Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

cpasfo


cpasfo


Zaphod

Citation de: Jaurim le Juin 09, 2015, 03:39:44
"La fonction Photo 4K permet ainsi de saisir les images les plus furtives avec la plus grande précision. Après enregistrement de la vidéo 4K, il suffit de faire défiler sur l'écran tactile chacune des 30 images par seconde de la séquence vidéo pour ensuite sélectionner le moment choisi et l'extraire. Pour ma part, j'en rêvais déjà dans les années 1990, d'une telle possibilité !
Il y a le même type de fonction sur le smartphone sony de ma femme.
Pas avec la même résolution évidemment. Ni la même qualité d'image finale.

Le truc que j'avais trouvé extrêment intelligent, c'est que tu récupères des photos prises AVANT d'avoir appuyé sur le déclencheur (en tous cas, chez Sony).
J'ai déja raté des photos parce que j'ai déclenché trop tard, ou que la mise au point s'est faite trop tard (surtout en micro 4/3 avec des enfants), mais jamais parce que la "bonne" photo se trouvait entre deux images de la rafale lente quand j'étais en rafale.

Par contre il faut un AF qui tienne la route, et qui fasse la mise au point en continu au bon endroit... et là... faut voir.

Bref je trouve ça sympathique mais je classerais quand même ça dans les gadgets (pour ma part j'aurais tendance à dire que ma marge de progression c'est justement de prendre moins de photos, car je passe trop de temps à trier ensuite).
D'autant que je doute qu'on puisse avoir du RAW avec ça.
Or j'ai beaucoup de mal avec les JPEG, en particulier ceux de Panasonic... jamais aimé leur rendu de couleur, que je retrouve d'ailleurs sur le fil du FZ1000 cité plus haut.

A voir ce que ça donne sur un vrai test et pas juste dans une description publicitaire ;)

Jaurim

Citation de: Zaphod le Juin 10, 2015, 00:42:32
A voir ce que ça donne sur un vrai test et pas juste dans une description publicitaire ;)
Il va être content, le rédacteur de CI  :D

Probable que pour le raw, faudra patienter encore un peu...

Johnny D

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 09, 2015, 18:01:54
Déjà des baisses de tarif:

http://www.click-photo.fr/appareils-a-optiques-interchangeables/393-panasonic-dmc-g7-noir-14-140.html

Oui.. à 899 euros avec l'excellent 14-140 (équivalent 28-280), sans même aller chercher les mêmes caractéristiques du boitier, même de loin, on va avoir du mal à trouver un reflex ou assimilé au même tarif!
Mais 899 euros.. ça ne vous rappelle rien ce tarif? Cherchez bien.. eh bien tout simplement le FZ1000!  :-*

Yadutaf

Thierry

Johnny D

Citation de: Yadutaf le Juin 10, 2015, 09:49:34
Et donc ?
Eh bien le match s'impose de lui même.. en plus bien sûr des appareils reflex  ou assimilés comme les Sony A 5000 ou 6000.. mais là il va falloir mettre la main au portefeuille pour avoir la même qualité, et encore, les zooms "long range" APSC n'étant pas réputés pour leurs performances!

cpasfo

Il en faut pour tous les goûts, du réflex, du bridge, du compact et du G7  :D

Zaphod

#158
Citation de: Jaurim le Juin 10, 2015, 06:33:46
Il va être content, le rédacteur de CI  :D
La phrase que tu citais n'a pas été rédigé par quelqu'un de CI (et heureusement !)
"Tous les détails dans le communiqué de presse".

Citation de: Jaurim le Juin 10, 2015, 06:33:46Probable que pour le raw, faudra patienter encore un peu...
Ca sera forcément du faux RAW (dès que ça n'est pas la résolution native) mais peu importe.
J'ai un gros problème (depuis que j'avais acheté un FZ3 à ma femme) que le rendu JPEG des appareils photo panasonic. Je trouve que ça fait très numérique, et même très "vidéo numérique".
En RAW, ce souci disparait : on retrouve le rendu du logiciel que l'on choisit.

