LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

JRC

Calao bicorne - mâle - Buceros bicornis

JRC

Chevêchette cuculoide - Glaudicium cuculoides

JRC

Chevêche brame - Athena brama. Il s'agit ici de 2 sub-adultes.

JPM84

Citation de: JRC le Novembre 12, 2016, 02:31:34
Heureux de constater que ce fil reprend vie. Les images du Toucan à carène de Robert sont une pure merveille bien  mise en valeur par le soin qu'apporte son auteur à la réalisation de ses photos (comme d'hab). Composition, bokeh, PT,... tout y est. Bravo!
...Et moi donc !!! ;)..Je savais bien que vous en aviez "en réserve" dans vos disques durs !... :)
Merci à vous d"alimenter" ce fil en mon absence, et ce avec des photos de cette qualité !...
A bientôt,
JPM

vivaldo2

Citation de: JRC le Novembre 12, 2016, 02:43:41
Chevêche brame - Athena brama. Il s'agit ici de 2 sub-adultes.

Que cette dernière est superbe!
J'adore leurs expressions.

JRC

Je poursuis mon escapade Thaïlandaise avec une Bergeronnette grise adulte nuptial - Motacilla alba. Il s'agit ici de la sous-espèce ocularis présente dans quelques pays du Sud-Est Asiatique (Myanmar, Thaïlande, Laos, Cambodge et Malaisie péninsulaire). Elle rentre donc dans la catégorie "Oiseaux d'ailleurs" ;).

JRC


JRC

Crabier chinois - Ardeola bacchus, plumage nuptial

JRC

Crabier malais - Ardeola speciosa, plumage nuptial

JRC

Crabier malais en gros plan

Bon dimanche

JPM84

Merci JRC pour cette très belle suite, et notamment celle des crabiers !...
JPM

JRC

Avant dernière suite thaïlandaise. Jacana bronzé - Metopidius indicus.

JRC

Bec ouvert indien - Anastomus oscitans

JRC

Guêpier à queue d'azur - Merops phillipinus

JRC


JRC


robsou

Que de belles images dont tu nous gratifies JRC avec la bergeronnette grise, le crabier chinois et le crabier malais! Et que dire de cette dernière série sur le guêpier à queue d'azur: une pure merveille avec des images de qualité montrant des attitudes et de jolis bokeh qui mettent en valeur ce plumage aux couleurs chatoyantes.

Robert
Toujours au Costa Rica un autre toucan : l'araçari à collier

robsou

2: Un araçari à collier en prise de bec avec un toucan à carène.

JPM84

Très belle dernière série !...J'attends les prochaines, du Costa-Rica ou ... d'ailleurs ! ;)
JPM

JRC

Robert, merci pour ces 2 images hautes en couleur, avec des sujets de toute beauté.
Désolé JPM, je n'ai rien à présenter en ce qui concerne les espèces costaricaines. Dans quelques mois peut-être! ;)

Deux dernières thaïlandaises avant de traverser l'équateur et de se retrouver la tête en bas. :D

Vanneau indien - Vanellus indicus. A droite le mâle, à gauche la femelle.

JRC


JRC

Après la Thaïlande, une petite escapade dans le Territoire du Nord (Australie) - Darwin et alentours.

Matin-chasseur à ailes bleues - Dacelo navaeguinea, sp leachii.

JRC


Kodjock

Ce fil vole de plus en plus haut ! :)
Merci Robert et JRC pour ces dernières de grande qualité (sans parler de la rareté).
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Ces dernières sont toutes de vraies pépites encore merci pour ces jolis partages d'images
Voilà un fil d'une grande richesse..
Jean mi