Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

cpasfo


ddi

après 11 pages , j'espère quand même que tu l'as acheté ....  :D

Qu'en penses-tu ?

cpasfo

#252
Citation de: ddi le Juillet 13, 2015, 07:48:20
après 11 pages , j'espère quand même que tu l'as acheté ....  :D

Qu'en penses-tu ?

Non pas les moyens, en ce moment je suis sur un Sony RX-100 premier du nom.
Ceci dit, j'ai tellement acheté d'appareils photo ces dernières années que je ne suis même pas capable de tous les énumérés  :o
J'ai tout eu : Sony NEX-7, Olympus OMD EM5, EM10, Pen EP1, Panasonic GF1, Nikon 1 V1, Nikon D7000, Sony RX-100, Sony A65, Fuji XE-1, Nikon D90, D300, D70, Canon 300D, Pentax K10D, Samsung NX-11....
J'ai aussi "testé" d'autres modèles que j'ai rendu dans le délai de rétractation, c'est pratique maintenant c'est 14 jours.
Maintenant je me calme sur mes achats :D

cpasfo

Panasonic a le vent en poupe avec la sortie du GX-8 et son nouveau capteur 20 Mpixels :)
Bon c'est 1199€ le ticket d'entrée  :o
http://www.focus-numerique.com/panasonic-lumix-dmc-gx8-hybride-destine-photoreporters-news-7418.html

1100GS

çà y est, le test de CI est sorti, je reste très déçus des tests depuis un certain temps sur CI, je trouve qu'il sont bâclés. pas de mesures de la réactivité de l'autofocus tout tient sur une double pages. ont y détail la fiche technique, le 4K photo et quelques avis assez généraliste, on y apprend pas grand chose

il me semble en regardant de près que la plupart des tests ont été écrit par un seul, Pascal Miele. ceci  expliquant peut être cela

après le test du Nikon J5, je me demande si je garderai mon abonnement

cpasfo

Citation de: 1100GS le Juillet 16, 2015, 17:27:54
çà y est, le test de CI est sorti, je reste très déçus des tests depuis un certain temps sur CI, je trouve qu'il sont bâclés. pas de mesures de la réactivité de l'autofocus tout tient sur une double pages. ont y détail la fiche technique, le 4K photo et quelques avis assez généraliste, on y apprend pas grand chose

il me semble en regardant de près que la plupart des tests ont été écrit par un seul, Pascal Miele. ceci  expliquant peut être cela

après le test du Nikon J5, je me demande si je garderai mon abonnement
Perso, je n'achète plus de magazines, je lis les tests sur le net, il y a du choix  :)

Johnny D

Citation de: cpasfo le Juillet 16, 2015, 11:25:39
Panasonic a le vent en poupe avec la sortie du GX-8 et son nouveau capteur 20 Mpixels :)
Bon c'est 1199€ le ticket d'entrée  :o
Oui, 500 euros de plus pour le capteur 20 Mpx et des détails cosmétiques, ça fait beaucoup quand même.. c'est caïman le prix du 14-140.. ;D
Pas sûr qu'en qualité d'image avec les objectifs standards  (même avec ce très bon 14-140..), on voit la différence!

ddi

Citation de: Johnny D le Juillet 19, 2015, 21:34:18
Oui, 500 euros de plus pour le capteur 20 Mpx et des détails cosmétiques, ça fait beaucoup quand même.. c'est caïman le prix du 14-140.. ;D
Pas sûr qu'en qualité d'image avec les objectifs standards  (même avec ce très bon 14-140..), on voit la différence!


Pas sur que pour les posseseurs du GX8 ce soit le but du jeu : se contenter des objectifs standard.

Il semble que les différences soient un peu plus que cosmétiques , à commencer par l'ergonomie,la tropicalisation, la stabilisation et le coeur même de l'appareil , le capteur.

