Canon 35mm f2 IS USM

Démarré par Elcha, Mai 22, 2015, 13:51:59

« précédent - suivant »

rene_veyres

Hello

Comme toi j'ai eu le 5D2 et j'ai eu acheté le EF-40mm (au lieu du 50mm 1.4). Jamais vu une daube pareille! Je l'ai vite revendu!

Je suis ensuite passé au 5D3 et je me suis fais plaisir en m'offrant le 35mm f2 à sa sortie. Quelle bonheur cet objectif. Il se couple parfaitement au 5D et il ne déstabilise pas le boîtier comme le EF 40mm. Le piqué est au rendez-vous et tu peux facilement travailler en basse luminosité (style 3200iso avec 5D2).

Pour dire j'ai même abandonné mon 24-70mm 2.8 au profit du seul 35mm quand je part en vacances. Et je ne le regrette pas comme tu pourrai le constater sur les photos suivantes:
http://www.28mm.ch/londres-angleterre.html

Stéphane

i-Marc

Tu as trouvé le 40mm pancake mauvais?
Pourquoi sous-entends-tu que le 40 déstabilise le boîtier?

rene_veyres

Citation de: i-Marc le Juillet 16, 2015, 12:55:47
Tu as trouvé le 40mm pancake mauvais?
Pourquoi sous-entends-tu que le 40 déstabilise le boîtier?

L'objectif est trop léger par rapport au boîtier. C'est un peu David & Goliath :-). A la prise de vue tu as l'impression de n'avoir que le boîtier en main. En plus la MAP autofocus déconnait sur mon 5D2 et la seule manière de le remettre en état de fonctionnement était d'enlever et remettre  l'objectif en place...
- Le couple 100D + EF-S 24mm fonctionne très bien par exemple car petit boîtier et petit objectif s'accorde.
- Le couple 5D3 + 35mm 2.0 fonctionne aussi très bien.

Stéphane

Sebas_

Desole pour ton probleme d'AF.

Citation de: rene_veyres le Juillet 16, 2015, 13:36:06
L'objectif est trop léger par rapport au boîtier. C'est un peu David & Goliath :-). A la prise de vue tu as l'impression de n'avoir que le boîtier en main.
-> c'est le but recherche par beaucoup!!

PS: le 35L II vient d'etre depose chez les autorites Russes..

rene_veyres

Citation de: Sebas_ le Juillet 16, 2015, 14:40:24
Desole pour ton probleme d'AF.
-> c'est le but recherche par beaucoup!!

C'était aussi mon but ;-)
Mais le résultat m'a déçu..

MayaTlab

Citation de: rene_veyres le Juillet 16, 2015, 13:36:06
En plus la MAP autofocus déconnait sur mon 5D2 et la seule manière de le remettre en état de fonctionnement était d'enlever et remettre  l'objectif en place...

Le firmware du 40mm a été mis à jour pour résoudre ce problème. Mais peut-être la solution est-elle arrivée trop tard, et, de toute façon, je crois que le 5DII ne peut pas mettre à jour le firmware des objectifs.