Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

DIDE65

Citation de: cpasfo le Juillet 01, 2015, 18:24:32
12-34 tu veux dire le 12-35mm f2.8  :)

Pardon le 12/32 3.5/5.6 en montagne je pars le plus léger possible  ;D
  didier

Zaphod

Citation de: bernall le Juillet 01, 2015, 21:28:04
pas pour tout le monde...
Ah bon, quel est l'intérêt de regarder le bruit à 100% sur ton écran si ça ne se voit pas à la fin ?

Citation de: bernall le Juillet 01, 2015, 21:28:04si on ramène l'APSC au 4/3 il ne reste que 21Mpix, écart de 5MPix qui, ramené en linéaire, ne représente que 13 à 15% en dpi. On est sur l'épaisseur du trait compte tenu des technos et fondeurs différents.
Tu peux faire le raisonnement inverse (recadrer le m43 en 3/2) et tu vas augmenter l'écart...

Après on en revient au fait que l'écart entre m43 et APS n'est pas si important que ça en terme de taille de capteur.
Mais j'ai quand même l'impression (au vu des tests) que les meilleurs APS font sensiblement mieux que le m43 sur le plan de la gestion du bruit et de la dynamique.

Ce qui étant donné la perfo bruit/dyanmique somme toute modeste de mon GM1 (qui a a priori le même capteur que le GX7 et que le G7) en RAW ne m'étonne pas trop.
(mon E-M10 fait déja un peu mieux).

Je ne suis pas hyper fana des tests Dxomark, mais sur la gestion du bruit ce qu'ils mesurent sur les appareils que je connais est conforme à ce que j'observe...
Voila ce qu'on obtient par exemple en comparant un GX7 à un Nikon D7200 :
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Panasonic-Lumix-DMC-GX7-versus-Nikon-D7200___901_1020

bernall

Citation de: Zaphod le Juillet 01, 2015, 22:48:51
Ah bon, quel est l'intérêt de regarder le bruit à 100% sur ton écran si ça ne se voit pas à la fin ?

Ça dépend de l'agrandissement souhaité, du PT qu'on souhaite faire derrière (astro par exemple), donc ça a un intérêt.
CitationTu peux faire le raisonnement inverse (recadrer le m43 en 3/2) et tu vas augmenter l'écart...

Oui, mais je fais plus souvent du 4/3

Citation
Voila ce qu'on obtient par exemple en comparant un GX7 à un Nikon D7200 :
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Panasonic-Lumix-DMC-GX7-versus-Nikon-D7200___901_1020

le GX7 de 2013 avec le 7200 de 2015, ce n'est pas très fair play  :)
je demande à voir

Zaphod

Citation de: bernall le Juillet 02, 2015, 08:53:41
Ça dépend de l'agrandissement souhaité, du PT qu'on souhaite faire derrière (astro par exemple), donc ça a un intérêt.
Ben ça dépend donc de l'utilisation finale de l'image.

Si on prend une taille de capteur figée. Par exemple micro 4/3.
D'un côté tu prends du 8 Mpix.
De l'autre tu prends du 16 Mpix.

A génération de capteur égale, il y aura plus de bruit sur le 16 Mpix si tu regardes l'image à 100%.
Mais le bruit sera plus fin, les détails aussi, donc à utilisation de ton image égale, le 16 Mpix ne sera pas moins bon.
(je pense même qu'il sera meilleur, car le bruit sera plus facile à corriger tout en conservant des détails)

Citation de: bernall le Juillet 02, 2015, 08:53:41le GX7 de 2013 avec le 7200 de 2015, ce n'est pas très fair play  :)
Oui ;)
Mais le G7 a - a priori - le même capteur que le GX7, donc les résultats ne devraient pas être très différents.

Globalement, les capteurs employés actuellement en micro 4/3 datent un peu, je pense qu'on y gagnera quand on passera à la génération suivante.
Ca ne me gène pas tant que ça car je supporte assez bien le bruit sur mes images (c'est le lissage que je ne supporte pas), mais clairement je trouve que c'est un des (petits) points faibles du système.

cpasfo

Citation de: DIDE65 le Juillet 01, 2015, 22:22:52
Pardon le 12/32 3.5/5.6 en montagne je pars le plus léger possible  ;D
  didier
Ah ok, par contre il doit faire tout petit par rapport au G7  :D

pichta84

Citation de: cpasfo le Juillet 02, 2015, 23:53:03
Ah ok, par contre il doit faire tout petit par rapport au G7  :D

Oui a mon avis, un petit zoom pancake se justifie plus sur un GX7 ou EP5 ou n'importe quel boitier sans poignée.

