyx

...Petit "up" avant que ce fil bien sympathique ne passe en seconde page...

...Un autre "rampant" du Sud de la France : la Couleuvre de Montpellier (île de Port-Cros, Var)...
André

Ajyx

André

Ajyx

...Circonspecte... enfin circonspect car il s'agit d'un mâle :
André

Ajyx

André

SPOTMATIK

c'est beau , c'est net  ...... et c'est propre ...... j'aimerais en savoir davantage sur les conditions de prise de vues ....... et si deux mains sont suffisantes pour en arriver là ......bravo !!!

dme

Pas facile après toute c'est prise.
Je t'ai vu !!!

Ajyx

Citation de: SPOTMATIK le Mai 10, 2015, 15:55:30
...j'aimerais en savoir davantage sur les conditions de prise de vues ....... et si deux mains sont suffisantes pour en arriver là ......bravo !!!

...A l'époque, à la demande du Parc de Port-Cros, j'étudiais le Discoglosse sarde (Discopglossus sardus, Amphibiens, Anoures) et j'étais logé dans un des magnifiques forts de Vauban sur l'île.
...Le matin, je sors avec mon appareil photo pour faire le tour des fortifications. Je soulève une grosse pierre, en dessous se trouvait ce mâle de Montpellier. Il était assez engourdi, a pris la fuite vers la falaise située au pied du fort mais c'est retrouvé bloqué contre la paroi.
...Je me suis approché, il a cherché à m'attaquer à plusieurs reprises mais c'est vite lassé. J'en ai profiter pour faire quelques clichés puis je l'ai laissé repartir, sans aucune manipulation ni assistant  :)

...Très belle photo, Dme, un côté intimiste qui me plait beaucoup.

...Allez, je continue avec un autre "rampant" méridional, une (très rare) relique glacière qui a trouvé refuge sur quelques pelouses sommitales du Sud-est de la France : la Vipère d'Orsini (Camp militaire de Canjuers, Var)...
André

Ajyx

...Oups ! Oublié de remercier Tessa et Gérard (Atriplex) pour leur appréciation sur la Couleuvre girondine  :)

...Après l'adulte d'Orsini, voici un nouveau-né (une douzaine de centimètres), photographié au même endoit :
André

Dub

Magnifique et original fil !!!

:o :o

Un iguane Des Saintes ...

;)

Dub

Un caméléon de la Réunion ...

Dub

Un Agame des rochers (A confirmer  ??? ) , Namibie ...

Dub

... et un varan terrestre , Namibie ... plus pour l'originalité que pour la photo ...  ;D

;)

Dub

Un p'tit lézard bien d'chez nous pour finir ...

;D

Albert E

#73
2,3,4 et celle de l'autre post sont Bothrops alternatus!!Aussi en Uruguay le Bothrops newedi tes semblable mais a dessin different!!Dsses dangereuses!!La musurana parfois avalle des serpent !!Grande innofensive et parfois (comme cell la)pres du bois pour les foyers ou elle trouve des souris,grenouilles etc!!La petitte je ne suis pas sure et j'ai laissé mon livre de reptiles a la ferme!!(Je suis en ville)!!
Albert
PS:Fil magnifique!!

Voici une prise au nord de chez nous(Presque 2 métres)

Albert E