Le X-T10 sera annoncé le 18 Mai !

Démarré par Gerard 13, Mai 04, 2015, 13:20:25

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: philippep07 le Mai 06, 2015, 08:25:36
pour ce qui concerne le XT10, si il n'est qu'une déclinaison "cheap" du XT1, il y a peu de chances qu'il marque sa génération...

Du moment qu'il marque de bons chiffres de vente et de la marge pour le constructeur... Il faut savoir rester simple quelquefois.

Alain-P

Citation de: Lomatope le Mai 05, 2015, 15:42:20
euh ..... et si on attendait qu'il sorte vraiment pour tirer des conclusions  ;D ;D

M'enfin Lomatope, nous sommes sur le forum CI ici et depuis quand il nous est nécessaire d'attendre la sortie d'un boitier pour donner nos impressions. Pourquoi pas attendre d'avoir fait des photos avec !

D'ailleurs il n'y a rien à commenter, tant que Fuji ne sort pas le X Pro 2 , toute autre nouvelle n'est qu'un "Non Événement" ..... Puisque c'est ainsi d'ailleurs, je vais m'acheter un X 30 pour ne plus avoir à Zoomer avec mes vieux pieds à cause de mon X 100s . Na !
Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Mai 06, 2015, 09:26:37
Du moment qu'il marque de bons chiffres de vente et de la marge pour le constructeur... Il faut savoir rester simple quelquefois.

oui, mais la popotte du constructeur, ben je m'en fiche un peu
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Mai 06, 2015, 09:30:45
oui, mais la popotte du constructeur, ben je m'en fiche un peu

Tu t'en fiches certes mais c'est le plus important pour pouvoir t'apporter, peut-être, ce que tu attends.

Jefferson

 Tiens, passe moi les cacahuètes .

Reflexnumerick

« .... La pub, c'est connu, est un métier qui consiste à présenter comme indispensable des objets dont on s'est jusqu'alors très bien passé. Aujourd'hui, grâce au web, elle trouve un relais précieux auprès des internautes qui, dès lors qu'une rumeur apparaît, se transforment en militant de la nouveauté et lui prête mille qualités qu'elle n'a pas toujours ..... » C.I 338.Guy Michel Cogné
S5 pro-x10-xa1

baséli


Jefferson


philippep07

Citation de: Jefferson le Mai 06, 2015, 08:43:30
Le X-T1 est un boitier cher et il n'est pas stupide d'en décliner une version plus abordable . Olympus a fait de même avec l'EM1 et l'EM10 .
La photo avec des fuji  X interesse quelques  professionnels et surtout des amateurs eclairés relativement passionnés, plutot attirés par les hauts de gamme...même a 800 euros, le XT10 aura affaire à une serieuse concurrence si il se positionne "grand public".à un prix abordable ..compacts, bridges, systemes panasonic, sony et olympus., COI Canon et Nikon, y'a du monde en dessous.......
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jbpfrance

Remarquez le piège qui se prépare pour les acheteurs de ce modèle qui penseront avoir tout de même le haut de gamme à un prix attractif avec des artifices en moins: le WR n'est pas nécessaire pour tous, par exemple.
Derrière, c'est l'achat potentiel d'optiques fabuleuses... (qui seront d'ailleurs bien exploitées par cet appareil). Fujifilm se régale à l'avance. Une fois qu'on entre dans le système... même à pas cher ou à moins cher...

Gruick

C'est tout de même mieux de se faire "avoir" en ayant comme seul choix des supers cailloux que de se faire "avoir" et être obligé de trier parmi les culs de bouteilles.
BZH FOR EVER

jbpfrance


actupsp

fuji c'est une secte de toute façon  ;D je viens d'agrandir la famille avec un X100T noir aujourd'hui
plus qu'a revendre le sony
Fuji X-T1 & X-E3

jbpfrance

Exact, comme le X100T t'évite le choix de ces optiques, ils proposent les convertisseurs WCL et TCL. Et tu tombes dedans ...  ;)
(d'un peu moins haut tout de même...)
Diabolique...

actupsp

Citation de: jbpfrance le Mai 06, 2015, 15:36:58
Exact, comme le X100T t'évite le choix de ces optiques, ils proposent les convertisseurs WCL et TCL. Et tu tombes dedans ...  ;)
(d'un peu moins haut tout de même...)
Diabolique...

bah moi je tomberai pas dedans vu que j'ai deja un X-T1 pour y mettre mes différents objectifs
le X100T restera donc sans protubérance, car si c'est pour avoir un X100T aussi gros que le XT1 ça m'avance pas vraiment
Fuji X-T1 & X-E3

jbpfrance

X-T1 (X-T10 pour rester dans le sujet) + courte focale pas égal à X100 T ?
Plus volumineux bien sûr, mais la différence pratique ?