Et tant mieux pour tout le monde s'il y a plusieurs gammes chez Pana et Oly .

les GX? , les G? et le FZ1000 pour ceux qui recherchent une solution tout en un pas trop cher avec pas mal de compromis quand même .....
Inutile d'opposer ces 3 gammes : Elles ont toutes leur "public".

cpasfo


cpasfo

Citation de: Zaphod le Juillet 03, 2015, 10:50:30
Vu la qualité tout à fait correcte du 12-32, il n'y a pas non plus de raison de s'en priver sur le G7.
G7 + 12-32mm :o
http://camerasize.com/compact/#621.397,ha,t


Pixels.d.Argent

Citation de: cpasfo le Juillet 24, 2015, 17:02:45
G7 + 14-140mm à 999€ à la FNAC
+ 15€ offerts tous les 100€ soit 9x15= 135€ en chèques cadeaux.
Donc 864€ pour le kit  ;)

Offre valable jusqu'au 27/07 13H
http://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-G7-14-140-mm-ASPH/a8757280/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&adhce=crtdcvrt2014&mckv=NrSrSpRs_dc&pcrid=55548795383&ectrans=1&gclid=CjwKEAjwxMetBRDJx6Sz2p7DsQ0SJADJHAqNGMWlaIB8nLFbo5EYN3E2aOznYhofdx1Ikw2XqEx14BoCol3w_wcB

Non ça ne fait pas 864 € car tu payes bien ton G7 à 999 €, le reste c'est des chèques cadeau pour un achat futur, pas en déduction immédiate!

Perso je préfère ce genre d'offre, avec une carte Sd offerte on est pas loin des 864 € et c'est du direct, pas sur un achat futur:

http://www.click-photo.fr/appareils-a-optiques-interchangeables/393-panasonic-dmc-g7-noir-14-140.html

Zaphod

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 25, 2015, 22:42:09
Non ça ne fait pas 864 € car tu payes bien ton G7 à 999 €, le reste c'est des chèques cadeau pour un achat futur, pas en déduction immédiate!
C'est tout l'intérêt de ce genre d'offre (pour la magasin).
Quand tu paies ton premier achat 1000€, tu as l'impression de ne dépnenser que 865€.
Quand ensuite tu va acheter autre chose, par exemple à 200€, avec les 135€ de bons d'achat, tu auras l'impression de dépenser 65€...
(et tu achèteras préférentiellement chez eux même si c'est plus cher qu'ailleurs)

cpasfo

Je suis d'accord.
Maintenant la Fnac pour la garantie c'est mieux, 2 ans normalement et magasin physique ;)

Yadutaf

Citation de: cpasfo le Juillet 26, 2015, 13:16:13
... la Fnac... magasin physique ;)

Ça dépend ou tu habites. Chez moi, la FNAC n'est pas plus un magasin physique que Digit-Photo ou Besier-Oehling.
Thierry

ddi


Bizarre tes phrases !  :D
Citation de: Zaphod le Juillet 26, 2015, 10:39:20
Quand tu paies ton premier achat 1000€, tu as l'impression de ne dépnenser que 865€.
Mais tu vas en dépenser 1000 !

Citation de: Zaphod le Juillet 26, 2015, 10:39:20
Quand ensuite tu va acheter autre chose, par exemple à 200€, avec les 135€ de bons d'achat, tu auras l'impression de dépenser 65€...
(et tu achèteras préférentiellement chez eux même si c'est plus cher qu'ailleurs)

Là tu vas effectivement en dépenser 65 et ce n'est pas une impression.

A toi ensuite de voir si tu as fait une affaire sur l'appareil ou sur l'achat suivant !

Zaphod

Citation de: cpasfo le Juillet 26, 2015, 13:16:13
Je suis d'accord.
Maintenant la Fnac pour la garantie c'est mieux, 2 ans normalement et magasin physique ;)
Chez moi la fnac ayant fermé le magasin physique proche de chez moi, je préfère choisir un magasin qui a un meilleur service client quitte à que ce soit par correspondance.
(de toutes façons dès qu'il y a un objectif en jeu... je choisis un magasin qui peut le reprendre sans raler si problème... j'ai arrété la fnac à cause de ça).

