Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

cpasfo

Citation de: SCCL le Juin 17, 2015, 16:50:41
+1
C'est sérieux comme enseigne ?
Quelqu'un a déjà acheté chez eux ? :)
Je ne connais pas ce site, à voir  :o

SCCL

Merci quand même  ;)
Pas moyen de trouver un avis sur ce site sur la toile ! >:(
Panasonic G80 -12-40 +14-140

ddi

Citation de: SCCL le Juin 17, 2015, 16:50:41
+1
C'est sérieux comme enseigne ?
Quelqu'un a déjà acheté chez eux ? :)

"Pixel d'argent" à l'air de bien les connaitre : c'est plutôt rassurant non ?

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 20, 2015, 11:09:16
J'ai même trouvé mieux, un collègue qui a un magasin, il vient de créer son site de vente en ligne. Comme il a un magasin physique, il fait la déduction directe sur la facture. Soit 2679 € l'ensemble, plutôt pas mal!

http://www.click-photo.fr/olympus/324-olympus-om-d-e-m112-40grip-hld-7-offert.html

Mlm35

Test du g7 par camerastore sur youtube.
malouin nature, pas naturiste

Pixels.d.Argent

Citation de: SCCL le Juin 17, 2015, 16:50:41
+1
C'est sérieux comme enseigne ?
Quelqu'un a déjà acheté chez eux ? :)

Oui très sérieux! Je connais personnellement le propriétaire, il possède un magasin implanté dans la région depuis plus de 30 ans. De plus, il dépend d'une grande enseigne nationale, donc les produits sont tous d'origine française.

Simplement le site est récent, tout n'est pas encore implanté.

cpasfo


Pixels.d.Argent

Par contre pas de G7 en Silver pour le moment en France, Panasonic France ne l'a pas retenu.

SCCL

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 19, 2015, 13:54:13
Par contre pas de G7 en Silver pour le moment en France, Panasonic France ne l'a pas retenu.
Ca c'est ballot >:(
Merci pour tes informations du site  ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

Pixels.d.Argent

Citation de: SCCL le Juin 19, 2015, 18:05:12
Ca c'est ballot >:(
Merci pour tes informations du site  ;)

De rien!

je viens de regarder, les optiques Panasonic sont maintenant présentes ! ;)

SCCL

Par contre sur l'offre de Click-Photo , il n'y a rien qui indique clairement la version de l'objectif : 14-140 , mais 1er ou 2eme version ?
Panasonic G80 -12-40 +14-140

Yadutaf

Panasonic ne va pas fournir son nouvel appareil avec le vieux 14-140 qui n'est plus fabriqué depuis bien longtemps. Sur les photos, on voit clairement que c'est la v2.
Thierry

1100GS

c'est même une version nouvelle, spéciale pour le G7, il semble que la différence soit juste la sérigraphie

plus de mention HD, commercialement pas très compatible avec la vidéo 4K

SCCL

Autant pour moi ! ::)Je vois que vous avez l'oeil plus avisé que le mien  :D
Panasonic G80 -12-40 +14-140

Johnny D

Il semble plus compact et plus léger avec le 14-140 (éq 28-280) que le FZ1000.. qui s'amuse à comparer?
Cela dit le zoom 14-140 est moins lumineux et le range plus limité.. mais le capteur est la taille au dessus.. ce qui ne veut pas dire grand chose en l'état, l'essentiel étant la qualité des images obtenues!

A ce propos même CI s'est fendu d'un commentaire:

CitationLe Lumix G7 reprend certaines lignes des reflex, mais on note aussi l'influence du FZ1000, le bridge à succès de Panasonic
Aux reflex ou assimilés il prend le capteur 4/3 et les objectifs interchangeables.
Au FZ1000, il prend tout le reste.. ;D

Formule gagnante?

1100GS

Citation de: Johnny D le Juin 20, 2015, 18:24:08

Aux reflex ou assimilés il prend le capteur 4/3 et les objectifs interchangeables.
Au FZ1000, il prend tout le reste.. ;D

Formule gagnante?

je partage a 100 %, j'ai un GM5 que je vais compléter avec un G7 dés que disponible

cpasfo

Citation de: SCCL le Juin 20, 2015, 11:08:45
Autant pour moi ! ::)Je vois que vous avez l'oeil plus avisé que le mien  :D

SCCL

J'ai bien compris cpasfo  :D
Seulement une photo n'est pas contractuel surtout quand il n'y a aucun descriptif dans les caractéristiques  ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

Zaphod

Tout à fait... même si c'est peu probable qu'ils se soient amusés à reconstruire des kits avec des vieux objos, s'il y a un souci... photo non contractuelle.

1100GS

je ne connais par particulièrement ce site. Mais je pense plutôt a un site basé a hong kong qui fait transiter le matériel par la Grande Bretagne et qui joue sur la TVA. tout en restant si j'ai bien compris légale.

donc je pense que si piège il y a, il est là. Mais je vois mal l'intérêt financier d'acheter des kits boitier + objectif, puis remplacer l'objectif par un plus ancien.

Le risque c'est plus une situation difficile un jour, même dans plusieurs années a une douane, et de ne pas pouvoir présenter au douanier une facture en règle avec la TVA française

Yadutaf

Je ne sais pas à qui tu réponds mais si c'est à propos du site Click Photo, un minimum d'enquête, après les suggestions de Pixel D'Argent, t'aurait montré que ce site s'appuie sur un magasin physique à l'enseigne Camara situé à Montmelian, en Savoie.
Thierry

1100GS

Citation de: Yadutaf le Juin 22, 2015, 14:57:59
Je ne sais pas à qui tu réponds mais si c'est à propos du site Click Photo, un minimum d'enquête, après les suggestions de Pixel D'Argent, t'aurait montré que ce site s'appuie sur un magasin physique à l'enseigne Camara situé à Montmelian, en Savoie.

Merci pour ton information, dans ce cas je ne m'explique les craintes évoquée plus haut

cpasfo


Pixels.d.Argent

Citation de: 1100GS le Juin 22, 2015, 15:09:58
Merci pour ton information, dans ce cas je ne m'explique les craintes évoquée plus haut

Comme je l'ai dit plus haut, le site est récent, mais le magasin existe depuis 30 ans.

G7 maintenant dispo avec le 14/140 à 899 € + une carte SD offerte:

http://www.click-photo.fr/appareils-a-optiques-interchangeables/393-panasonic-dmc-g7-noir-14-140.html

SCCL

C'est dommage qu'il ne soit pas distribuer en France en argent avec le 14-140.
C'est sur pixeld'argent ?
;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

cpasfo

Citation de: SCCL le Juin 23, 2015, 12:00:38
C'est dommage qu'il ne soit pas distribuer en France en argent avec le 14-140.
C'est sur pixeld'argent ?
;)
C'est comme les voitures, ce sont les grises, noires ou blanches que l'on trouve le plus souvent en concession parce qu'il s'agit des couleurs les plus demandées, ici pareil c'est le noir le plus demandé en photo  ;)