Reflexnumerick

Citation de: Gruick le Mai 06, 2015, 15:07:36
C'est tout de même mieux de se faire "avoir" en ayant comme seul choix des supers cailloux que de se faire "avoir" et être obligé de trier parmi les culs de bouteilles.


tu peux m'en citer, en vente de nos jours ?
p.s : une cour de récréation ! pas merci les communauty manager ....
S5 pro-x10-xa1

Gruick

Sony.

Pour la cours de récréation, tu te prends pour un instit alors que t'es dans le bac à sable.   ::)

BZH FOR EVER

Reflexnumerick

Citation de: Gruick le Mai 06, 2015, 16:14:59
Sony.

Pour la cours de récréation, tu te prends pour un instit alors que t'es dans le bac à sable.   ::)

si les objos sony sont des culs de bouteilles pour toi, c'est que tu dois en vider quelques unes avant de déclencher
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Mai 05, 2015, 20:44:30
la logique est : Fuji a sorti une gamme, X premium. et à partir de là, Après être sorti de l'impasse S3 et S5 (pour ceux qui n'ont pas suivi, Fuji s'était acoquiné avec Nikon et a du stopper la production de ces deux excellents boîtiers), Fuji a montré son savoir faire et sa volonté d'imposer une gamme prestigieuse.
or, le succès venant, Fuji n'a pu s'empêcher de tomber dans le travers canikonien soit diluer le prestige dans un ballet incessant de produits morts nés et de tarifs ahurissants, baisses des prix, rabais importants, promos à tout va.

voir l'incohérence du x10 jamais remplacé, du xm1 suivi par le xa1 (tous deux enlevés du catalogue, le xa2 ne remplaçant rien du tout), le xe2 quelque temps après le xe1, le xt1 rompant avec la ligne xpremium et maintenant le xt10 qui n'est qu'un xt1 moins cher !

et le summum, le x100 se voyant remplacé par un s lui même remplacé très rapidement par un T qui ne sont ni l'un ni l'autre des successeurs. et tout cela en 4 ans !

à ce point , je peine à croire à la pérennité de la gamme . Fuji pouvant tout stopper du jour au lendemain, comme il l'a fait avec les S3 et S5 pour sortir une nouvelle gamme.


Ben y'a du vrai la dedans....

photux

Concernant le X100 ce sont à ce que je sache chaque fois des évolutions, le X100s le capteur X-Trans pour être phase avec le reste de la gamme, le X100T une visée hybride améliorée,  le X-10 idem, passage au capteur X-Trans pour le X-20 ainsi qu'une amélioration du viseur, pour le X-30 passage au viseur électronique plus précis et couvrant 100% du champ. Pour le X-E2 passage au capteur X-Trans avec détection de phase afin d'améliorer l' AF, peut-on reprocher à une marque de faire évoluer ces produits en fonction des avancées technologique ? Fuji est récent dans le monde des appareils "hybrides" . Le X-T10 semble être le fossoyeur du X-E2, tous simplement parce que les clients ont une préférence pour les boîtiers typés reflex les ventes doivent le prouver. Je pense que les COI comme ont dit sont en pleine mutation contrairement aux reflex ou la technologie est très aboutie et les fabricants doivent rusés afin de vendre toujours et encore.
Puis pour la pub chacun gère ses sous comme il veut et est libre d'acheter ou pas, heureusement qu'il y a des acheteurs compulsifs qui peuvent se permettre d'acheter chaque nouveauté, ça alimente le marché de l'occase, ce qui est une très bonne chose, à quand un magazine dédié à ce marché?

Reflexnumerick

Citation de: photux le Mai 06, 2015, 17:24:22
.....
Puis pour la pub chacun gère ses sous comme il veut et est libre d'acheter ou pas, heureusement qu'il y a des acheteurs compulsifs qui peuvent se permettre d'acheter chaque nouveauté, ça alimente le marché de l'occase, ce qui est une très bonne chose, à quand un magazine dédié à ce marché?
Les acheteurs malades, faut les inciter à se faire soigner pas à continuer. (les achats compulsifs sont signes d'une maladie relevant de la psychiatrie)
p.s : pour le magazine, tu as un très complet web-magazine : leboncoin

p.s2 : les clients, eux, ils préfèrent les smartphones, enfin si on observe les chiffres

S5 pro-x10-xa1

Gruick

Citation de: Reflexnumerick le Mai 06, 2015, 16:23:18
si les objos sony sont des culs de bouteilles pour toi, c'est que tu dois en vider quelques unes avant de déclencher

Je prends ça presque pour un compliment venant d'un imbus prétentieux aigri qui se prend pour une sommité sous prétexte qu'il amine un blog en y déversant le fiel de sa frustration.

Continue de citer CI, c'est le meilleurs de ta prose.

=> BAC
BZH FOR EVER

photux

C'est vrai, il y a aussi les blogueurs compulsifs.

Reflexnumerick

Citation de: Gruick le Mai 06, 2015, 18:08:13
.......qu'il amine un blog.....
ANIME. 

p. s : c'est l'effet de la bouteille?
S5 pro-x10-xa1