Le X-T10 sera annoncé le 18 Mai !

Démarré par Gerard 13, Mai 04, 2015, 13:20:25

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: fski le Mai 20, 2015, 11:12:22
a croire que vous plomber le nouveau pour justifier votre choix, voir par jalousie

c'est vraiment bizarre...

C'est pour se convaincre de ne pas encore claquer une fortune dans un truc très bon. Pour l'instant je suis convaincu :-) Je ne suis pas sûr de rester de marbre le jour où le XPro2 sort...

fski

Citation de: baséli le Mai 20, 2015, 11:29:59
C'est pour se convaincre de ne pas encore claquer une fortune dans un truc très bon. Pour l'instant je suis convaincu :-) Je ne suis pas sûr de rester de marbre le jour où le XPro2 sort...

;D

une fortune faut pas exagérer non plus (quoi que tout le monde n'a pas le meme niveau de budget)

Perso, j'ai resister (juste prix un X100t) mais la fuji me tente avec un boitier qui a l'air sympa...et surtout a un prix super attractif quand meme...

avec le nouveau 35mm ca m'attire encore plus...

mais meme si j'ai pas envie de claquer du fric ainsi...je vais pas venir sur les forum descendre ce boitier  ;)
PS: si je suis ce fil c'est poru comprendre les difference entre les differents boitiers, pour estimer lequel me serait le plus adapte.

sergeD

Citation de: fski le Mai 20, 2015, 11:12:22
...
a croire que vous plomber le nouveau pour justifier votre choix, voir par jalousie
....

Tu es peut être plus près de la vérité que tu ne le penses :)

pourquoipas

Bon, alors, faut l'acheter ou pas ?  ???
Flickr makalux

adoubeur

Les qualités du X-T1 pour moins cher, avec quelques aspects en moins (traitement tout temps et viseur plus petit), je pense que c'est un très bon compromis.

Ou alors, attendre un peu que le prix du X-E2 baisse (ce qui arrivera forcément avec l'arrivée du X-T10). Si on n'a pas l'envie d'un écran orientable et des avantages des X-T (y'a quand même l'obtu électronique avec la synchro au 1/32000ème et le silence total, un AF un peu plus vif, etc.), le X-E2 est une valeur sûre.

Et si on n'a pas besoin d'un AF rapide, on peut se toper un X-E1, appareil génial, qui se trouve pour un prix dérisoire.

Autrement dit, on a le choix, et ça c'est cool !  :)

Perso, si je n'avais pas déjà le X-T1, je prendrais le X-T10.
XT2/23/35/56/55-200

No favourite brand

Citation de: adoubeur le Mai 19, 2015, 12:49:08
Si tu pouvais éviter d'émettre un jugement à mon encontre pour une simple remarque, j'apprécierais, merci.

Avec un obturateur au 1/4000ème, tu ne peux pas photographier à grande ouverture par forte lumière avec ton boîtier tel quel, c'est un fait. Pour le faire, tu dois ajouter un filtre, ce qui revient à diminuer la luminosité de la scène (et donc, à ne pas photographier par forte lumière...), et apporte quelques inconvénients, notamment le fait de devoir mettre le filtre, pas vraiment pratique quand tu veux faire un portrait à la volée, et saisir un instant précis...

Bref, je ne comprends pas ton ton agressif, il me semble qu'on peut discuter de tout ça calmement et sans juger les intervenants qui émettent un avis différent du tien.

