Affichage des modifications

Démarré par Skeudenner, Mai 10, 2015, 13:13:28

« précédent - suivant »

Skeudenner

Bonjour,

Je suis en train d'essayer Capture One Pro version 8 et je manque cruellement d'expérience sur ce soft. Aussi, vous voudrez bien excuser la banalité de ma question, merci ;)

J'ai importé un fichier Nef que j'essaie de traiter, et les modifications que j'apporte (luminosité, contraste, etc..) n'apparaissent pas sur le fichier, mais dans la vignette du bas de l'écran, c'est normal ? Y a-t-il une fonction ou un réglage qui m'aurait échappé ?

Merci pour votre aide.

ikarex

Citation de: Skeudenner le Mai 10, 2015, 13:13:28
Bonjour,

Je suis en train d'essayer Capture One Pro version 8 et je manque cruellement d'expérience sur ce soft. Aussi, vous voudrez bien excuser la banalité de ma question, merci ;)

J'ai importé un fichier Nef que j'essaie de traiter, et les modifications que j'apporte (luminosité, contraste, etc..) n'apparaissent pas sur le fichier, mais dans la vignette du bas de l'écran, c'est normal ? Y a-t-il une fonction ou un réglage qui m'aurait échappé ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

Es tu sur Mac ou sur PC ?

Ce que tu appelles "Fichier", est ce bien l'image de grande taille affichée dans la fenêtre principale de Capture One.

Tous Les réglages effectués sur l'image affichée sont visibles en "live" dans la fenêtre principale de Capture One.

Ikarex

Skeudenner

Je suis sur PC Windows 7 64 bits

Je parle bien de l'image de grande taille qui s'affiche au milieu de la fenêtre.

Les réglages effectués ne s'affichent que si je lance une seconde fenêtre "flottante" qui se superpose à la fenêtre principale.
Bizarre ::)

ikarex

Citation de: Skeudenner le Mai 10, 2015, 16:59:11
Je suis sur PC Windows 7 64 bits

Je parle bien de l'image de grande taille qui s'affiche au milieu de la fenêtre.

Les réglages effectués ne s'affichent que si je lance une seconde fenêtre "flottante" qui se superpose à la fenêtre principale.
Bizarre ::)

Hello

Est ce que ton PC possède bien une carte vidéo ? Ou est ce ton Processeur, qui possède contrôleur graphique intégré genre HD3000 ou plus, qui s'occupe de la vidéo ?

Oui bizarre, je pense qu'une désinstallation et réinstallation de Capture One pourrait peut être résoudre ce problème.

Merci pour ton retour d'info

Ikarex

ikarex

Avant d'installer une carte graphique sur mon PC, j'avais remarqué quelques phénomènes similaires à ton problème, sans doute que le processeur graphique intégré de mon I7 posait problème à Capture One. Depuis l'ajout d'une carte vidéo, je n'ai plus rencontré de problème d'affichage. De plus, grâce à cette carte graphique, la vitesse de traitement est pratiquement multipliée par 4 grâce à l'utilisation de l'OpenCL.

Ikarex

Manu_14

Citation de: Skeudenner le Mai 10, 2015, 13:13:28

...J'ai importé un fichier Nef que j'essaie de traiter, et les modifications que j'apporte (luminosité, contraste, etc..) n'apparaissent pas sur le fichier, mais dans la vignette du bas de l'écran, c'est normal ? Y a-t-il une fonction ou un réglage qui m'aurait échappé ?

Désactive l'utilisation de l'openCL dans les préférences à tout hasard (le mettre sur jamais).

Skeudenner

 [at] Ikarex
Merci

Je pense que c'est mon processeur ; dans les infos CCleaner, je lis "Intel HD Graphics 4000

J'utilise DXO et Photoshop sans problèmes ;)

Skeudenner

#7
Citation de: Manu_14 le Mai 10, 2015, 19:06:09
Désactive l'utilisation de l'openCL dans les préférences à tout hasard (le mettre sur jamais).

Je ne vois pas trop où se trouve cette fonction ::)

J'ai trouvé le panneau. J'ai désactivé l'openCL, mais ça ne résout pas mon problème hélas.

ikarex

Citation de: Skeudenner le Mai 10, 2015, 19:16:47
Je ne vois pas trop où se trouve cette fonction ::)

Cette fonction se situe dans

Modifier ( en haut à gauche ) , Préférences , onglet général, rubrique "Accélération matérielle" est sur Auto pour "Afficher" et "Traitement" changer pour "jamais".

