LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

Otaku


JPM84

..Beau le crabier, j'en ai aussi "en magasin" du même coin  ;) Ils viendront plus tard...
pour le moment on reste encore un peu au Galapagos avec un tournepierre à collier...
34.

JPM84

Et pour finir aujourd'hui avec les Galapagos un fou de Nazca...
36.

JPM84

Oups ! avant il y avait un gravelot semi-palmé, il a "sauté".. ??? ..Le revoilou...
35.

Dub

Continuons ce beau voyage ...

:D
Outarde de Rüppell , Namibie

robsou

Jolies mAJ: les images de rollier sont superbes. Je ne connaissais pas le Rollier varié: un très bel oiseau. un faible pour les images de crabier de Gray, du tournepierre à collier, de l'outarde de Rüppell, des oiseaux que je découvre.

Robert

Toujours au Kenya, un vol de deux pélicans blancs

Dub

La solitude de l'Outarde kori dans la savane namibienne ...

;D

yves68

Citation de: Dub le Juin 20, 2015, 16:25:36
La solitude de l'Outarde kori dans la savane namibienne ...

;D

Particulièrement belle, celle-ci !
Question : j'imagine que ce n'est pas en un seul voyage que tu as ramené autant d'images de la faune locale, Dub, mais après plusieurs séjours... ?
Yves

Dub

Citation de: yves68 le Juin 20, 2015, 16:34:52
Particulièrement belle, celle-ci !
Question : j'imagine que ce n'est pas en un seul voyage que tu as ramené autant d'images de la faune locale, Dub, mais après plusieurs séjours... ?

Merci Yves

Si , si ... Un seul , quinze jours  !!!

Spécial bestioles ...

;)

yves68

Citation de: Dub le Juin 20, 2015, 16:53:12
Si , si ... Un seul , quinze jours  !!!

Spécial bestioles ...

;)

  Arf !!! Ça donne envie ! ;)
Yves

Dub


JRC

Bonjour,

De retour sur ce fil qui s'est enrichi d'images d'espèces de toute beauté pendant mon absence de 3 semaines pour cause de grandes vadrouilles "volcaniques" à l'est de Java.
Je poursuis mon escapade malgache avec le Shama de Madagascar (Copsychus albospecularis). Endémique Mada. Il s'agit ici d'un mâle.

Cdlt
Jean René

JRC


JRC

Anhiga d'Afrique (Anhiga rufa). Sous-Espèce vulsini, endémique Mada.

JRC

Epervier de Frances (Accipiter francesiae). Endémique Mada et la Réunion

JRC

Pygargue de Madagascar (Haliaeetus vociforides). Endémique Mada. Malheureusement l'espèce est menacée d'extinction, classée CR sur la liste de l'UICN). Encore une espèce victime de la déforestation, de la diminution des espaces humides et du braconnage. Toujours et encore le même triste refrain.

LaurentBr

Citation de: JRC le Juin 21, 2015, 04:49:18
Epervier de Frances (Accipiter francesiae). Endémique Mada et la Réunion

Bonjour,

Hélas... non, pas d'épervier à la Réunion !
Il semble qu'il y a en ait jamais eu, même avant l'occupation humaine et les nombreuses extinctions d'oiseaux.  :o

Sinon, de bien jolies photos ! de Mada et d'ailleurs...  8)

Phil974

Citation de: JRC le Juin 21, 2015, 04:49:18
Epervier de Frances (Accipiter francesiae). Endémique Mada et la Réunion

Non, pas de Réunion. Le seul rapace résidant à la Réunion est le Papangue (Busard de maillard, également présent à Madagascar). On peut voir quelques Faucons et peut-être des Milans (il m'a semblé en apercevoir un), venant de Madagascar.

Un monsieur Papangue (désolé, je n'ai pas mieux)

JRC

Au temps pour moi! :-[ :-[ :-[.L'épervier de Frances est présent à Madagascar et aux Comores, pas à la Réunion, of course!

Bon dimanche

Dub

Superbe tour du monde !!!

:o

Un Bulbul brunoir , Namibie toujours ...

;)

Dub

Retour à La Réunion avec le Tisserin gendarme mâle ...


robsou

On voyage dans la diversité en quelques images ! Bravo pour ces jolies photos d'oiseaux malgaches (JRC), ainsi que celles du bulbul brunoir de Namibie et du tisserin gendarme de la Réunion (Dub).

Robert

JPM84

..Une belle suite avec les dernières photos déposées...
Merci à tous ceux (et celles bien sûr) qui font vivre ce fil, soit avec leurs photos en ligne, leurs commentaires ou simplement leur passage toujours bienvenu !  ;)
Pour finir ce petit saut au Iles Galapagos du pélican très présent là bas...
37.

JPM84

..Et un petit clin d'oeil humoristique avec les pélicans (un peu envahissants) de Puerto Ayora (Ile de Santa Cruz) qui tous les soirs attendent impatiemment le retour de pêcheurs...
38.

JPM84

..Et ils ne sont pas les seuls !...
"On se dépêche, les clients sont là !!!":D
39.