LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

JPM84

On va continuer aujourd'hui encore un peu au Galapagos (au moins là bas il fait beau ! :'() avec une série "Fous à pattes bleues"...
30.

JPM84

Ouais, je sais !.. celle d'avant elle manque un peu de netteté et les blancs sont un peu cramés !...
Vous y verrais moi faire des photos dans un bateau qui n'arrête pas de tanguer  :P
31. (celle là je l'intitulerai "Banzaï" )

JPM84

..Mais non, je ne louche pas, ce n'est qu'une impression ! ;)
32.

JPM84

Et une dernière avec le même...
A bientôt...
33.

yves68

Il y a ceux qui regardent partir les trains, et ceux qui les prennent... Merci aux derniers de nous faire partager leurs errances !
... à Dub, pour sa canepetière, un oiseau inapprochable pour moi (mais comment fais-tu ???), à Atriplex pour son mythique Quetzal, à kochka et JPM (les Galapagos, quelle destination, mes aïeux !) pour les posts récents...
L'ornitho' de base voit des oiseaux partout !
Yves

yves68

Après l'apéro, retour sur le terrain ! Buse à queue rousse, le long de la Silver Lake Road, Oregon...
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

JPM84

..Très belle ta buse Yves68, j'aime beaucoup la dernière pour l'attitude !...
"... à JPM (les Galapagos, quelle destination, mes aïeux !) pour les posts récents..."

Pour les Galapagos Yves, c'est effectivement une destination superbe, mais ... assez frustrante pour un amateur d'oiseaux !
En effet, les durées ou on peut se balader dans certaines iles sont très minutées (et bien encadrées), en général une heure, après on rembarque...
On y resterait bien un peu plus longtemps, mais on se console en se disant que cette protection est nécessaire pour préserver la biodiversité, vu l'affluence touristique (beaucoup d'Américains).
JPM

pimy

Merci pour le partage de toutes ces belles photos   :)

ma petite contribution du week-end, Crabier à ventre roux (marais du Masai-Mara)


.

robsou

Les deux dernières images sont superbes: un plus pour l'attitude de la buse de l'Orégon avec en prime un très joli fond; un faible aussi pour le Crabier à ventre roux que je ne connaissais pas avec une belle compo et un joli fond.

Robert

Un petit retour au Kenya avec une interaction affiliative entre deux grues royales

Otaku


pimy

Belle suite avec les magnifiques Grues royales et ces vanneaux indiens
Tantale Ibis (Kenya)

.

robsou

Les deux dernières images mettent magnifiquement en valeur l'ibis et et le vanneau indien, même si personnellement j'aurai probablement laissé un peu plus d'espace dans la partie supérieure de l'image !

Robert

yves68

<Pour les Galapagos Yves, c'est effectivement une destination superbe, mais ... assez frustrante pour un amateur d'oiseaux !
En effet, les durées ou on peut se balader dans certaines iles sont très minutées (et bien encadrées), en général une heure, après on rembarque...
On y resterait bien un peu plus longtemps, mais on se console en se disant que cette protection est nécessaire pour préserver la biodiversité, vu l'affluence touristique (beaucoup d'Américains).>
          Oui, je peux comprendre la frustration, mais c'est déjà un privilège de pouvoir poser le pied sur ces îles, quand bien même ...
Plus libre d'accès mais très fréquenté aussi, le PN d'Arches, en Utah : j'y ai fait cette image, que j'aime bien, d'un Faucon longeant les incroyables parois de grès rouge qui font, avec les fameuses arches érodées, la singularité du lieu...
Yves

Dub

Superbe ... Bravo à tous !!!

Un Pélican blanc , Pélican point ... Namibie

:D

Nemrod63

une belles diversités d'oiseaux merci pour le partage

JPM84


Superbe ... Bravo à tous !!!

Un Pélican blanc , Pélican point ... Namibie

:D
[/quote]

Top le pélican !...Bien saisi au moment opportun !...
Belles aussi celles d'avant...
JPM

Flash71

Citation de: JRC le Mai 30, 2015, 03:15:41
Je pense qu'il s'agit d'un Choucador pourpré.

Cordialement
Jean René

Bonjour à tous,

Excusez moi pour le retard de la réponse.

Cette photo a été prise aux parc des oiseaux de Villard les dombes.

Je ne me souvient pas du nom.

Dub

Un p'tit crêpage de chignon chez les perruches à collier...
Inde

;)

Dub

Rollier à longs brins (Pas content ...  ;D ) , Namibie ...

Dub

Un peu plus "original" , un Rollier varié ...

yves68

Citation de: Dub le Juin 17, 2015, 21:07:11
Un peu plus "original" , un Rollier varié ...

Namibie toujours ? Incroyable, cette diversité, ne serait-ce que pour un même taxon. À croire que la nature a fait exprès de complexifier les choses, tandis que nous continuons de tout sacrifier sur l'autel de la généralisation ...
Yves

Dub

Citation de: yves68 le Juin 17, 2015, 21:41:03
Namibie toujours ? Incroyable, cette diversité, ne serait-ce que pour un même taxon. À croire que la nature a fait exprès de complexifier les choses, tandis que nous continuons de tout sacrifier sur l'autel de la généralisation ...

Oui , Yves , Namibie ...

;)