Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

catherine51

Très impressionnantes toutes ces bestioles, si j'en croisais une, je ne sais pas si j'aurai le courage de les photografier :-\

ajyx,

la 1ère de ta couleuvre de Montpellier a ma préférence, les autres dernières postées ne déméritent pas, bien au contraire, mais celle où le serpent avale le crapaud, je m'en serais passée!! je n'aime pas trop ce genre d'image, je sais que le monde animal est comme ça, je n'aime pas voir >:(


Ajyx

...Merci Catherine  :)

...Un Lézard du Sud : le Psammodrome d'Edwards chassant dans les dunes du tombolo de la Presqu'île de Giens (Var)...
André

Ajyx

...Mâle photographié à Mazaugues (Var) :
André

Albert E

Merci Catherine!!
Le monde animal est comme ca!!!La pluspart des animaux nous inclus nous mangeons les un les autres!!!Si tu veux j'enléve!!!Surtout les carnivores ne vivraient pas en mangeont des vegétaux!!!Et l'Homme allors!!! >:( >:(
Albert

Nemrod63

#79
Lézard indéterminé  :-\ mais celui-là il vole !  :D

Alfie

Je ne suis pas sur qu'il apprécie  :D :D :D

Belle photo

Alain
Alain

catherine51


Ajyx

...Superbe photo, Nemrod63 ! Bien vu  :)

...Un rare petit Gecko du Sud-est de la France : le Phyllodactyle d'Europe (île du Levant, Var)...
André

Ajyx

André

Ajyx

...Camouflage d'un autre Gecko méridional : l'Hémidactyle verruqueux (île de Port-Cros, Var)...
André

rico49

Bonjour , de bien belles choses sur ce fil ! nouveau venu je propose ma modeste contribution..

Dub

Lézard volant ... suite ...  ;D

Ajyx

...Beau Lézard vert, Rico49.

...Dub : Photo impressionnante  ::)  ...Lézard volant, certes, mais celui-là est identifiable => Il s'agit d'un Lézard ocellé.

...En voilà un (mâle), qui jouait à cache-cache avec moi (plaine des Maures, Var) :
André

Dub

Citation de: Ajyx le Mai 19, 2015, 17:51:47

...Dub : Photo impressionnante  ::)  ...Lézard volant, certes, mais celui-là est identifiable => Il s'agit d'un Lézard ocellé.


Double merci Ajyx ...  ;)

catherine51

C'est bien beau tout ça, félicitations à tous pour le partage que vous nous offrez  ;)

Atriplex

Citation de: catherine51 le Mai 19, 2015, 18:20:16
C'est bien beau tout ça, félicitations à tous pour le partage que vous nous offrez  ;)
Même chose pour moi, avec mention spéciale pour André (Ajyx) et Dub...
Gérard
Gérard

rico49

Merci Ajix , très belle prise ce lézard océllé (on est pas loin de jurassic park! ;)
Voici Monsieur et Madame :)

birba-g93

Très belle image, belle composition netteté couleur saturée.
Un beau partage.

Amicalement.
Birba.

rico49

Merci Birba pour ton appréciation ! en voici une autre .. Ah l'amour toujours l'amour !

catherine51

Citation de: birba-g93 le Mai 19, 2015, 19:14:47
Très belle image, belle composition netteté couleur saturée.
Un beau partage.

Amicalement.
Birba.


Je rejoins bien volontiers birba-93  ;)

Ajyx

...Merci Gérard et Rico49.

...Rico49 : tu nous présentes là de superbes photos d'un comportement typique à certains Lacertidés mais difficile à observer : le mate guarding.

...Il s'agit d'une surveillance exercée par un mâle vis-à-vis de la femelle qu'il vient de féconder pour empêcher tout intrus de s'accoupler avec elle et pouvoir ainsi protéger sa lignée génétique.

...Bravo !
André

rico49

Merci Ajyx pour tes informations très instructives. Pour l'anecdote , Monsieur m'a chargé s'arretant à quelques centimètres de mon objectif dans une posture assez agressive !
Profitant de son inattention l'espace d'un instant , un autre prétendant surgit de nulle part , ravissant la belle avec le plus grand empressement ! Il chassa l'inopportun avec la plus grande vigueur !
Assez cocasse !

Au passage je remercie Catherine51 .

;)

yves68

   Citation de: catherine51 le Hier à 18:20:16
"C'est bien beau tout ça, félicitations à tous pour le partage que vous nous offrez"
" Même chose pour moi, avec mention spéciale pour André (Ajyx) et Dub...
Gérard "

           Sans vouloir vexer les autres intervenants ou que cela les freine dans leurs futurs envois, j'avoue que les images d'André m'ont particulièrement intéressé (Couleuvre à échelons, de Montpellier, Coronelle, Vipère d'Orsini !!, Reptiles du Sud comme ces geckos improbables...), tandis que le Busard de Dub et sa proie est juste une photo de concours ! L'ensemble du fil est riche d'enseignements, une famille finalement assez peu représentée dans les fils "au quotidien" qui apparaissent sur le forum.
Curieusement, je n'ai pas encore vu de Couleuvre à collier sur les 4 pages, alors je complète cette lacune, avec l'humilité qui convient eu égard à l'excellence des autres posts...

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves