Le X-T10 sera annoncé le 18 Mai !

Démarré par Gerard 13, Mai 04, 2015, 13:20:25

« précédent - suivant »

jbpfrance

1600 iso chez qui ? au delà de 400, çà commençait à se dégrader...

jbpfrance

Paraît que son aïeul auquel il ressemble le plus, c'est celui-là.

La forme est donc bien différente du X-T1.

Paraît que c'est justement sur la forme que FUJIFIM testera les clients, car certains disent que le X-T1 est trop petit en hauteur pour eux. Du coup, ils en ont fait un qui serait plus haut, plus carré quoi...

Par contre, pas ou moins de forme de poignet...

http://www.slrlounge.com/fuji-x-t10-images-leak-online-announcement-coming-soon/

Hiereus

Au contraire, sur fujirumors un montage montre que le xt10 serait moins haut que le xt1 voir même que le xe2, seul le "prisme" dépasserait le xe2.

BO105

Citation de: jbpfrance le Mai 09, 2015, 10:52:23
1600 iso chez qui ? au delà de 400, çà commençait à se dégrader...

Mais non cela ne se dégradait pas.... cela s'appelait du grain...
Mes préférées à l'époque étaient

En papier :
Kodak Ekater 100 ou 125 (sais plus)
Kodak Gold 200
Fuji Provia
Ilford FP4
Ilford HP5

En diapo, uniquement du Kodakrome 25 et 64 (des milliers, qu'il m'en reste...) T'ain c'était chaud avec

Il y avait un accessoire indispensable..... LE PIED  :D :D :D :D :D

Pour les 1600 asa facile,  on prends une 800 et un traitement poussé (la PdV est prise à 1600 bien sur )

SiouXies

Citation de: BO105 le Mai 09, 2015, 12:49:03
Mais non cela ne se dégradait pas.... cela s'appelait du grain...
Mes préférées à l'époque étaient

En papier :
Kodak Ekater 100 ou 125 (sais plus)
Kodak Gold 200
Fuji Provia
Ilford FP4
Ilford HP5

En diapo, uniquement du Kodakrome 25 et 64 (des milliers, qu'il m'en reste...) T'ain c'était chaud avec

Il y avait un accessoire indispensable..... LE PIED  :D :D :D :D :D

Pour les 1600 asa facile,  on prends une 800 et un traitement poussé (la PdV est prise à 1600 bien sur )

Pour ma part, c'était uniquement du N&B et 95% du temps de la Tri-X, j'étais tout simplement amoureux de son grain, de temps en temps de l'HP5 (quand il n'y avait pas de Tri X en magasin) ou de l'ilford Delta (mais moins fan).
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Jaurim

Citation de: BO105 le Mai 09, 2015, 12:49:03
Mais non cela ne se dégradait pas.... cela s'appelait du grain...
...
Le grain était un moindre mal, sur les dernières générations en tout cas mais l'inconvénient majeur était l'énorme affaiblissement de la dynamique et la disparition des nuances  :(  On se retrouvait vite avec des noirs bouchés et/ou des htes lumières grillées, hélas !

TitiPhoto

Citation de: BO105 le Mai 09, 2015, 12:49:03
Mais non cela ne se dégradait pas.... cela s'appelait du grain...
Mes préférées à l'époque étaient

En papier :
Kodak Ekater 100 ou 125 (sais plus)
Kodak Gold 200
Fuji Provia
Ilford FP4
Ilford HP5

En diapo, uniquement du Kodakrome 25 et 64 (des milliers, qu'il m'en reste...) T'ain c'était chaud avec

Il y avait un accessoire indispensable..... LE PIED  :D :D :D :D :D

Pour les 1600 asa facile,  on prends une 800 et un traitement poussé (la PdV est prise à 1600 bien sur )

Cherchez l'erreur...  ;)
Ça fait si longtemps que ça ?  ;D

Gerard 13


Gerard 13


Gerard 13


Gerard 13

 ;)  :
- 16.3MP APS-C X-Trans CMOS II sensor
– Ultrasonic sensor cleaning mechanism
– Continuous shooting 8 frames / sec in the AF tracking
– Upper limit of the ISO sensitivity 51200
– Automatic scene recognition auto mode
– Intelligent hybrid AF of AF 0.08 seconds. AF point is 49 points
– EVF is 2.36 million dots. 100% field of view, magnification 0.62 times. Time lag is 0.005 seconds
– Start-up time of 0.5 seconds. Shutter lag is 0.05 seconds
– Quiet and high-speed electronic shutter (60 seconds -1/32000 seconds)
– 3.0 inches 920,000-dot tilting LCD monitor
– Video 1080p 60/50/30/25 / 24fps. Manual possible exposure
– Wi-Fi built-in. Remote control possible from smartphones and tablet
– P / S / A / M exposure modes
– Five types of auto bracket mode. 8 types of advanced filter
– Peaking and digital split image
– Built-in flash. Pop-up
– Interval timer. Time-lapse
– Capable of shooting in RAW + JPEG
– The body is made of metal. Five dial
– Exposure compensation plus or minus 3EV
– The battery is NP-W126. The number of remaining shots is 350 sheets
– Kit lens XC16-50mm F3.5-5.6 OIS II

