Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

Lupus album

Citation de: Charly 84 le Septembre 10, 2020, 11:31:07
Posté par: Lupus album
« le: Hier à 21:51:29 »Citer ce message

J'ai failli lui marcher dessus.. Un Triton Marbré. // Tu n'aurais pas oublié la photo par hasard  ???

Oupps..
La photo.

Charly 84


sauveur.13


gillescorsand

Ici une Couleuvre vipérine en action de pêche ! et il lui faudra une certaine patience , car perso j'ai abandonné au bout 3/4 d' heure

voyant que rien ne se présente ...

Couleuvre vipérine by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

SPOTMATIK

Citation de: gillescorsand le Septembre 15, 2020, 17:02:59
Ici une Couleuvre vipérine en action de pêche ! et il lui faudra une certaine patience , car perso j'ai abandonné au bout 3/4 d' heure
voyant que rien ne se présente ...
Gilles
belle image , mais elle devait être en train de finir de digèrer , t'as eu une sacrée patience qui ne l'a pas perturbée ....... sinon , j'en ai vu en pleine action entre deux eaux , pour choper les petits poissons d'environ 3-5 centimètres  , et sa couleur en immersion est plus beige clair et ses dessins ressortent mieux ..... ;)

etsocal

Michel

gillescorsand

Merci à vous deux !

Par contre je ne suis pas convaincu qu'elle soit en phase de digestion....

Gilles

Charly 84


CRISS

+1, l'eau, la roche, le reptile....belle composition naturelle...
Ch

Luthval

Jeune lézard des murailles sur le gravier.

Charly 84


pierr07

Je propose encore une de Lézard ocellé car c'est la première fois que j'en vois un dans un arbre... :)
Pierre

etsocal

Michel

Charly 84

Il est bien joli celui-là aussi, je n'en ai jamais vu  ;)

gilles corsand

Bonsoir

Une photo d'une femelle de Lézard à deux raies , et aussi pour réveiller ce sujet la période devenant propice sortez vos boitiers !

Lézard à deux raies femelle by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

coval95


gilles corsand

Merci Coval95

La Vipère aspic photo faite d'aujourd'hui devenu rare cette vipère ....

Vipère aspic by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

Luthval

Un jeune lézard (une lézarde je suppose).

SPOTMATIK

Citation de: gilles corsand le Avril 24, 2021, 21:34:42
Merci Coval95

La Vipère aspic photo faite d'aujourd'hui devenu rare cette vipère ....
Gilles
bien vu ,elle semble calme ...... ça fait quelques années que je randonne dans son habitat ...... mais soit trop froid , avant ce dernier confinement ou soit trop chaud ou soit trop bien discrètement "planquée" ...... ;) :D

Charly 84

Les3 dernières images sont très belles, avec une préférence pour le lézard vert.

Bravo à tous et merci de continuer à faire vivre ce fil  ;)

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

SPOTMATIK

Citation de: gilles corsand le Avril 24, 2021, 21:34:42
La Vipère aspic photo faite d'aujourd'hui devenu rare cette vipère ....
Gilles
et dans son attitude ........ en observatrice , elle semble "à l'écoute" de son environnement immédiat , tu as du être super discret ...... mais ... chhhhuuuuttt .!!!! ses plaques ventrales "chopant" toute vibration si minime soit elle ....... ;)

gilles corsand

Salut Spotmatik ,

Et merci pour ta remarque ;  oui effectivement je confirme mieux vaut l'avoir perçu avant,  puis ne pas trop bouger soit même ,  mais malgré cela il y a des individus plus confiant surtout lorsque la capacité à se mettre en milieu couvert reste facile et rapide .

Gilles

dme


Daniel_65

Citation de: gilles corsand le Avril 21, 2021, 21:41:38
Bonsoir

Une photo d'une femelle de Lézard à deux raies , et aussi pour réveiller ce sujet la période devenant propice sortez vos boitiers !

Gilles
Ah ben puisqu'on a madame je vais mettre monsieur. ;D
Plutôt farouches les bébêtes, celui-ci m'a laissé approcher à 3m (map mini de mon objectif) mais faut être patient hein...