J'ai vu de la lumière et je suis rentré. Because Fuji m'intérresse.
Et puis je tombe sur ton message en tête de fil, que je cite ci-dessus.
Or il se trouve que je connais personnellement Ekta 4x5 et que le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un "Monsieur" (dans tous les sens du terme) à des années lumières d'une  agressivité quelconque, et encore moins pour des querelles de moindre importance... J'ai relu tout le fil et n'ai trouvé, d'ailleurs, aucun motif à s'émouvoir ainsi.
Mais telle est la loi des forums ou une simple remarque écrite devient sacrilège, alors que la même remarque entre vous autour d'un café n'aurait déclenché que des sourires complices.
L'inexpérience de certains (pas toi...) semble malgré tout vouloir donner des leçons à d'autres qui avaient déjà 20 ans de pratique photographique au plus haut niveau lorsque ceux-ci ont ouvert les yeux pour la première fois.
Pour la partie technique, objet de cette chamaillerie, tu as raison un filtre c'est moins pratique mais hyper efficace. Mais on n'a pas attendu l'obturateur électronique et ses vitesses de folie pour sortir des images par très beau temps sur la neige. Tu parles de paysages, cela veut dire F8 à f11 suivant l'objectif (pour moi en tous cas). Et là il faut quand même une sacrée lumière pour ne pas s'en sortir. Mais c'est sur que les fuji dans ce sens sont handicapés avec leur limite basse à 200 iso en Raw. Mon 6D descend à 50 isos.
Voili, voila, n'oubliez pas que vous êtes ici pour la même passion, alors ne la gaspillez pas mes frères...
Longue vie à tous.
Alban

No favourite brand

 ;)
Et puis je vous souhaite à tous d'avoir ne serait-ce que la moitié de son expérience, ce sera déjà beaucoup...

No favourite brand

Citation de: pourquoipas le Mai 20, 2015, 13:58:48
Bon, alors, faut l'acheter ou pas ?  ???

ben non tu peux aussi le voler ... ;) :D :D :D

adoubeur

Citation de: Alban-6 le Mai 20, 2015, 14:19:24Or il se trouve que je connais personnellement Ekta 4x5 et que le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un "Monsieur" (dans tous les sens du terme) à des années lumières d'une  agressivité quelconque, et encore moins pour des querelles de moindre importance... J'ai relu tout le fil et n'ai trouvé, d'ailleurs, aucun motif à s'émouvoir ainsi.

Je ne connais pas Ekta 4x5 dans la "vraie vie", mais ne me dis pas que tu trouves sa réponse à mon égard sympathique :

Citation de: ekta4x5 le Mai 19, 2015, 11:20:13
Quelle mauvaise foi
Si tu veux bien prendre la peine de relire ce que j'ai écrit tu verras que c'est ce que j'ai dit .

CitationMais telle est la loi des forums ou une simple remarque écrite devient sacrilège, alors que la même remarque entre vous autour d'un café n'aurait déclenché que des sourires complices.

Et oui, mais sur un forum on n'a pas le regard, les gestes et le ton de la voix. Il est donc important de bien choisir ses mots et ses tournures de phrase pour ne pas susciter une possible interprétation négative de ses propos.
Ou alors, si on est sur le ton de la rigolade, on met un smiley, c'est fait pour ça.  ;)

CitationPour la partie technique, objet de cette chamaillerie, tu as raison un filtre c'est moins pratique mais hyper efficace. Mais on n'a pas attendu l'obturateur électronique et ses vitesses de folie pour sortir des images par très beau temps sur la neige.

Certes. J'utilisais énormément de filtres gris quand j'avais mon Nikon D700 pour faire des portraits à F/1,8 en extérieur par beau temps. Mais aujourd'hui, j'apprécie grandement de ne plus avoir à le faire ! Donc oui, cet obturateur au 1/32000 est un avantage.
XT2/23/35/56/55-200


pourquoipas

Citation de: Alban-6 le Mai 20, 2015, 14:40:52
ben non tu peux aussi le voler ... ;) :D :D :D

ouais, où trainer près des camions d'où ils tombent.
Flickr makalux

photux

Il me branche ce XT10, je n'ai aucune optique "WR" (samyang 12 mm f2, 18-55 et 55-200 Fuji), en fait il corrige les deux (voir 3) reproches que je fais à mon X-E1 cad, l' AF, l'écran orientable, et peut être le viseur plus confortable pour moi qui vise de l'œil gauche.

