Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)  (Lu 192403 fois)

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1775 le: juillet 25, 2018, 11:45:21 »
Et enfin les hirondelles à tête rousse...
On terminera ensuite l'Afrique du Sud avec quelques rapaces...
A bientôt.

f 1.4

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 394
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1776 le: juillet 25, 2018, 15:06:13 »
Une belle diversité d'espèces que je découvre pour la plupart. Merci pour le partage.

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1777 le: juillet 30, 2018, 17:52:18 »
Merci d'être passé et pour ton commentaire f1,4...
Ma série "SudAf" touche bientôt à sa fin, je la complète avec les rapaces...
Un vautour du Cap pour commencer...

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1778 le: juillet 30, 2018, 17:53:24 »
..Toujours le vautour du Cap..

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1779 le: juillet 30, 2018, 17:54:36 »
..Et un (fier) autour chanteur pâle...

Charly 84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 970
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1780 le: juillet 30, 2018, 18:42:52 »
Magnifiques oiseaux que je découvre pour la plupart.

zakzok

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 711
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1781 le: juillet 31, 2018, 01:49:30 »
Magnifiques oiseaux que je découvre pour la plupart.
Je n'aurais su mieux dire  :D Quel fil !! Merci pour le partage.. Sur cette page j'ai un faible pour les hirondelles à tête rousse, j'aime déjà bcp les hirondelles en général mais là... trop belles !  :o  ;)

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1782 le: août 07, 2018, 19:10:31 »
Merci Charly 84 et Zakzok pour vos commentaires...
Encore une petite suite "rapaces SudAfs" avec un busard maure...

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1783 le: août 07, 2018, 19:11:21 »
Un autre busard maure...

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1784 le: août 07, 2018, 19:12:32 »
Un crècerelle des  rochers...

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1785 le: août 07, 2018, 19:16:03 »
Et un autre en train d'apporter du ravitaillement à sa femelle !
Le prochain envoi sera le dernier des oiseaux d'Afrique du Sud, va falloir qu'il y en aie qui prennent le relais pour "alimenter" ce fil...
d'autres photos des oiseaux d'Islande viendront, mais ...beaucoup plus tard !
JPM

robsou

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 264
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1786 le: août 08, 2018, 12:59:51 »
Toujours autant de diversité dans les espèces d'oiseaux dans les dernières séries que je n'ai pas eu encore l'opportunité de croiser pour la plupart! UN + pour les deux images de busard maure dans la dernière série particulièrement bien saisi en vol!

Robert

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1787 le: août 15, 2018, 07:47:48 »
Merci Robsou !
Je vais clore aujourd'hui cette série "Oiseaux d'Afrique du Sud" avec mon petit rapace préféré, à savoir l'élanion blanc (aussi présent chez nous mais pas partout en France et plus rare que là bas)...

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1788 le: août 15, 2018, 07:48:53 »
Le même qui se pose des questions...

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1789 le: août 15, 2018, 07:49:50 »
Un autre élanion en vol...

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1790 le: août 15, 2018, 07:53:39 »
En attendant une prochaine série sur les oiseaux d'Islande qui viendra plus tard (bien plus tard, j'ai encore beaucoup de tri à faire ! :P), je compte sur vous pour alimenter et "faire survivre ce fil"...
A bientôt,
JPM

Phil_C

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 659
  • Sexe: Homme
  • Photographe et astronome amateur
    • Le site de Philippe Coni
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1791 le: août 31, 2018, 19:28:33 »
Osprey à Merritt Island (Floride), prises à Mosquito Lagoon (Qui porte bien son nom…)

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1792 le: septembre 02, 2018, 08:59:00 »
Très beau ce balbu !...
Et merci pour ta participation Phil_C et pour avoir "remonté" ce fil !... ;)
JPM

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1793 le: septembre 26, 2018, 06:52:05 »
Très beau ce balbu !...
Et merci pour ta participation Phil_C et pour avoir "remonté" ce fil !... ;)
JPM
..Et pas merci à l'informatique, car (depuis le bug ?) mon fil est totalement vidé de sa substance et plus aucune photo n'apparaît, où du moins en ce qui me concerne je ne peux plus en ouvrir aucune !!! :'( >:( :'( >:(
Je pense qu'il en est de même de votre coté et que tout est perdu !
Dommage, décevant et bien regrettable tout ça !!! Du coup je n'ai plus envie de le continuer !
JPM

Clic-Clac 51

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 44 110
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1794 le: septembre 27, 2018, 12:38:57 »
Bon en même temps il y a des choses bien plus graves dans une vie d'homme.

Mais ne t'y méprends pas, je comprends ta déception au vu du temps que l'on peut consacrer a trier et préparer ses images aux p'tits ognons.
Ceci-dit...ici (comme dans la plupart des fils grands ouverts), parfois, le pire voire éventuellement des fonds de corbeille, côtoient le bon et l'extra, on y voit même du hors thème.
Et si on ose faire une remarque, même courtoise et constructive, on se fait renvoyer dans les cordes.

Attention...afin de ne pas subir les foudres des posteurs, je précise bien que je n'oppose pas les bons et les moins bons, les débutants aux experts et aux pro
et que ce forum doit être ouvert a tous (faut bien débuter apprendre et progresser, on est toutes et tous passés par là) et a toutes les sensibilités. Hein, faudrait pas me prêter de mauvaises intentions :D :D :D

Maintenant que ce problème est survenu et me semble malheureusement définitif...il va bien falloir faire avec.
Donc une p'tite suggestion...pourquoi ne pas simplement laisser sombrer ce fil dans les profondeurs du forum et en ouvrir un autre.
Car ce qui est sur, c'est qu'un fil en première page sans image et avec des com qui ne sont plus compréhensibles...c'est pas le top.

