LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

JPM84

..Qui au bout d'un bon moment à fini par se calmer et nous oublier pour s'occuper de sa femelle en paradant...

JPM84

Un peu plus tard le soir cette outarde Korham mâle nous a enfin laissé l'approcher ...
A bientôt pour la suite...
JPM

zoomagic

Bonjour JPM84
Beau succès en effet et à la tienne. Je trinque volontiers avec tous ceux qui ont participé à ce fil.
Pour ma part cette année je fais relâche.....
Amicalement.
ci dessous, moins rare que l'outarde korham,  une outarde kori vue au Kenya du temps de l'argentique, (diapo scannée)
Amicalement.

JPM84

Fin de la série "outardes SudAf." avec une outarde de Denham mâle (très fortement cropée car prise de très loin)...

JPM84

...Et sa femelle (prise d'assez loin aussi, pas faciles à approcher !)
Bons "ponts" de mai et à bientôt avec les francolins,
JPM

JPM84

Une petite suite "SudAf" avec le francolin criard, moins farouche que les outardes...

JPM84

..Et un autre curieux (il est presque rentré dans mon sac photo !...)
A bientôt,
JPM

Mex (alias Jmc)

Bravo pour les 100 000 vues chapeaux aussi à tous ceux qui on mis leur contribution!

belle série d'outardes c'est une sacré page avec ces oiseaux
même si comme tu le dit certaines scènes sont prises de loin, cela nous met dans l'ambiance du moment saisi!
Jean mi

f 1.4

Toujours intéressant ce fil avec ces oiseaux d'ailleurs. Jolie cette dernière page. :)

CRISS

Quelques  jours de vacances en Algarve/Portugal...voici un échantillon au gré de mes balades d'oiseaux d'ailleurs mais aussi d'ici...
Ch
1 Bonne pêche pour cette cigogne..

2 Spatule

3 Chardonneret..



--Eric--

De bien jolies "plumes" par ici, merci de partager
je n'ai pas tout regardé, mais je repasserai  ;)

JPM84

Retour en Afrique du Sud, et toujours dans la famille des francolins avec un à ailes grises....(fortement cropée, désolé pour le bruit !)
JPM

JPM84

...et un couple toujours de francolins à ailes grises surpris dans le Désert du Karoo ! (Ne me demandez pas où est le mâle ou la femelle, difficile à différencier)

JPM84

Et pour terminer, une pintade de Numidie...A bientôt pour la suite...
JPM

JPM84

On va continuer toujours en Afrique du Sud, mais avec du plus "petit volume", une bergeronnette du Cap pour commencer...

JPM84


JPM84

Et un autre promerops du Cap !...
A bientôt pour la suite...

Kodjock

Ouh le promerops du Cap ! Sacré oiseau ! Jamais vu et je ne connaissais même pas son existence.
Bravo JPM, tu l'as bien saisi, avec la queue entière !
Amicalement, Jean Paul

f 1.4

Impressionnante, la queue de ce bel oiseau ! De belles images. :)

ChrisC06

Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passée... Eh Béh, je me suis régalée...  ;)
Plein plein de bien belles images !
Chris

JPM84

Merci bien Kodjock, ChrisC06 et f 1,4 pour vos commentaires;
Une suite avec les souimanga à plastron rouge (pris de loin au 75-200 et fortement cropé)...

JPM84

Un autre (oui, je sais ce que vous allez dire: la mer "coule vers la droite", mais c'était pour redresser l'oiseau !!  ;)...

JPM84


JPM84

Pour terminer la "série souimanga", le chalybee...

JPM84

Et un autre souimanga chalybee en train de s'égosiller !...
[at] +
JPM