Au cas où, voir la liste des cartes validées par Phase One pour l'utilisation de la fonction OpenCL

http://www.phaseone.com/en/search/article.aspx?articleid=1720&languageid=1

Ikarex

Skeudenner

Citation de: ikarex le Mai 10, 2015, 19:28:27
Cette fonction se situe dans

Modifier ( en haut à gauche ) , Préférences , onglet général, rubrique "Accélération matérielle" est sur Auto pour "Afficher" et "Traitement" changer pour "jamais".

Ikarex

Merci, je viens de trouver, mais cela n'a pas résolu mon problème.

Skeudenner

Par contre après un nouvel essai, si je double-clic sur la fenêtre principale, centrale, l'effet s'affiche bien ; il semblerait que les modifications ne puissent s'afficher que si l'image est à 100% de sa taille dans la fenêtre principale ???

Manu_14

Citation de: Skeudenner le Mai 10, 2015, 19:30:50
Merci, je viens de trouver, mais cela n'a pas résolu mon problème.

As-tu redémarré C1 après la désactivation d'openCL ?

ikarex

Citation de: Skeudenner le Mai 10, 2015, 19:32:10
Par contre après un nouvel essai, si je double-clic sur la fenêtre principale, centrale, l'effet s'affiche bien ; il semblerait que les modifications ne puissent s'afficher que si l'image est à 100% de sa taille dans la fenêtre principale ???

Chez moi même en "zoomant" à fond dans l'image, les modifications s'affichent bien dans l'image.

D'où vient l'image Nef que tu utilises.

Peut être pourrais tu faire une désinstallation de Capture One, suivie d'un nettoyage avec CCleaner et réinstaller pour voir si ton problème est résolu ou non.

Ikarex

Skeudenner

Citation de: ikarex le Mai 10, 2015, 19:28:27
Cette fonction se situe dans

Modifier ( en haut à gauche ) , Préférences , onglet général, rubrique "Accélération matérielle" est sur Auto pour "Afficher" et "Traitement" changer pour "jamais".

Au cas où, voir la liste des cartes validées par Phase One pour l'utilisation de la fonction OpenCL

http://www.phaseone.com/en/search/article.aspx?articleid=1720&languageid=1

Ikarex

Bonne nouvelle ma carte graphique Nvidia GeForce 630 figure bien dans la liste de Capture One

Skeudenner

Citation de: Manu_14 le Mai 10, 2015, 19:33:30
As-tu redémarré C1 après la désactivation d'openCL ?

Oui ;) Mais pas de changement.

ikarex

Citation de: Skeudenner le Mai 10, 2015, 19:39:33
Bonne nouvelle ma carte graphique Nvidia GeForce 630 figure bien dans la liste de Capture One

Es tu sûr d'être à jour avec le pilote Nvidia

Ikarex

ikarex

Citation de: Skeudenner le Mai 10, 2015, 19:40:26
Oui ;) Mais pas de changement.

En principe ce n'est pas nécessaire de redémarrer cette option OpenCL agit comme un interrupteur On / Off, je l'ai vérifié.

Skeudenner

Citation de: ikarex le Mai 10, 2015, 19:35:19
Chez moi même en "zoomant" à fond dans l'image, les modifications s'affichent bien dans l'image.

D'où vient l'image Nef que tu utilises.

Peut être pourrais tu faire une désinstallation de Capture One, suivie d'un nettoyage avec CCleaner et réinstaller pour voir si ton problème est résolu ou non.

Ikarex

Nef d'un Nikon D750

Peut-être que je vais tenter la désinstallation et réinstallation après nettoyage ; j'ai déjà effectué une réinstallation ::)

ikarex

Je viens de vérifier et le Nikon D750 est bien supporté par Capture One 8.2.2.5

http://7fe726ba7ab35f43f237-3edeb37f3cf7c4dec48387edc64c5c49.r93.cf5.rackcdn.com/Capture_One_8.2.2_Release_Notes-8402.pdf

Voir page 13.

Avant de tout casser dans ton PC, tu pourrais essayer Capture One avec des images issues d'autres boîtiers en les téléchargeant à partir du site Rawsamples

http://rawsamples.ch/index.php/en/

Ikarex

ikarex

#19
Citation de: Skeudenner le Mai 10, 2015, 19:43:20
Nef d'un Nikon D750

Peut-être que je vais tenter la désinstallation et réinstallation après nettoyage ; j'ai déjà effectué une réinstallation ::)

Je viens de faire un essai avec un fichier Nef de D750 et je n'ai aucun problème, tout fonctionne bien.

