LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

JRC


Therat

Hello,
Pas facile de passer après ces SUPERBES martins, entre autres..
Voici un Drongo a raquettes pris hier matin a Chumphon, Thailande. Pas facile a prendre, toujours fourré dans les arbres a feuillage dense..

Philippe

JPM84

Bel oiseau Therat ! Il fait me penser au motmot à sourcils bleus du Costa-Rica avec cette queue bien particulière... ;)
JPM

Atriplex

JRC, ce Martin-chasseur avec sa Cigale est vraiment superbe! Bravo!

Citation de: JPM84 le Octobre 14, 2016, 10:03:29
Il fait me penser au motmot à sourcils bleus du Costa-Rica avec cette queue bien particulière... ;)
C'est vrai. Mais il ne s'agit pourtant ni de la même famille, ni même du même ordre...

Gérard
Gérard

JRC

Citation de: Atriplex le Octobre 14, 2016, 12:06:59
JRC, ce Martin-chasseur avec sa Cigale est vraiment superbe! Bravo!
Gérard

Merci Gérard. J'ai souffert pour faire ces photos, 2 heures dans ma tente affut qui s'est vite transformée en sauna.

cordialement

JRC

Citation de: Therat le Octobre 12, 2016, 10:17:26
Hello,
Pas facile de passer après ces SUPERBES martins, entre autres..
Voici un Drongo a raquettes pris hier matin a Chumphon, Thailande. Pas facile a prendre, toujours fourré dans les arbres a feuillage dense..

Philippe


Je vous l'accorde. Cet oiseau passe le plus clair de son temps dans des environnements très fouillis. Mais avec un peu de patience et beaucoup de chance on peut le trouver dans des endroits ouverts, comme ce Drongo à rames (Dicrurus remifer), cousin du Drongo à raquettes.

Cordialement

JRC

Citation de: Therat le Octobre 12, 2016, 10:17:26

Voici un Drongo a raquettes pris hier matin a Chumphon, Thailande.
Philippe


je connais assez bien Chumphon. Lorsque je résidais à Singapour je me rendais à Khao Dinsor (Pencil Hill) en octobre pour assister à la grande migration d'automne des rapaces. La colline de Khao Dinsor est en effet le point de passage de ces migrateurs de mi-septembre à mi-novembre. Des dizaines de milliers de rapaces passent à quelques mètres du sommet de la colline. D'éminents ornithologues du monde entier se donnent rendez-vous à Khao Dinsor à cette période de l'année.

Un Baza huppard (Aviceda leuphotes) photographié du sommet de Khao Dinsor.

Therat

Hello,

Très beau ton Drongo..
J'ai téléphoné au centre de Khao Dinsor il y a 1 semaine et il n'y a pas encore beaucoup d'oiseaux.. Ils m'ont dit d'attendre un peu.... Par contre, il fait actuellement un temps pourri et  je profiterai dès que le soleil pointera son nez pour aller y faire un saut, j'habite a 30 KM.

Philippe

robsou

Bonjour,

Bravo pour ces belles MAJ successives! JRC, ta série sur le Martin-chasseur mignon est superbe (je découvre ce bel oiseau)!
Deux belles images aussi du Drongo à raquettes et du Drongo à rames (dans cette dernière le bokeh est magnifique!).

Robert

Mex (alias Jmc)

C'est un fil merveilleux et ces dernières séries sont très belles!... notamment  le martin-chasseur mignon!
petite participation, il y à longtemps que je n'ai pas apporté ma contribution à ce fil..

