Combo improbale boitier Nikon + objectif Nikon

Démarré par Jean-Claude, Mai 03, 2015, 11:34:57

« précédent - suivant »

Jean-Claude

En fouillant dans une recoin un peu perdu de flick, je suis tombé sur des images qui m'ont étonné par leur rendu,  elle proveniennent d'un objectif Nikon dont je ne soupçonnais pas les possibilités dans de ce style d'images.

Ce sont des images de street la nuit avec map ultra piquée sur des détails proches situés dans les angles et l'arrière de la scène dans un beau flouté de bokeh.
Ayant le matériel requis dans mon armoire j'ai vite essayé chez moi, il faisait trop moche pour descendre en ville de nuit, et je dois dire que j'ai bien retrouvé ce que j'avais présenti sur ces images du net.

C'est bien le modèle dobjectif utilisé qui est totalement improbable pour ce genre de résultat, cet objectif est normalement utilisé à d'autres fins, mais celà lui va bien par rapport à ses autres usages

voilà on en dira plus au fur et à mesure que le fil progresse

Jean-Claude

Ces images n'ont pas été recadrées, elles sont comme dans le fichier RAW qui a été travaillé selon mon standard habituel Capture NX2

j'aimerais une discussion constructive, que ceux qui se croient experts en prouvant que je ments avec l'aide de tableaux de chifres sur des pages et des pages et que les plus desespérés en appellent à JMS ou la rédaction pour me faire reprendre raison s'abstiennent  :D

Jean-Claude

Il s'agit évidemment d'un Nikkor baionette F du 21üme siècle, pas d'un montage exotique avec un vieux truc inconnu !

Verso92


blozart

Ohé, histoire de jouer : 40/2.8 DX sur un FX ?

jaric

Procédons par élimination : on peut sans grand risque de se tromper retirer celui-ci de la liste...

Verso92

Citation de: Ishibashi le Mai 03, 2015, 13:14:39
Pas ça non plus...?

Une chose est sûre : je connais JC pour de vrai... c'est pô lui !

;-)

Fred_G

#7
Citation de: Jean-Claude le Mai 03, 2015, 11:34:57
Ce sont des images de street la nuit avec map ultra piquée sur des détails proches situés dans les angles et l'arrière de la scène dans un beau flouté de bokeh.
Ce que tu décris me fait penser à l'AFS 35/1,8 DX, mais ce comportement est connu depuis longtemps donc ça doit être autre chose  ::)

edit: par contre tu es assez filou pour que l'usage inhabituel dont tu parles concerne la distance de map,  et que l'objectif soit le 58/1,4  ;D
The lunatic is on the grass.

Lautla


Verso92

Citation de: Fred_G le Mai 03, 2015, 13:48:40
Ce que tu décris me fait penser à l'AFS 35/1,8 DX, mais ce comportement est connu depuis longtemps donc ça doit être autre chose  ::)

edit: par contre tu es assez filou pour que l'usage inhabituel dont tu parles concerne la distance de map,  et que l'objectif soit le 58/1,4  ;D

Moi aussi, j'hésite entre le f/1.8 35 Dx et le f/1.4 58... l'ami JC fait durer le teasing !

;-)

JLS92

la perspective est plus celle d'un petit télé, non ?

Jean-Claude

un indice, oiverure Max de l'objectif 2,8 et Çe n'est pas un Micro Nikkor

Jean-Claude

Citation de: Ishibashi le Mai 03, 2015, 13:14:39
Pas ça non plus...?
Le gars est absolument génial, transformer le diable en harnais, un contrepoids entre les roues qui équilibre le télé, et pour se déplacer on roule le tout, extra  :)

oui je suis bien 2X plus léger que le gars et l'objectif utilisé plus de 15X plus léger que celui-ci

Jean-Claude

Citation de: JLS92 le Mai 03, 2015, 14:47:00
la perspective est plus celle d'un petit télé, non ?

oui perspective de petit télé alors que ce n'est pas un télé

Ce qui veut dire objeçtif FX utilisé en DX

Dans mon enthousiasme j'ai voulu essayer sur le V1 et je me suis rendu compte que cet objeçtif est mécaniquement incompatible avec le FT1 !!!

JLS92


Jean-Claude

Citation de: JLS92 le Mai 03, 2015, 15:12:25
peut-être un antique 45GN ?
du 21ème siècle ? avec ce contraste ?

Mais tu brûles  ;)

Fred_G

Un objectif moderne quasi normal, qui ouvre à f/2,8, piqué en proxi dans les coins, avec un beau bokeh et qui n'est pas micro... Pas le 24-70/2,8, quand même?  :D

(va-t-on voir ressurgir des photos de K7 audio du 20ème siècle?)
The lunatic is on the grass.

AL79

Je mettrais bien un p'tit billet sur le 45 PCE, juste pour voir.
Alain

bitere

#18
Idem, mais trop tard  ;D

Edit : mais c'est un micro
Edit 2 : Encore grillé  ;D

Fred_G

Citation de: AL79 le Mai 03, 2015, 16:49:30
Je mettrais bien un p'tit billet sur le 45 PCE, juste pour voir.
Impossible, c'est un micro ;)
The lunatic is on the grass.

yorys


77mm

Je me lance  ;D

Le 35mm DX ou le 17-55 f/2.8...

Le 58mm est mon optique favorite, je ne crois pas que c'est ça...

luistappa

f/2.8 pas micro, ça laisse que les zooms, non?

14-24mm celui que. JC préfère quand il n'y a ni soleil, ni pluie, ni poussière ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

Mais même en DX, le 14-24/2,8 n'est pas un "court télé"...
Et le 17-55/2,8 n'est pas FX...

Si les indices sont bons, je ne vois effectivement rien d'autre que le 24-70/2,8  ::)
Eventuellement le 70-200/2,8 vers 70?
The lunatic is on the grass.

Fogger