Si tu désinstalles Capture One, vérifie si le dossier C:\Utilisateurs\[user]\AppData\Local\CaptureOne est bien vidé. Dans ce dossier CaptureOne y range différents dossiers, dont le dossier Log. Dans le dossier "Log" tu devrais y trouver le fichier ImgCoreOCL.log qui contient l'initialisation des fonctions OpnCL de ta carte graphique.

Je pense que le pilote de ta carte graphique est à jour.

Ikarex

ambre099

Bonsoir,
Peux-tu faire une capture d'écran pour qu'on puisse se faire une idée de la manière dont tu utilises CO.

Skeudenner

Merci à tous pour votre soutien dans ce grand moment de solitude :)

Je viens de trouver une solution, mais c'est probablement pas le fonctionnement normal de C1, la voici :

Je vais dans les commandes du haut de la fenêtre : fichier, modifier ...aide
Je clique sur "Fenêtre" (F10) et j'obtiens une nouvelle fenêtre détachée qui possède les mêmes fonctions : fichier, modifier...aide
Dans cette fenêtre, qui peut être déplacée n'importe où sur l'écran, je visualise en direct les modifications appliquées à ma photo.
Dans l'autre fenêtre de visualisation (fixe) il n'y a que la photo initiale.

J'ai téléchargé un RAW Canon pour faire ces essais, c'est comme avec le NEF du D750.

Skeudenner

deuxième capture avec la fenêtre flottante et la même correction d'exposition :

Skeudenner

Citation de: ikarex le Mai 10, 2015, 21:19:17
Je viens de faire un essai avec un fichier Nef de D750 et je n'ai aucun problème, tout fonctionne bien.

Si tu désinstalles Capture One, vérifie si le dossier C:\Utilisateurs\[user]\AppData\Local\CaptureOne est bien vidé. Dans ce dossier CaptureOne y range différents dossiers, dont le dossier Log. Dans le dossier "Log" tu devrais y trouver le fichier ImgCoreOCL.log qui contient l'initialisation des fonctions OpnCL de ta carte graphique.

Je pense que le pilote de ta carte graphique est à jour.

Ikarex

Le pilote de la carte graphique est à jour, j'ai vérifié.

À quoi sert normalement dans la commande "Fenêtre" la fonction "Fenêtre principale" (F10) qui me permet de visualiser les réglages effectués sur le fichier ?
Cette fenêtre me semble très bien fonctionner.

ikarex

#24
Citation de: Skeudenner le Mai 10, 2015, 23:36:37
Le pilote de la carte graphique est à jour, j'ai vérifié.

À quoi sert normalement dans la commande "Fenêtre" la fonction "Fenêtre principale" (F10) qui me permet de visualiser les réglages effectués sur le fichier ?
Cette fenêtre me semble très bien fonctionner.

Dans le cas où on voudrait utiliser deux écrans, cela doit permettre de glisser cette fenêtre flottante vers un deuxième écran et de conserver les outils et le navigateur (les vignettes) sur le premier écran et en faisant CTRL+Alt+V la fenêtre centrale disparaît et libère ainsi toute la partie centrale pour le navigateur, permettant ainsi d'afficher un maximum de vignettes.

Dans ton cas on dirait bien que Capture One fait comme si que la fenêtre principale était masquée, il ne répercute pas les réglages dans cette fenêtre mais seulement dans la deuxième fenêtre ( la flottante ).

Est ce que tu n'aurais pas tout simplement un soucis dans la gestion des fenêtres de la part de Windows.

Ikarex

ikarex

#25
Citation de: ikarex le Mai 11, 2015, 01:04:56
Dans le cas où on voudrait utiliser deux écrans, cela doit permettre de glisser cette fenêtre flottante vers un deuxième écran et de conserver les outils et le navigateur (les vignettes) sur le premier écran et en faisant CTRL+Alt+V la fenêtre centrale disparaît et libère ainsi toute la partie centrale pour le navigateur, permettant ainsi d'afficher un maximum de vignettes.


Bonjour

Je viens de faire l'essai et pour l'occasion j'ai ressorti un ancien moniteur 17" et je confirme qu'il est tout à fait possible d'afficher Capture One sur deux écrans, à savoir :

- Afficher la fenêtre principale "flottante" sur un écran (mon 24"),
- afficher les palettes d'outils sur un autre écran (mon 17").

C'est "légèrement" encombrant sur le bureau (en bois), mais c'est génial de pouvoir utiliser Capture One avec deux écrans et pour cela il faut :

- Configurer Windows en allant dans "Résolution d'écran",
- puis dans "Affichages multiples" sélectionner "Étendre ces affichages".
- Disposer les deux écrans comme montré dans "Modifier l'apparence de vos affichages".
- Cliquer sur "Appliquer"

Et voilà c'est fait, ensuite dans Capture One :

- Appuyer sur F10 pour ouvrir la fenêtre principale "flottante".
- Appuyer sur CTRL+ALT+V pour supprimer la fenêtre "fixe".

