LES OISEAUX (Mais d'ailleurs !... Fil grand ouvert aussi...)

Démarré par JPM84, Mai 24, 2015, 15:00:49

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: pimy le Juin 25, 2015, 11:30:24
Bravo Jrc, Très belle cette dernière série au Bhoutan !

Yep , tous plus beaux les uns que les autres !!!

Un régal ce fil ...

:o

jeanbart

Citation de: pimy le Juin 25, 2015, 11:30:24
Bravo Jrc, Très belle cette dernière série au Bhoutan !
Entièrement d'accord, c'est une belle réussite.  8)
Méliphage bruyant juvénile, Australie.

La Touraine: what else ?

JPM84

Citation de: JRC le Juin 25, 2015, 11:46:57
Merci pimy. A demain pour une nouvelle série Bhoutanaise.
Très belle série Bhoutanaise !...Bonne idée, ce n'est pas une destination courante...
J'y suis allé deux fois (à 20 ans d'intervalle) mais je n'y ai pas trop fait de photos d'oiseaux...
Je vais quand même aller faire un tour dans mon D.D. voir ce que j'ai en "stock" de là bas...
Pour Jeanbart, marrant le méliphage, au premier coup d'oeil on dirait qu'il a un oeil surdimensionné !
JPM

robsou

Bravo JRC pour cette superbe série de qualité d'oiseaux de l'Himalaya au Royaume du Bhoutan qui me sont totalement inconnus: ça donne envie d'aller faire un tour!
Superbe également l'image de Jeanbart sur le Méliphage bruyant juvénile d' Australie que je ne connais pas non plus.

Robert

JRC

Jeanbart, bien vu le Méliphage, on dirait qu'il rêve en marchant. Je crois que le fil initié par JPM84 est bien parti pour nous offrir un tour du monde ornithologique.
Le Bhoutan n'est certes pas une destination courante, mais ce petit pays qui fait très rarement la une des médias vaut bien le détour et ce à plus d'un titre:
Biodiversité extraordinaire bien préservée, paysages grandioses et magnifiques, patrimoine culturel d'une très grande richesse, gentillesse des autochtones...

Les fleurs de l'Erythrina variegata appelé aussi arbre corail indien offrent de superbes perchoirs pour la gente ailée.
Drongo cendré (Dicrurus leucophaeus)

JRC

Bulbul noir (Hypsipetes leucocephalus), Bhoutan

JRC

Bulbul à ventre rouge (Pycnonotus cafer), Bhoutan

JRC

Barbu de Franklin (Megalaima franklenii), Bhoutan

JRC

Souimanga à queue verte-Mâle  (Aethopyga nipalensis), Bhoutan

JPM84

Très belle série Bhoutanaise JRC !...
Le Bhoutan est très riche en matière d'oiseaux, et la dernière fois que j'y suis allé en 2012 j'ai eu le plaisir de tomber sur une belle expo photo de photographes locaux et Indiens à Thimphu avec des piafs magnifiques, que je n'ai pas eu malheureusement la chance de pouvoir voir (ou prendre en photo) sur place au cours de notre traversée d'Est en Ouest du pays ...
Sur mon premier voyage là bas il y a 20 ans (logement chez l'habitant, régions encore interdites) je n'ai plus rien en photos (je faisais de la diapo à l'époque) mais je vais quand même chercher dans mon DD quelques photos de piafs (qui ne seront pas de la qualité de ces dernières)...
JPM

Dub

#260
La flibuste ton piafou ... il est trop top!!!

:D  ;)

Namibie toujours , Moineau du cap (Gros doute  ??? )

;)

JPM84

..Voilou !.. Je comptais vous amener faire un tour en Patagonie, mais on va rester sur le Bhoutan pour le moment...
Un merle à collier blanc...
40.

JPM84

Toujours du "noir" avec un crave à bec rouge Bhoutanais...
41.