Traduction Google :   ;D

- 16.3MP APS-C X-Trans CMOS II capteur - ultrasons mécanisme de nettoyage du capteur - Rafale 8 images / sec dans le suivi AF - limite supérieure de la sensibilité ISO 51200 - mode automatique de reconnaissance de scène automatique - AF hybride intelligente des AF 0,08 secondes. Collimateur autofocus est 49 points - EVF vaut 2.36 millions de points. Terrain 100% de vue, grossissement 0,62 fois. Décalage est 0,005 secondes - le temps de démarrage de 0,5 seconde. délai de l'obturateur est 0,05 secondes - Calme et obturateur électronique à haute vitesse (60 secondes -1/32000 secondes) - 3,0 pouces 920 000-dot inclinaison de l'écran LCD - vidéo 1080p / 24fps 60/50/30/25. Exposition possible Manuel - Wi-Fi intégré. Télécommande possible à partir des smartphones et tablette - P / S / / M modes d'exposition A - Cinq types de mode de bracketing auto. 8 types de filtre avancé - compensation et d'image numérique scission - flash intégré. Pop-up - Le compteur d'intervalles. Time-lapse - Capable de prise de vue en RAW + JPEG - Le corps est fait de métal. Cinq cadran - exposition, plus de compensation ou moins 3EV - La batterie est NP-W126. Le nombre de vues restantes est de 350 feuilles - lentille Kit XC16-50mm F3.5-5.6 OIS II

chevalier2

Pas encore bien réveillé, mais, il est ou le flash intégré ...
Chevalier2

Gerard 13

#137
Pas encore bien réveillé, mais, il est ou le flash intégré ...
On voit le commutateur, mais le flash je le cherche aussi !

Gruick

Vous allez réussir à tenir encore 5 jours ou le SAMU doit-il s'attendre à un surcroit d'activité ... ?
BZH FOR EVER

Hiereus

Il est dans le "prisme".
On voit la délimitation entre le châssis de l'appareil et le flash sur la photo de l'arrière sous la griffe du flash.

Gerard 13

Voila le Flash   :D    :
Et toujours traduction Google   ;D  !

jbpfrance

Ces japonais ont une imagination sans limite, et ils ont les moyens techniques pour la mettre en pratique par un réseau industriel puissant... (comprenant une sous-traitance locale très structurée un peu comme en Allemagne).

chevalier2

Citation de: Gerard 13 le Mai 13, 2015, 08:20:54

On voit le commutateur, ...
Dans l'article que tu cites, on se pose la question de l'absence de la touche focus assist
Si jamais, c'est la mollette arrière qui refait focus assist comme sur le XE1 et XE2 c'est tout bon... et même beaucoup mieux.
On n'ose imaginer que cette fonction loupe n'ait pas été intégrée sinon, adieu les optiques tierces...
Ou serait le correcteur dioptrique?
Chevalier2

Verso92

Citation de: BO105 le Mai 09, 2015, 07:14:16
Quand je pense que l'on arrivait à faire des photos avec des appareils qui ne montaient qu'au 1/1000 à l'époque.  ;)

"Soleil/Nuage" suffisait même...

jbpfrance

Citation de: chevalier2 le Mai 13, 2015, 13:11:45
Ou serait le correcteur dioptrique?

Probablement comme le X100, une molette verticale à côté du viseur... ?

actupsp

Citation de: chevalier2 le Mai 13, 2015, 13:11:45
Ou serait le correcteur dioptrique?

c'est la molette a gauche du viseur (comme sur tout les fuji X d'ailleurs)
Fuji X-T1 & X-E3

jbpfrance


actupsp

Citation de: jbpfrance le Mai 13, 2015, 14:04:09
sauf le X-T1

bah oui et non
certes la molette n'est pas collée au viseur comme sur les autres fuji X mais sur le X-T1 elle se trouve tout de même a gauche du viseur, mais cette fois sur le plan incliné du faux prisme

donc mon affirmation n'était pas erronée, toutes les molettes de correction fuji X se trouve a gauche du viseur (directement ou indirectement)
Fuji X-T1 & X-E3

Gruick

Citation de: actupsp le Mai 13, 2015, 13:50:15
c'est la molette a gauche du viseur (comme sur tout les fuji X d'ailleurs)

Pas de correcteur sur le X Pro 1.

;)
BZH FOR EVER

Gerard 13