Zaphod

Citation de: ddi le Juillet 26, 2015, 15:52:56
Bizarre tes phrases !  :DMais tu vas en dépenser 1000 !
Oui, mais tu as l'impression d'en dépenser moins.
Ce que je veux dire c'est que ce type d'offre est trompeur, il faut réellement tout compter pour voir l'intérêt d'offres de ce style.
Ce que peu de gens font.
(le simple fait de dire "ça revient à 865€" le montre).

cpasfo

Citation de: Zaphod le Juillet 26, 2015, 16:01:50
Oui, mais tu as l'impression d'en dépenser moins.
Ce que je veux dire c'est que ce type d'offre est trompeur, il faut réellement tout compter pour voir l'intérêt d'offres de ce style.
Ce que peu de gens font.
(le simple fait de dire "ça revient à 865€" le montre).

C'est vrai qu'il vaut mieux finalement acheter directement à 865€ sans devoir acheter autre chose par la suite  ;)

Zaphod

Moi dans ce cas je préfère payer légèrement plus cher de suite sans avoir à acheter autre chose (dont je n'ai généralement pas besoin) par la suite.

super dupont

Citation de: 1100GS le Juillet 16, 2015, 17:27:54
çà y est, le test de CI est sorti, je reste très déçus des tests depuis un certain temps sur CI, je trouve qu'il sont bâclés. pas de mesures de la réactivité de l'autofocus tout tient sur une double pages. ont y détail la fiche technique, le 4K photo et quelques avis assez généraliste, on y apprend pas grand chose

il me semble en regardant de près que la plupart des tests ont été écrit par un seul, Pascal Miele. ceci  expliquant peut être cela

après le test du Nikon J5, je me demande si je garderai mon abonnement
il est clair que quand on compare un test de DPReview avec ceux de CI y a vraiment pas photo ni vidéo d'ailleurs aussi. Les tests CI sont indigents depuis quelques temps. Et puis CI n'a pas compris qu'un appareil se teste dans sa totalité, y compris la partie vidéo, un peu comme si un magazine automobile ignorait les capacités tout terrain d'un 4x4 au prétexte qu'il ne teste que les capacités bitumeuses du véhicule. C'est une question de génération la photo est une chose, la vidéo apporte un réel plus aux appareils. Alors maintenant avec le 4K photo,peut être que CI va s'y intéresser mais j'en doute c'est pas dans les gènes de la rédac.

cpasfo

Citation de: super dupont le Août 02, 2015, 14:16:22
il est clair que quand on compare un test de DPReview avec ceux de CI y a vraiment pas photo ni vidéo d'ailleurs aussi. Les tests CI sont indigents depuis quelques temps. Et puis CI n'a pas compris qu'un appareil se teste dans sa totalité, y compris la partie vidéo, un peu comme si un magazine automobile ignorait les capacités tout terrain d'un 4x4 au prétexte qu'il ne teste que les capacités bitumeuses du véhicule. C'est une question de génération la photo est une chose, la vidéo apporte un réel plus aux appareils. Alors maintenant avec le 4K photo,peut être que CI va s'y intéresser mais j'en doute c'est pas dans les gènes de la rédac.
Tout à fait d'accord avec toi  :)

Bugera

La video pas dans les gènes de CI ? Les touts premiers CI des année 80 avaient une section video et les caméscopes étaient testés comme les appareils photo. Ils pourraient facilement s'y remettre maintenant que les 2 mondes convergent.
Quant à l'indigence des tests, je partage aussi ce point de vue. On a l'impression qu'ils ont bien fait leur boulot mais ils ne veulent pas trop inonder le lecteur avec les données techniques. Ils préfèrent laisser plus de place aux commentaires du testeur. C'est un choix rédactionnel. Mais pourquoi ne pas offrir sur ce site web un accès complet à tous les tests afin de satisfaire l'expert. Quitte à limiter l'accès aux abonnés ?
Perso, je reste abonné par sympathie pour l'équipe (Ils m'ont tout appris de la photos depuis plus de 30 ans !!) et pour les articles autres que les tests (Même si c'est ce que je dévore en 1er !)
Le G7 me parait être une bonne évolution par rapport au G6 et le test CI m'a laissé sur ma faim. Les test de DP-Review sont quand même une mine mais je ne suis pas convaincus qu'il le font avec une grande rigueur scientifique (Les tests sur mire sont parfois surprenants)