Jaurim

#287
Citation de: sergeD le Mai 20, 2015, 07:45:10
Comment peux tu écrire cela alors que tu n'es pas membre que depuis moins de 3 mois?
Pour information, il y a quelques années ce forum de CI s'appelait "Photim" et j'étais membre donc je sais de quoi je parle  ::)

Alain-P

Citation de: jbpfrance le Mai 20, 2015, 09:57:49
Le X-Pro 2 arriverait fin 2015, quelqu'un a lâché le mot... patience...

On disait déjà ça en 2014 " c'est pour la Kina ! "
Perpétuel insatisfait.....

Jaurim

Citation de: jbpfrance le Mai 20, 2015, 09:57:49
Le X-Pro 2 arriverait fin 2015, quelqu'un a lâché le mot... patience...
Rien à rajouter  :)

Jaurim

#290
Citation de: Alban-6 le Mai 20, 2015, 14:19:24
L'inexpérience de certains semble malgré tout vouloir donner des leçons à d'autres qui avaient déjà 20 ans de pratique photographique au plus haut niveau lorsque ceux-ci ont ouvert les yeux pour la première fois.
Alban
Que savez-vous de la vie et de l'expérience des participants à ce forum, au juste  ???

certains, parce qu'ils sont ici depuis pas mal de temps, s'auto-proclament détenteurs du savoir mais rien ne prouve qu'un tout nouvel arrivant n'en sait pas davantage qu'eux...
En tout cas, on sait bien que les vrais connaisseurs, les véritables experts sont des gens qui pour la plupart, font preuve d'une admirable humilité = bien loin de ceux qui la ramènent constamment, sur un forum comme dans la vraie vie !     

Sebas_

Citation de: root_66 le Mai 19, 2015, 13:34:09
Ca m'arrive aussi, rassure-toi...il y a même quelqu'un de chez Fuji qui m'avait demandé de quoi je rêverais chez eux, je lui avait répondu que si un jour ils s'avisaient de refaire un 27mm un peu plus gros (genre la taille du 18mm), avec une ouverture du genre 2 ou 1.8 et surtout un moteur d'AF ultra-rapide et sans hésitation (le 27 actuel est gonflant à faire des aller-retour pour rien)...je le commande direct.

Entierement d'accord avec vous. J'ai vraiment du mal avec le 27/2,8 sur le X-E1 (ma seule optique Fuji, d'ailleur). L'AF en basse lumiere est juste catastrophique. Je monte d'ailleurs souvent mon Pentax 24/2,8 dans ces cas la, la MaP est plus rapide.

Citation de: TitiPhoto le Mai 19, 2015, 13:41:35
Avec un œil directeur qui est à gauche, tu faits la différence entre viseur centré ou à gauche ?
Perso, dans les deux cas, mon gros pif se retrouve collé sur le boitier et mon œil droit ne me sert pas à grand chose...
Mon nez doit être trop gros  :-[ à moins que cela ne vienne de mes yeux qui doivent être trop peu écartés l'un de l'autre... ???
Oui. Mais ca ne me derange pas plus que ca. Bien que sur le reflexe (donc centre), je laisse souvent l'oeil droit ouvert pour voir venir l'action hors champs

* Les filtres sont chiants, je ne les utilise jamais (encore moins vu que je laisse le PS a demeure)
* Les photos du photographe officiel sont toutes pourries... Si je donne ca a un client "lambda" (= juste un client qui me demande de faire des photos evenementiels) et qu'il me les rejette, je ne m'etonnerais pas.

Citation de: Jaurim le Mai 20, 2015, 04:24:03
Sans parler de Canon qui a pondu un clip promotionnel pour le lancement de son M3 qui est particulièrement nul :D
Sans vouloir etre mechant (et Dieux sait que je suis Canoniste), c'est le M3 qui est particulierement nul.. L'offre vente privee ajd (M original + 22 + bague adaptatrice + flash + zoom du kit pour moins de 400E) ne m'a meme pas fait craquer, c'est pour dire..

