LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

robsou


Albert E


Albert E

#1428

Patagioneas maculosa
Albert
(Uruguay)
http://www.oiseaux.net/oiseaux/pigeon.tigre.html

JPM84

Merci pour la suite, Albert !
On retourne au Costa-Rica avec les hérons du Rio Tarcolès, un cendré au lever du soleil...

JPM84

Un autre pour l'attitude en vol...

JPM84


JPM84

..Et pour finir mon "quota" d'aujourd'hui, un héron vert, toujours sur le Rio Tarcolès...

Albert E




JPM84

Albert, si la télé est en panne, tu pourras toujours regarder ... l'antenne !!! :D :D :D
JPM

Albert E

#1437
Mérci JPM!!!
Ce sont des anténnes de radio amateur enormes!!!La téle arrive sur une parabolique!!!Les peroquets sont partout!!! ::)
Albert

Bon fin de semaine°°(Week end)



Albert E


JPM84

Encore un héron avec l'onoré du Mexique, et ensuite on passera aux aigrettes...

JPM84

Une aigrette bleue du Costa-Rica...

JPM84


Albert E

Mérveilleuse avifaune et magnifiques images!!Bravo!!
Albert

Atriplex

Albert, que d'oiseaux à ta ferme. Un paradis pour ornithos! Merci d'alimenter ce fil!
Dans les récentes, j'aime spécialement celle ci du Paroare huppé:
Citation de: Albert E le Juillet 19, 2017, 14:09:44

Jean-Pierre, je vois que tu as vu beaucoup de choses au Costa Rica. Tu y es resté longtemps? Merci en tout cas de nous faire profiter de tes photos. J'amie bien l'Onoré avec son reflet.
Martine et moi avons fait moi aussi une sortie (une petite, hélas) sur le rio Tarcoles. Il y a de quoi faire!
Jolie, ta dernière Aigrette bleue. Le temps était un peu couvert à ce moment là, c'est ce qu'il faut pour mettre en valeur la délicate teinte de cet oiseau.

Aigrette neigeuse "unijambiste". Rio Tarcoles.

Gérard

JPM84

Citation de: Atriplex le Juillet 28, 2017, 13:14:27
Albert, que d'oiseaux à ta ferme. Un paradis pour ornithos! Merci d'alimenter ce fil!
Dans les récentes, j'aime spécialement celle ci du Paroare huppé:
Jean-Pierre, je vois que tu as vu beaucoup de choses au Costa Rica. Tu y es resté longtemps? Merci en tout cas de nous faire profiter de tes photos. J'amie bien l'Onoré avec son reflet.
Martine et moi avons fait moi aussi une sortie (une petite, hélas) sur le rio Tarcoles. Il y a de quoi faire!
Jolie, ta dernière Aigrette bleue. Le temps était un peu couvert à ce moment là, c'est ce qu'il faut pour mettre en valeur la délicate teinte de cet oiseau.

Tu as raison Gérard !...je vais peut-être finir par aller faire un tour en Uruguay, je n'y ai encore jamais mis les pieds et...trainé mon appareil photo ! ;)
Je suis resté 3 semaines au Costa-Rica, et j'y suis allé avec un copain naturaliste et ornitho pointu, qui travaille pour le conservatoire des espaces naturels PACA (CEN PACA), mais organise aussi des voyages nature, un régal... ("Rando oiseaux")
Pour le Rio Tarcolès, nous y étions au lever du jour et bien avant que le soleil n'arrive, et j'ai eu en début de matinée un peu des problèmes de lumière; par contre on a navigué longtemps dessus, et aussi à l'embouchure du fleuve dans les mangroves...
Cette sortie m'a permis de voir pour la première fois de ma vie mes premières loutres à longue queue, extra !...Mais c'était parcequ'on avait un tout petit bateau rien que pour nous et on s'est déplacés en silence, et pas un gros "machin à touristes";
Puisqu'on est dans les aigrettes neigeuses, je continue avec celles vues ce matin là...

JPM84




JPM84

Très élégant le synallaxe de Hudson, bel oiseau ! Merci Albert !...
JPM