cpasfo

Citation de: Bugera le Août 05, 2015, 22:40:45
La video pas dans les gènes de CI ? Les touts premiers CI des année 80 avaient une section video et les caméscopes étaient testés comme les appareils photo. Ils pourraient facilement s'y remettre maintenant que les 2 mondes convergent.
Quant à l'indigence des tests, je partage aussi ce point de vue. On a l'impression qu'ils ont bien fait leur boulot mais ils ne veulent pas trop inonder le lecteur avec les données techniques. Ils préfèrent laisser plus de place aux commentaires du testeur. C'est un choix rédactionnel. Mais pourquoi ne pas offrir sur ce site web un accès complet à tous les tests afin de satisfaire l'expert. Quitte à limiter l'accès aux abonnés ?
Perso, je reste abonné par sympathie pour l'équipe (Ils m'ont tout appris de la photos depuis plus de 30 ans !!) et pour les articles autres que les tests (Même si c'est ce que je dévore en 1er !)
Le G7 me parait être une bonne évolution par rapport au G6 et le test CI m'a laissé sur ma faim. Les test de DP-Review sont quand même une mine mais je ne suis pas convaincus qu'il le font avec une grande rigueur scientifique (Les tests sur mire sont parfois surprenants)
Perso je n'achète plus CI, je lis les tests sur le net, on est informé très rapidement, plus la peine d'attendre un mois la sortie d'un magazine !
CI devrait se mettre au Web :(

1100GS

Citation de: cpasfo le Août 06, 2015, 11:16:41
Perso je n'achète plus CI, je lis les tests sur le net, on est informé très rapidement, plus la peine d'attendre un mois la sortie d'un magazine !
CI devrait se mettre au Web :(


dans cette affirmation, la chose qui me gêne c'est de la dire, et le répéter sur le site de 'chasseur d'image', je suis aussi assez déçus de certains essais, nikon J5, et panasonic G7 entre autre, qui ne semble pas intéresser CI. je me suis posé la question de garder ou pas mon abonnement a la revue. mais je me pose aussi une autre question  Si personne ne participe financièrement, (par l'abonnement ou l'achat de magazine) il n'y aura plus de tests de CI.  Ce que je regrette le plus c'était, qu'a l'origine la revue avait un côté défense des consommateurs que nous somme, un côté militant. En prévenant des sorties prochaine de nouveaux équipements, en mettant le doigt ou cela faisait mal pour le fabriquant. J'ai peur que l'affaire avec Canon a marqué un coup d'arrêt a cette démarche. Je crains que la survie du magazine, qui ne peux se passer de publicité, nuise a l'indépendance . Si il y avait un nombre suffisant d'abonnés cette indépendance existerait . de plus nul ne connais qui est derrière les sites de rumeur, ou le principale site d'essais comme DP Review qui comme signalé précédemment n'est pas toujours très pro surtout dans la 'studio comparaison' . Voila pourquoi malgré mes déceptions, je continuerai encore a soutenir CI, par mon abonnement, en les incitant a faire moins de différence dans le rendu des tests, entre un appareil grands public, et les produits plus excitant . il me semble aussi que les hybrides, sont trop souvent classés dans les grands public, en JPEG seulement, appareil de tata Ginette comme on dit parfois. nul envie de relancer Reflex / Hybride, mais a CI d'en faire de même. je suis aussi d'accord sur la remarque concernant la vidéo, je ne trouverait pas incongrue de voir un test de Cam"scope, ou comme cela avait été fait pour l'essais du Sony RX10 un complément d'avis d'un vidéaste pro.

Longue vie a CI
j'aimerait bien avoir vos avis ....