Citation de: jbpfrance le Mai 20, 2015, 09:57:49
Le X-Pro 2 arriverait fin 2015, quelqu'un a lâché le mot... patience...
Vivevemt!
Ca voudrait dire 2 lignes?
* Ligne reflex like avec le XT1 et le XT10
* Ligne rangefinder avec le X-Pro et le X-E?
Cool, ca devrait donner un descendant au X-E2 :D

Any news sur le rumeur du capteur un peu plus grand (x1.3)? Ca m'arrangerait bien, mon 27 serait plus proche d'un 35..
Citation de: adoubeur le Mai 20, 2015, 14:06:58
Et si on n'a pas besoin d'un AF rapide, on peut se toper un X-E1, appareil génial, qui se trouve pour un prix dérisoire.
Ca fait un porte objo manuel tres efficace ;) Le Pentax 50/1,7 est vraiment exeptionel, et se trouve pour une bouchee de pain

Citation de: Alban-6 le Mai 20, 2015, 14:39:21
Et puis je vous souhaite à tous d'avoir ne serait-ce que la moitié de son expérience, ce sera déjà beaucoup...
J'aimerai deja avoir la 1/2 de ton experience, Alban, mon niveau fera un sacre bond deja!

Citation de: Jaurim le Mai 20, 2015, 17:19:10
En tout cas, on sait bien que les vrais connaisseurs, les véritables experts sont des gens qui pour la plupart, font preuve d'une admirable humilité = bien loin de ceux qui la ramènent constamment, sur un forum comme dans la vraie vie !     
Il y a de nombreux exemples sur le forum. Les meilleurs photographes se retrouvent souvent plus sur la section "images" du forum que sur la section technique, d'ailleurs...

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Mai 20, 2015, 17:55:06

J'aimerai deja avoir la 1/2 de ton experience, Alban, mon niveau fera un sacre bond deja!


Muchas gracias chico, pero tu tambien tiene maravillas y un nivel muy alto...
Un saludo de Antibes, te recuerdas ??
Alban

BO105

Citation de: fski le Mai 20, 2015, 11:12:22
c'est bizarre la section Fuji...

vous avez un fabriquant qui vous sort de superbes boitiers, tres agreables, et vous faites la gueule comme si c'etait le seul boitier disponible...

a croire que vous plomber le nouveau pour justifier votre choix, voir par jalousie

c'est vraiment bizarre...

--  :D

BO105

T'ain c'est un faux prisme... Il contient le flash..Pas con

BO105


Jeandixelles

Remplacer, non. C'est un hybride à grand capteur, pas un compact aussi bon soit-il (j'ai aussi le X10, qui est excellent).
La principale innovation du X-T10, si elle se confirme, serait le viseur EVF dont la luminosité s'adapterait automatiquement à la lumière ambiante. A vérifier. Ayant un X-E2, dont je suis globalement satisfait, la seule chose qui me gêne assez, c'est le viseur, trop sombre quand il y a beaucoup de lumière en extérieur.

vege31

Ce qui pourrait être déterminant...l'EVF en plein soleil....
Wait and see...
Vt

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Mai 20, 2015, 13:58:48
Bon, alors, faut l'acheter ou pas ?  ???

Nan !
Tu manges des pâtes et tu prends le X-T 1.
Pas de compromis !
Raphaël

ekta4x5

Salut Albert,comme toi j'ai vu qu'il y avait encore de la lumière et j'ai pris connaissance de ce qu'il y avait eu de  beau depuis mon dernier passage.Tu es trop bon ;)Il est vrai que ne mesure pas toujours la portée de mes écrits ,que des mots employés peuvent être mal interprétés ,sans compter les jeux de mots laids que j'affectionne.
Quoi qu'il en soit effectivement loin de moi le désir de blesser qui que ce soit même si je ne partage pas le même point de vue .
Alors messieurs qui vous êtes trouvé offensés par mes réflexions que personnellement je trouvais bien anodines veuillez  accepter mes excuses.Ceci ne vous empêchera pas de garder vos idées et moi les miennes :)
Je vous propose donc de fumer le calumet de la paix et de revenir au sujet du fil