Ikarex


ambre099

J'ai regardé les captures d'écran. Par rapport à CO ça me paraît correct.
Avec windows 8.1 j'ai eu quelques problèmes qui provenaient de la gestion de l'alimentation qui par défaut était programmé en économie d'énergie.
Je ne sais pas avec windows 7 ?  C'est à mon avis le système le plus stable de microsoft.
Contrôle sous système si tu as des ! et vérifie aussi dans les paramètres des pilotes si tu es en économie d'énergie.
Je ne sais pas si je suis assez précise ?

Skeudenner

Merci pour le temps que vous passez à m'aider pour trouver une solution :)

Les pilotes sont OK
La mémoire est suffisante : 8 Go de RAM
La carte graphique figure dans la liste de Capture One

J'en arrive à penser que c'est un problème d'installation ; la version d'évaluation fournie par Phase One est-elle fonctionnelle durant la période d'essai ?

Je vais donc tout désinstaller et supprimer tous les dossiers "Capture One", nettoyer le registre et tenter une réinstallation. Si ça ne marche pas, tant pis je jette l'éponge :'(

ambre099

C'est peut être la solution.
J'espère que ça va résoudre le problème.
CO est un excellent logiciel.

ikarex

Citation de: Skeudenner le Mai 11, 2015, 10:36:02
Merci pour le temps que vous passez à m'aider pour trouver une solution :)

Les pilotes sont OK
La mémoire est suffisante : 8 Go de RAM
La carte graphique figure dans la liste de Capture One

J'en arrive à penser que c'est un problème d'installation ; la version d'évaluation fournie par Phase One est-elle fonctionnelle durant la période d'essai ?

Je vais donc tout désinstaller et supprimer tous les dossiers "Capture One", nettoyer le registre et tenter une réinstallation. Si ça ne marche pas, tant pis je jette l'éponge :'(

Oui la version d'essai est pleinement fonctionnelle en période d'essai.

C'est quand même bizarre ce qui t'arrive et je ne vois plus rien à te conseiller, si ce n'est d'exposer ton problème sur le forum officiel de Phase One, où sans aucun doute un expert Capture One te proposera une solution

http://forum.phaseone.com/En/viewforum.php?f=24.

Surtout ne jette pas l'éponge car Capture One est vraiment un logiciel formidable.

Ikarex

Skeudenner

Merci à tous pour votre aide :) :)

soizic07

Oui C1 vaut la peine de te bagarrer pour l'obtenir correctement !

Bon courage !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

ikarex

Citation de: Skeudenner le Mai 11, 2015, 12:35:50
Merci à tous pour votre aide :) :)

J'ai posté ton problème d'affichage sur le forum Capture One, j'espère avoir bien décrit ton problème, l'anglais n'étant pas trop mon truc.

Ikarex

Manu_14

Je me permets de coller la réponse lue sur le forum Phase One en réponse à la requête d'Ikarex.

Its rings a bell, or in other words, I believe I have heard something before.
I suggest your friend updates to the latest version of CO8, if not done already, creates a new session or catalog and if that does not help, deletes the program's preferences. Also toggling off and on off the OpenCL setting is worth trying.


Donc s'assurer que tu as bien la dernière version de CO8, créer une nouveau catalogue ou une nouvelle session. Si cela ne suffit pas, effacer le fichier de préférences et enfin mettre openCL sur "jamais" mais ça tu l'as déjà fait  ;)

ikarex

[At] Manu_14

Merci pour le coup de main
[At] Skeudenner

On a pas encore tenté cette manip

Créer une nouvelle session et importer une image Nef, puis la convertir au format EIP en faisant :

- clic droit sur la vignette
- Dans la liste qui vient de s'ouvrir, Clic sur "Sélectionner les fichiers en tant que EIP". Ceci ayant pour but de regrouper en un seul fichier tous les fichiers associés à l'image..

Si ce ne résout pas ton problème, encore une manip.

Si ta carte mère a une prise Vidéo, peut être pourrais tu enlever ta carte vidéo et connecter ton moniteur à la prise vidéo de la carte mère.
Retester Capture One avec cette config matérielle réduite.

Tient bon, on va bien finir par trouver ce qui se passe. Paul un Expert Phase One est sur le coup mais......... voilà un peu sec sur ce problème

Ikarex

ikarex

Bonjour

Est ce que tu as pensé à re-télécharger Capture One, on ne sait jamais.

Ikarex