JPM84


JPM84

Et pour finir la série d'aujourd'hui, un corbeau à gros bec...
43.

Dub

Belle série noire !!!

;D

Là , plus qu'un doute ... un grand vide ... Namibie toujours ...
Un Tisserin  ??? ??? ??? ... à tête rousse  ??? ??? ???

Merci ...

JPM84

Belle série noire !!!
;D
Là , plus qu'un doute ... un grand vide ... Namibie toujours ...
Un Tisserin  ??? ??? ??? ... à tête rousse  ??? ??? ???

Merci ...
[/quote]
....Je ne crois pas non plus, ils sont beaucoup plus jaunes...
Je viens de chercher dans mes bouquins, mais je n'ai pas trouvé et je donne ma langue au chat aussi  ???
y'aura bien un ornitho pointu qui nous le dira, sinon tu peux toujours la mettre dans la section identification pour voir...
JPM

Dub

Citation de: JPM84 le Juin 26, 2015, 15:32:04
....Je ne crois pas non plus, ils sont beaucoup plus jaunes...
Je viens de chercher dans mes bouquins, mais je n'ai pas trouvé et je donne ma langue au chat aussi  ???
y'aura bien un ornitho pointu qui nous le dira, sinon tu peux toujours la mettre dans la section identification pour voir...
JPM

yep , merci quand même ... pô facile ...

;)

robsou

Ta série JRC est superbe! bravo aussi pour la série noire!

Robert

Dub

Citation de: Dub le Juin 26, 2015, 14:49:24
Là , plus qu'un doute ... un grand vide ... Namibie toujours ...
Un Tisserin  ??? ??? ??? ... à tête rousse  ??? ??? ???

Merci ...

Un ami me dit aussi Tisserin à tête rousse femelle ...

Autres pistes :Tisserin masqué (Ploceus velatus) ou Républicain social (Philetairus socius)

Je regarde tout ça ...

;)

JPM84

Citation de: Dub le Juin 26, 2015, 19:02:04
Un ami me dit aussi Tisserin à tête rousse femelle ...

Autres pistes :Tisserin masqué (Ploceus velatus) ou Républicain social (Philetairus socius)

Je regarde tout ça ...

;)
Je pense que ce n'est pas le dernier proposé, soit le républicain social ou Philetairus socius (en italiques sinon "Atriplex" va vous taper sur les doigts !!  :D :D), il est beaucoup plus blanc sur le poitrail et le blanc remonte jusque sous les yeux ce qui n'est pas le cas ici...
Le tisserin masqué femelle serait plus plausible à mon avis...
JPM

Dub

Citation de: JPM84 le Juin 27, 2015, 14:32:54
Je pense que ce n'est pas le dernier proposé, soit le républicain social ou Philetairus socius (en italiques sinon "Atriplex" va vous taper sur les doigts !!  :D :D), il est beaucoup plus blanc sur le poitrail et le blanc remonte jusque sous les yeux ce qui n'est pas le cas ici...
Le tisserin masqué femelle serait plus plausible à mon avis...
JPM

Merci ...  ;)

Mex (alias Jmc)

#272
Ce voyage aux quatre coins du monde est un pur émerveillement
je vous rajoute quelques Mexicains..

Moucherolle vermillon
Pyrocephalus rubinus - Vermilion Flycatcher

Télécharger des photos


Passerin arc-en-ciel (Orange-breasted Bunting)

madame..

hebergeur image
hébergeur d images gratuit

Tyran mélancolique (Tropical Kingbird) 

hébergeur d images gratuit
Jean mi

JPM84

..Belles mises à jour !..."Ca fait chanter les couleurs" comme disait la pub ! ;)
A suivre...
JPM

robsou

Bravo Mex pour cette jolie série d'oiseaux mexicains: la photo de la moucherolle et celles de Monsieur et Madame Passerin arc-en-ciel sont superbes!

Robert