LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

JRC

Merci Kodjock et Mex pour votre passage et commentaire.

Dans le Territoire du Nord australien les points d'eau, aussi appelés "Billabong", qui persistent durant la saison sèche sont des lieux de rassemblement d'un nombre considérable d'espèces.
Aux premières lueurs du jour le spectacle est magnifique.

Diamant Phaéton - Neochmia phaeton, mâle

JRC

Un autre Diamant phaéton mâle en gros plan.

JRC


JRC

En couple. A gauche la femelle, à droite le mâle.

JRC

Diamant masqué - Poephila personata.

robsou

Un fil qui me fait découvrir de nouvelles espèces avec ces nouvelles MAJ qui  recèlent de superbes images ! Bravo JRC pour ta série sur le vanneau huppé et le martin-chasseur à ailes bleues! La dernière MAJ n'est pas en reste avec ce magnifique Diamant phaéton!

A la demande de JPM, une nouvelle série sur un oiseau assez commun au Costa Rica: le tyran quiquivi

Robert

Citation de: JPM84 le Novembre 27, 2016, 07:19:34
Très belle dernière série !...J'attends les prochaines, du Costa-Rica ou ... d'ailleurs ! ;)
JPM




JPM84

Encore une belle série pour continuer !
Et ...champagne pour tout le monde (en plus c'est de saison), ce fil vient de passer les 50.000 vues !! 8)...
Lorsque je l'ai lancé, jamais je n'aurai pensé qu'il irait aussi loin, donc un grand merci à tous ceux qui y ont (et y contribuent encore) et à toutes celles et ceux qui y passent ... ;)
Alors encore merci de continuer à nous régaler avec "des beaux oiseaux qu'on voit pas chez nous", et bonnes fêtes à toutes et à tous...
JPM

robsou

#1110
Bonnes fêtes à toi aussi JPM!

Pour continuer, une série de pics du Costa Rica!

Robert

Pic de Pucheran femelle

Citation de: JPM84 le Décembre 14, 2016, 16:08:38
Encore une belle série pour continuer !
Et ...champagne pour tout le monde (en plus c'est de saison), ce fil vient de passer les 50.000 vues !! 8)...
Lorsque je l'ai lancé, jamais je n'aurai pensé qu'il irait aussi loin, donc un grand merci à tous ceux qui y ont (et y contribuent encore) et à toutes celles et ceux qui y passent ... ;)
Alors encore merci de continuer à nous régaler avec "des beaux oiseaux qu'on voit pas chez nous", et bonnes fêtes à toutes et à tous...
JPM

robsou


robsou


robsou


Berzou


Kodjock

Toujours un plaisir de poster dans ce fil. :)

Pygargue vocifer (aigle pêcheur d'Afrique)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Le même, en double, qui a grandi...
Amicalement, Jean Paul

Francksan

Toujours autant de plaisir a voir se fil...
Aujourd'hui, j'en profite pour y mettre ma petite contribution avec un Guillemot à cou blanc:

Kodjock

Une petite suite pour faire vivre ce fil avec encore quelques africains, tous pris dans le Parc national Kruger.

1  Touraco concolore
    Son cri d'alarme, une sorte de "kow-wey"  lui a valu son nom anglais de go away bird.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

3  pique bœuf à bec rouge. (désolé de montrer une impala sur ce fil, mais difficile de faire autrement :D)
Amicalement, Jean Paul


vivaldo2


Micka1734