Jaurim

"La phrase que tu citais n'a pas été rédigé par quelqu'un de CI (et heureusement !)"
Alors mea culpa
Cependant, je ne vois dans ce texte que la description d'une caractéristique technique. Publicité peut-être mais informative ;)

Johnny D

Citation de: Zaphod le Juin 10, 2015, 21:20:40
J'ai un gros problème (depuis que j'avais acheté un FZ3 à ma femme) que le rendu JPEG des appareils photo panasonic. Je trouve que ça fait très numérique, et même très "vidéo numérique".
En RAW, ce souci disparait : on retrouve le rendu du logiciel que l'on choisit.
Effectivement.. on observe d'ailleurs une certaine évolution dans le réglage du rendu des jpeg sur les derniers appareils. Nikon par exemple, qui a été longtemps à la traine pour la qualité de ses jpeg, a pris le contrepied sur ses derniers D5500 et D7200. Les jpeg par défaut sont déjà tout à fait corrects, ce qui est nouveau, et il y a en plus un nouveau panel de réglages qui permet de se concocter des jpeg sur mesure.

Mais pour ceux qui aiment ajuster finement leurs images sur des logiciels performants (perso j'utilise DxO10), rien ne vaut le RAW bien sûr..


Zaphod

Citation de: Jaurim le Juin 11, 2015, 02:49:53
"La phrase que tu citais n'a pas été rédigé par quelqu'un de CI (et heureusement !)"
Alors mea culpa
Cependant, je ne vois dans ce texte que la description d'une caractéristique technique. Publicité peut-être mais informative ;)
Informative peut-être mais très très publicitaire ;)
Il y a trop de superlatifs et pas trop d'informations.

Notamment, je ne sais pas si quand on utilise ce mode photo, l'appareil commence à saisir les images avant que l'on appuie sur le déclencheur.

Jaurim

Pourquoi cela devrait être lié ?

Zaphod

Je ne dis pas que ça doit l'être, c'est juste que c'est comme ça que Sony l'implémente et je trouve justement que c'est LA bonne idée du concept.
(sinon c'est juste une rafale à 24 im/s avec résolution réduite, ça peut être un plus mais ça n'est pas spécialement novateur).

Vu que c'est - grosso modo - une photo extraite d'une vidéo, le capteur peut capter la vidéo en tache de fond, et l'instant où tu appuies ne fait que fixer quelles images sont enregistrées sur la carte mémoire (chez Sony, une seconde avant, une seconde après).

Panasonic n'en parlant pas... ils n'ont peut-être pas implémenté pareil... ça serait dommage.

cpasfo


Johnny D

Avec quoi faudrait-il l'atteler comme objectifs pour en faire un ensemble nickel chrome?

Yadutaf

Avec un 12-35mm f/2.8.  ;)

Ok, je sors --->
Thierry

Yadutaf

<--- Je reviens.

Un 25mm f/1.4...  ;D

Je ressors --->
Thierry

cpasfo



FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jaurim

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 16, 2015, 06:55:24
En précommande aussi et moins cher:

http://www.click-photo.fr/appareils-a-optiques-interchangeables/394-panasonic-dmc-g7-noir-14-140.html
Curieuse enseigne, qui vend les boitiers mais pas les objectifs de la marque: Il n'y a aucun produit dans cette catégorie  ::)


SCCL

Citation de: Jaurim le Juin 16, 2015, 18:20:59
Curieuse enseigne, qui vend les boitiers mais pas les objectifs de la marque: Il n'y a aucun produit dans cette catégorie  ::)
+1
C'est sérieux comme enseigne ?
Quelqu'un a déjà acheté chez eux ? :)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

joel_lyon

Citation de: FredEspagne le Juin 16, 2015, 09:44:56
5 étoiles sur les Numériques! http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-g7-p26413/test.html

Méfiance vis-à-vis de ces sites aussi peu subversifs que possible, qui se limitent à l'exégèse de la fiche technique et à un discours fourni sur l'emplacement des boutons.
Surtout ne pas sortir de considérations objectives, par prudence probablement. Pas d'expérience sur le terrain, pour ne pas risquer de voir de choses fâcheuses.

Et quand au fond on ne sait plus quoi dire dans le cadre très étroit et très restrictif du politiquement correct, cela atteint des sommets:
"Il veut tellement tout bien faire que parfois, il en fait un peu trop..."
A marquer d'une pierre blanche...