LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

Therat

Hello,

Chevêchette cuculoïde, Chumphon, Thaïlande

Philippe

JPM84

Citation de: bitere le Avril 03, 2017, 22:48:15
Ça c'est bien vrai.
Pour ma part rien que pour retrouver le Quetzal dans de meilleures conditions.
Cette photo est peut-être la pire en qualité de toutes celles réalisées au Costa Rica, mais c'est certainement la plus chargée en émotion.
Bitere, il est quand même pas mal ton quetzal !... ;)
J'ai pas fini de tout "trier" mais je n'ai pas fait mieux !...Dur, dur à bien capter dans de bonnes conditions le loustic ! :P
Mais c'est déjà bien d'arriver à le voir, on s'est "pelé" pendant des heures dans la vallée de Dota sans jamais qu'il bouge et qu'on puisse l'apercevoir celui qu'on qualifie de "plus bel oiseau du monde"!
Mais un survol à la tombée de la nuit est un grand moment d'émotion, c'est vrai, et tant pis pour la photo, il est dans ... la tête ! ;)
JPM

bitere

C'est sùr que le matin, debout avant le jour, il faisait très froid.
Et les conditions de lumière très difficiles.
La seconde observation, plus tard et plus bas dans la vallée avait des conditions de lumiere un poil meilleure.
Mon souci est venu de la carte  XQD hs. Heureusement que je débordais sur la SD pour lire des jpeg sur l'iPad mais en  basic*, j'ai un souvenir   ???
Et heureusement que je m'en suis aperçu rapidement pour avoir des Raw les 3/4 du voyage ensuite.


Micka1734


Albert E

Pics Champétres a contrejour!!!(malheureusement)!!Au chemin de ma fèrme en Uruguay!!
http://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.champetre.html
1

2

Albert

Albert E

Petit-duc choliba a un hangar de la fèrme(Uruguay) Deux dans différent hangar chaque un!!(Couple??)

http://www.oiseaux.net/photos/michel.giraud-audine/petit-duc.choliba.2.html#espece
1

2

3

Albert



bitere

Au D500 et 70-200 f2.8 + TC14EIII.
Même en sous-bois du Costa Rica et un temps plutôt maussade un peu de soleil et beaucoup de pluie.
Un héron Vert.

Dub


bitere

Citation de: Dub le Avril 14, 2017, 17:48:14
Très joli ce héron !!!

;)
Merci Dub.
Le voici dans une autre posture. J'espérai le voir soit décoller soit attraper une proie  >:(

bitere

Un gourmand.
Toujours le même matériel (vu les pluies fréquentes je n'ai que très rarement changer de matériel).

bitere


JPM84

Il était temps que je revienne un peu sur mon fil, j'ai enfin fini mon "tri", ça a été long par manque de temps, et j'ai eu du mal avec les colibris (surtout pour les identifications)
Donc pour continuer la série "Costaricienne", on commence avec les tyrans, et le mélancolique pour "ouvrir le bal :"
A bientôt pour la suite...
JPM
(PS: je vous épargne les noms Anglais et scientifiques, et pi c'est moins de boulot ! ...feignant va !... ;) :D)

JPM84

Une petite suite pour aujourd'hui avec le tyran quiquivi...

JPM84

Et un autre quiquivi...
A bientôt !
JPM

JPM84

On continue sur le Costa-Rica avec le troglodyte à nuque rousse...

JPM84

Un autre troglodyte à nuque rousse...

JPM84

et pour finir aujourd'hui, un autre troglo mais à poitrine grise...

JPM84

On reste toujours au Costa-Rica avec un tangara vermillon...(Désolé pour la satanée branche toujours là où il ne faut pas ! ;))

JPM84

...et le même dans une autre attitude...(mais sans la branche !)

JPM84

on reste dans les tangaras avec un évêque...

JPM84

Et un dernier tangara évêque pour finir la série d'aujourd'hui !
Si vous êtes sages, vous aurez encore du tangara bientôt... ;)
JPM

JPM84

Une suite (et fin) tangaras avec les tangaras à croupion rouge...