Dans les conditions de postage le Staff NCI précise cela...
Extrait..."...Les images téléchargées sur le forum ou via la galerie peuvent être effacées à tout moment, pour cause de fils trop lourds ou d'obsolescence..."

Denis ;)

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1795 le: septembre 28, 2018, 06:35:38 »
Bon en même temps il y a des choses bien plus graves dans une vie d'homme.

Mais ne t'y méprends pas, je comprends ta déception au vu du temps que l'on peut consacrer a trier et préparer ses images aux p'tits ognons.
Ceci-dit...ici (comme dans la plupart des fils grands ouverts), parfois, le pire voire éventuellement des fonds de corbeille, côtoient le bon et l'extra, on y voit même du hors thème.
Et si on ose faire une remarque, même courtoise et constructive, on se fait renvoyer dans les cordes.

Attention...afin de ne pas subir les foudres des posteurs, je précise bien que je n'oppose pas les bons et les moins bons, les débutants aux experts et aux pro
et que ce forum doit être ouvert a tous (faut bien débuter apprendre et progresser, on est toutes et tous passés par là) et a toutes les sensibilités. Hein, faudrait pas me prêter de mauvaises intentions :D :D :D

Maintenant que ce problème est survenu et me semble malheureusement définitif...il va bien falloir faire avec.
Donc une p'tite suggestion...pourquoi ne pas simplement laisser sombrer ce fil dans les profondeurs du forum et en ouvrir un autre.
Car ce qui est sur, c'est qu'un fil en première page sans image et avec des com qui ne sont plus compréhensibles...c'est pas le top.

Dans les conditions de postage le Staff NCI précise cela...
Extrait..."...Les images téléchargées sur le forum ou via la galerie peuvent être effacées à tout moment, pour cause de fils trop lourds ou d'obsolescence..."

Denis ;)
Tu as raison Denis, mais c'est quand même un peu dommage pour les nouveaux amateurs de "piafs" et derniers arrivants qui pouvaient y découvrir une partie de l'immense variété mondiale, c'était le but de ce fil ...
Mais l'humain n'est pas toujours gagnant face à la machine et le bug a frappé !...
Quand au fil "trop lourd", il est vrai que avec près de 112.000 vues il commençait à "peser" !! ;)
Donc on va le "laisser couler" dans les profondeurs puisqu'il est vidé de sa substance, et je vais en rouvrir un autre et ce sera "Les oiseaux d'ailleurs 2"
ou "Le retour" (mais là ça fait penser à Alien, et les oiseaux sont tout de même plus sympas !  :))
Donc à bientôt, on ira voir ceux d'Islande...
JPM

Clic-Clac 51

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 44 110
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1796 le: septembre 28, 2018, 13:03:32 »
Tu as raison Denis, mais c'est quand même un peu dommage pour les nouveaux amateurs de "piafs" et derniers arrivants qui pouvaient y découvrir une partie de l'immense variété mondiale, c'était le but de ce fil ...
Oui...je te rejoins et même si je n'y participais pas...en tant qu'"amoureux" de la nature, je le consultais

Donc on va le "laisser couler" dans les profondeurs puisqu'il est vidé de sa substance, et je vais en rouvrir un autre et ce sera "Les oiseaux d'ailleurs 2"
ou "Le retour" (mais là ça fait penser à Alien, et les oiseaux sont tout de même plus sympas !  :))
Donc à bientôt, on ira voir ceux d'Islande...
JPM
On est une fois de plus raccord...J'attends donc son retour

Denis ;)

Albert E

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 437
  • Sexe: Homme
Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1797 le: septembre 29, 2018, 20:04:37 »
Ca fait un certain temps que je ne visitais pas ce magnifique fil et je le trouve avec les photos magnifiques de JPM impossibles de voir!!Desolé!!
C'est peutétre un problémme de ton hebérgeur???J'ai eu un problémme chez Photobuckett(L'an dérnier) mais heureusement tout est retourné a la normalité!!
Mes méilleures veux pour une solution!!
Albert

JPM84

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 041
  • Sexe: Homme
Re : Re : LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)
« Réponse #1798 le: octobre 01, 2018, 06:09:36 »
Ca fait un certain temps que je ne visitais pas ce magnifique fil et je le trouve avec les photos magnifiques de JPM impossibles de voir!!Desolé!!
C'est peutétre un problémme de ton hebérgeur???J'ai eu un problémme chez Photobuckett(L'an dérnier) mais heureusement tout est retourné a la normalité!!
Mes méilleures veux pour une solution!!
Albert
Ben oui, désolé Albert !...mais il y a eu un (gros) bug informatique sur le site de Chasseur d'Images, et toutes les photos des fils "anciens" ont disparu ! :'(... et je ne suis hélas pas le seul dans ce cas là, et c'est bien dommage !
D'ailleurs le site n'était même plus accessible du tout à ce moment là;
et je crois que cette "disparition de photos" est malheureusement maintenant irréversible car depuis je pense qu'ils auraient trouvé la solution pour les remettre sur les fils, bye, bye les piafs, on dira qu'ils ...sont partis en "migration informatique" !! ;)
Donc à bientôt Albert et tous(toutes) les autres pour un nouveau fil "Les oiseaux d'ailleurs 2".
JPM