Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: Daniel_65 le Avril 25, 2021, 13:44:01
Plutôt farouches les bébêtes, celui-ci m'a laissé approcher à 3m (map mini de mon objectif) mais faut être patient hein...
la patience et le confort à la prise de vue est bien récompensée et selon son biotope local ( herbes ou brindilles le protégeant ), si tu avais pu descendre jusqu'à 2 mètres , il n'aurait peut-être pas bougé , mébon , c'est plus facile à l'exprimer après coup  .... ;)

Daniel_65

Citation de: SPOTMATIK le Avril 25, 2021, 16:32:37
la patience et le confort à la prise de vue est bien récompensée et selon son biotope local ( herbes ou brindilles le protégeant ), si tu avais pu descendre jusqu'à 2 mètres , il n'aurait peut-être pas bougé , mébon , c'est plus facile à l'exprimer après coup  .... ;)
C'est ce que je me disais aussi, le 500mm+TC étant limité à 3m (et x0.25) j'ai changé d'objectif pour essayer d'avoir un meilleur grandissement (en espérant qu'il me laisserait m'approcher à 1.4m - je sais, optimiste... ;D), mais le temps de le faire il avait disparu le bougre...

SPOTMATIK

Citation de: Daniel_65 le Avril 25, 2021, 18:31:09
C'est ce que je me disais aussi, le 500mm+TC étant limité à 3m (et x0.25) j'ai changé d'objectif pour essayer d'avoir un meilleur grandissement (en espérant qu'il me laisserait m'approcher à 1.4m - je sais, optimiste... ;D), mais le temps de le faire il avait disparu le bougre...
pas grave , si tu as toujours en mémoire l'endroit ou il est censé se pointer à nouveau ( ils ont leurs habitudes si les circonstances sont semblables) , tu peux préparer d'avance ton matos , qui sera peut être plus léger , sur un monopode pour rester stable en pouvant bouger pour mieux cadrer , et ensuite de la patience , une casquette pour le soleil et un tabouret pliant ...... ;)

gilles corsand

Ici un vieux mâle avec un certain vécu ...
Gilles

gilles corsand


Mumu

Vincent

SPOTMATIK

un régal de voir ces viridis  ; dommage que la photo ne restitue pas les petits mouvements des têtes et des paupières.......aux aguets   ;)

VieuxNikon


Charly 84


SPOTMATIK

Citation de: Charly 84 le Mai 08, 2021, 14:27:21
Superbes ces lézards verts, bravo à tous
+1 ......et toujours bien planqués en plein soleil ...... derrière des herbes ou brindilles ...... ;)

coval95


gillescorsand

Pour réveiller un peu ce fil , jeune Couleuvre de Montpellier
Couleuvre de Montpellier by G.Corsand, sur Flickr
Gilles

Charly 84

Superbe couleuvre de Montpellier et un grand merci de continuer à faire vivre ce fil que je croyais enterré depuis longtemps  ;)

Charly 84 ou Catherine 51  :D

urka


gillescorsand


Charly 84


SPOTMATIK

merci Gilles pour tes 2 dernières invitées , ça fait un an que je n'en ai vu dans la nature ,et comme d'hab , un bel automne sera sûrement propice aux sorties de jeunes spécimens  ;) :D

gillescorsand

De rien SPOTMATIC oui pas évident d'observer des reptiles depuis quelques années ...

Gilles

Luthval

Ce matin, une couleuvre au jardin, belle taille...

Charly 84


Luthval

Citation de: Charly 84 le Mai 10, 2022, 15:46:43
Superbe image, bravo Luthval
Merci, elle était très coopérative, elle s'est dressée plusieurs fois pour me tenir à distance... Puis elle a filé tranquillement.

Charly 84

Très impressionnant, encore une belle image pour faire vivre ce fil, merci et bravo  ;)

agl33


SPOTMATIK

Citation de: Luthval le Mai 10, 2022, 17:15:33
Merci, elle était très coopérative, elle s'est dressée plusieurs fois pour me tenir à distance... Puis elle a filé tranquillement.
apparemment , elle à du te calculer plusieurs fois à ton insu , puis , rassurée et curieuse , elle s'est laissé shooter , faut être patient et ne pas brusquer , au pif , c'était une adulte d'au moins un mètre , souvent invisible car planquée et mimétique , on ne la voit que lorsqu'elle déguerpit avec rapidité et énergie  ;)

phissou

Première participation en 2022 avec ce modeste lézard des murailles dans une position intéressante.
Philippe