Zaphod

Vu la qualité tout à fait correcte du 12-32, il n'y a pas non plus de raison de s'en priver sur le G7.

cpasfo

Citation de: Zaphod le Juillet 03, 2015, 10:50:30
Vu la qualité tout à fait correcte du 12-32, il n'y a pas non plus de raison de s'en priver sur le G7.
C'est pas faux  ;D


1100GS


cpasfo


cpasfo


Pixels.d.Argent

Citation de: cpasfo le Juillet 06, 2015, 22:35:01
G7 silver disponible chez digit-photo : :)
https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-hybrides-numeriques-aFA0090/PANASONIC-Lumix-DMC-G70-14-42mm-f-3-5-5-6-OIS-Silver-rPANADMCG70KEGS.html


a ben comme ça on sait comment DP achète son matériel! Panasonic France n'important pas la version Silver, c'est de l'import!

1100GS

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 07, 2015, 15:01:17
a ben comme ça on sait comment DP achète son matériel! Panasonic France n'important pas la version Silver, c'est de l'import!
DPREVIEW n'est pas un site Français

cpasfo


cpasfo

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 07, 2015, 15:01:17
a ben comme ça on sait comment DP achète son matériel! Panasonic France n'important pas la version Silver, c'est de l'import!
C'est sûr qu'il n'est pas vendu officiellement en Silver en France ?   :o

Mistral75

Digit-Photo (SARL Distriphot Digital Photo à Metz) est l'enseigne française et la filiale d'une société allemande, Distriphot GmbH à Saabrücken (qui gère le site site DigitFoto.de) et s'approvisionne beaucoup auprès de grossistes allemands (les prix sont souvent moins chers en Allemagne), ceci pouvant expliquer cela.

De même, Oehling France est une Eurl immatriculée à Saverne (67), la maison-mère étant à Mayence.

1100GS

Citation de: Mistral75 le Juillet 07, 2015, 22:15:40
Digit-Photo (SARL Distriphot Digital Photo à Metz) est l'enseigne française et la filiale d'une société allemande, Distriphot GmbH à Saabrücken (qui gère le site site DigitFoto.de) et s'approvisionne beaucoup auprès de grossistes allemands (les prix sont souvent moins chers en Allemagne), ceci pouvant expliquer cela.

De même, Oehling France est une Eurl immatriculée à Saverne (67), la maison-mère étant à Mayence.

pour preuve de l'origine Allemande au tout début la référence était G70, et non G7 (G70 étant le nom de l'appareil en Allemagne)

cpasfo

Citation de: Mistral75 le Juillet 07, 2015, 22:15:40
Digit-Photo (SARL Distriphot Digital Photo à Metz) est l'enseigne française et la filiale d'une société allemande, Distriphot GmbH à Saabrücken (qui gère le site site DigitFoto.de) et s'approvisionne beaucoup auprès de grossistes allemands (les prix sont souvent moins chers en Allemagne), ceci pouvant expliquer cela.

De même, Oehling France est une Eurl immatriculée à Saverne (67), la maison-mère étant à Mayence.
Merci  ;)

Johnny D

Essai complet dans DPReview.

J'aime bien la mention suivante dans la liste des défauts trouvés:

◾Mechanical shutter causes some softness at around 1/100th exposures.

le souci c'est que, jusqu'à l'avènement des obturateurs numériques, on faisait avec, car quasiment tous les appareils, à commencer par les reflex, étaient affublés d'un plus ou moins léger flou de bouger en dessous du 1/125e de seconde!
On faisait avec et on n'en parlait pas ou si peu..

Mais à partir du moment où il y a un obturateur numérique en plus de l'obturateur mécanique, là il est facile de comparer et ça saute aux yeux!

Ou comment enfoncer des portes ouvertes.. :D  


cpasfo


cpasfo

Et il y a bien une version silver proposée en France, enfin en tout cas il est sur la page officielle de Panasonic France  :)

cpasfo


cpasfo


cpasfo