Râle à bec jaune (Ouganda)
Râle à bec jaune by Jean mi..., sur Flickr

vanneau du Sénégal (Ouganda)
Vanneau du Sénégal by Jean mi..., sur Flickr

gravelot triple collier (Ouganda)
gravelot triple collier by Jean mi..., sur Flickr
Jean mi

Mex (alias Jmc)

#1035
Aigle noir et blanc (Costa Rica)
Aigle noir et blanc by Jean mi..., sur Flickr
Manakin à col blanc (Costa Rica)
Manakin à col blanc by Jean mi..., sur Flickr

pour finir ce soir Râle de Cayenne (Costa Rica)

Sans titre by Jean mi..., sur Flickr
Jean mi

robsou

Une jolie série, Jmc, avec un coup de cœur pour l'image du vanneau du Sénégal ! Je n'ai pas eu l'occasion lors de mon séjour au Costa Rica de voir ces deux jolis oiseaux (Aigle noir et blanc et Manakin à col blanc). Pour le râle de Cayenne, j'ai pu le voir mais je n'étais pas en situation de prendre une photo! Pourquoi ne pas ouvrir un fil sur le Costa Rica?, tu sembles avoir de belles images!

Une contribution à ce fil avec deux souvenirs du Costa Rica : un colibri à gorge pourpré mâle et femelle.

robsou


Mex (alias Jmc)

#1038
Citation de: robsou le Octobre 21, 2016, 09:01:50
Une jolie série, Jmc, avec un coup de cœur pour l'image du vanneau du Sénégal ! Je n'ai pas eu l'occasion lors de mon séjour au Costa Rica de voir ces deux jolis oiseaux (Aigle noir et blanc et Manakin à col blanc). Pour le râle de Cayenne, j'ai pu le voir mais je n'étais pas en situation de prendre une photo! Pourquoi ne pas ouvrir un fil sur le Costa Rica?, tu sembles avoir de belles images!




Je suis parti au CR en très mauvais état et j'en suis revenu!! pour voir les femmes en blanc ;D
le temps à passé maintenant, je suis près pour gravir des montagnes..

je suis bien loin de présenter des images comme celles que tu nous as servies sur un joli plateau d'or de rêve et de lumière...
Jean mi

Mex (alias Jmc)

#1039
Pénélope unicolore (Costa Rica)

Pénélope unicolore - Chamaepetes unicolor by Jean mi..., sur Flickr

Sporophile grand-chanteur (CR)
Sporophile grand-chanteur by Jean mi..., sur Flickr

Guit-guit emeraude (CR)
Guit-guit emeraude by Jean mi..., sur Flickr
Jean mi

franang

Je triche un petit peu, voici un Lori pris dans le parc ornitho de Villars les Dombes :

pimy


JPM84

..Belles les grues couronnées !...
JPM
(PS: tu peux préciser où la photo à été prise lorsque tu postes, c'est mieux  ;))

pimy

Citation de: JPM84 le Novembre 02, 2016, 07:26:58
..Belles les grues couronnées !...
JPM
(PS: tu peux préciser où la photo à été prise lorsque tu postes, c'est mieux  ;))

Jumbo JPM  ;)

Photo de Grues Royales au Kenya

robsou

Bien jolie cette image de grues couronnées!
Un guit-guit brillant mâle photographié au Costa Rica!

Robert

JPM84

Belle photo et magnifique oiseau ce guit guit... Quelles couleurs !...
J'y retourne en début d'année, j'espère que j'aurai la chance de le voir celui là cette fois ci...
JPMP

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Mex (alias Jmc)

#1047
Euplecte ignicolore (Ouganda)

Euplecte ignicolore Euplectes orix - Southern Red Bishop by Jean mi..., sur Flickr

Euplectes gierowii (Ouganda)

Black Bishop Euplectes gierowii - Euplecte de Gierow by Jean mi..., sur Flickr

Cratérope fléché toujours en (Ouganda)

Cratérope fléché by Jean mi..., sur Flickr

Gobemouche argenté (Ouganda)

Gobemouche argenté by Jean mi..., sur Flickr
Jean mi

Kodjock

Ce fil qui un moment semblait s'essouffler faute de participants, reprend vie.
Et c'est très bien, surtout avec la qualité des images de la dernière page !  On en prend plein les yeux !

Pour rester dans les "fortement colorés", je propose ce martin pêcheur huppé (malachite KF comme disent les englishs) pris en Afrique du sud.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul